matrix38 a écrit :imhotep_fz6s a écrit :Salut à toutes et tous,
Bah, voilà après avoir cassé ma ZR7S, et après avoir parcouru pas mal de comparo, je tombe face à un dilem : Z750S ou FZ6 Fazer ?
Pouvez-vous m'aider à trancher ?
@+ et V
Imhoetp FZ6S
Perso, j'ai essayé les 2 avant de me décider pour la Fazer pour plusieurs raisons :
- plus belle (pour moi)
- plus moderne aussi (moteur, cadre, compteur)
- qualité de finission et choix des couleurs
- espacement des révisions (vidange à 10000 et jeu au soupapes tous les 40000 kms).
- beaucoup plus rigoureuse en conduite rapide (accord chassis-suspensions parfait).
Bien sur elle a quelques défauts :
- moteur un peu creux sous 7000 tours mais après ça patate grave jusqu'à 14000) et ça permet aussi de rouler cool et d'enrouler de temps en temps... pas plus mal
- le confort, pas terrible après deux heures de route, on a un peu mal au cul
Avec le Z750 S, je me suis fais peur à deux reprises au cours de l'essai lors d'entrées en virage un peu rapides du fait d'une fourche beaucoup trop molle et d'un amorto beaucoup trop dur ce qui donne un déséquilibre entre l'avant et l'arrière donc la moto a tendance à tirer tout droit et il faut vraiment la brusquer pour la faire pencher.
Alors que la Fazer toune toute seule, un vrai vélo![]()
Voilou pour mes impressions et après 2500 kms, je ne regrette pas mon choix !
P.S : Prends la en rouge foncé avec cadre et moteur noirs... c'est la mienne![]()
fazerrouge
salut tous
en gros suis d acc avec toi
pour avoir eu un z750 et fait 25000 km
et maintenant 7000 kml en 4 mois en fz6
pour moi les grosses diff
Z: bien sur le moteur et la gueule
en moins: la finition ,l entretien ,prix des pieces, vibrations à 6000 tr/mn (mais on s habitue) confort selle ( on s habitue aussi)
FZ + moteur (mais en retrait /Z) ^
partie cycle imperiale/Z mais en pilot power
finition et gueule entretien
- confort couple