Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[help] panne gaz à fond sans accélérer...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Krash-Test a écrit ::shock: Content que tu t'en sois bien sorti !

Fond de cuve, ou carbus encrassés : pour le fait de brouter ok, mais pour le fait que le moteur s'emballe, pas convaincu....
Je ne suis pas un grand technicien (j'en suis même très loin), mais comment est le starter sur une Faz' : automatique ? lps_pensif
Moi aussi, je pencherais pour une arrivée excessive de carburant dans les carbus : boisseau, aiguille, starter auto ?...
Prudence à toi en attendant de trouver l'origine de ce "dysfonctionnement"...

- http://teamspeed.free.fr/machines/docs/carburateur.htm
- http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... bur01.html
- http://www.performance-motos.com/le_car ... ssion1.htm

merci phil,
avec fastjp on a pensé à un boisseau resté coincé à cause de saletés dans le carburant (fond de cuve probablement)
les papillons de gaz sont tous OK (vérifiés), la vis de ralenti OK, le starter (manuel) OK
j'ai mis du Injexion5 dans le réservoir, j'espère que ça ne broutera plus demain pour la noctem ;)

dès que possible je démonte et nettoie la rampe, en meme temps que ma révision des 48000
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ce matin, la moto a bien roulé, pas de boutage, nickel.

l'injexion5 a du faire son travail.
démontage et nettoyage + graissage prévu aux 48000, bientot donc..
Image

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

ahhhh super content de le savoir...

je pensais qu'on en avait pas assez mis... si le probleme a disparu au moins tu as une piste (je te rappelle que c'est exactement ce qui m'est arrivé... memes symptomes, meme solution)

pour ton probleme de rupteur... je pense à une petite grippe passagère (boisseau coincé, décoincé au moment du démontage). à mon avis rien d'alarmant)

Oozy ta brel avait eu ce probleme plusieurs fois ou ça s'était calmé?
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Demontage complet, ultrason, et remontage au WD 40 qui est ton amis.
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

steph29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph29 »

si tu a roulé fort il est possible que ce soit de l'auto-allumage.si le moteur est trop chaud il brule il brule l'huile.parfois il ne veut meme plus s'éteindre.j'ai connu le problème sur une voiture essence.
vieux motard que jamais

Répondre