Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lettre de rappel de sûreté yamaha

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

:mort de rire:
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

Fox29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fox29 »

Moi aussi, j'ai reçu ma lettre de chez Yam :D
Par contre, en envoi recommandé, ça surprend :shock:

Demain, je prends RDV avec le concess ;)
FZ6 N Full Black 2005
Image

ndi76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ndi76 »

Aux francais ayant reçu un reco AR :

Pourriez vous scanner svp la lettre et la mettre en ligne (en gommant les infos perso) ?

Cela pourrait servir à pas mal de fazermen devant leur concess (moi compris...). En plus la mienne est une 2nde main, je suis pas sûr du tout que le courrier me parvienne.

Merci

pat436
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pat436 »

Je suis d'accord avec ndi. Nous devons être un certain nombre dans le même cas et ça serait vraiment cool d'avoir une lettre type a présenter à son conces. Avez vous un peu plus d'info sur l'année ou les numéros de série concernés ou est-ce au cas par cas.

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Ne t'inquiètes pas, la mienne aussi est une 2ieme main et j'ai bien reçu la lettre, mais je suis en Belgique, ce sera surement la meme chose chez vous en France

ndi76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ndi76 »

Pour les n° de série concernés, voir le 1er post de ce topic :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 65&start=0
En fait, ça en fait une méga chiée à rappeler :D

borgers --> le prob semble géré un peu différemment par Yam FR, en tous cas pour l'instant... A contrario d'autres pays comme les US où la campagne de rappel a été systématique et a eu lieu depuis longtemps (YAM US a sorti un tech bulletin là dessus, cf le topic que j'indique).
Pour l'instant en France, c'est un peu laissé à l'appréciation des concessionnaires, la politique n'est pas claire et certains sont vraiment des chacals !
Sans parler du cas où ta bécane est passée hors garantie : pour l'instant la prise en charge par Yam reléve plus de l'exception à demander en comptant sur leur grande bonté que du traitement normal d'un défaut de série mondialement reconnu.

Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

slt,
Mon cons (MG3 a Aubagne), super sympa du reste, m'a indique que ma bekane (feu ma bekane, emporte malheureusement par chipeur dans la nuit du 3/11) fesait partie des machines ayant le PB de TPS.
Nous vous le changerons a la prochaine revison, pas de pb ca sera totalment pris en charge.
j'avais pas franchement a me plaindre de ce TPS et donc d'un commun accord ca serait changer a la revision meme si elle serait Hors garantie.
J'ai jamais recu la lettre car 2eme main.
V+
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

Bully One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bully One »

Permettez moi de remonter le topic

Je confirme, je viens de recevoir ce jour une lettre de Yam, indiquant le changement du TPS sous garantie :D

J'ai jamais eu de soucis avec ma machine, espérons qu'en changeant la piece cela ne m'en crée pas :lol:

coyote1503
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyote1503 »

je l'ai reçu ce matin

la voilà

[img][img]http://img167.imageshack.us/img167/2815/lettreyamgd3.th.jpg[/img][/img]

@+

LordFazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LordFazer »

Amis Fazermens Bonjour,

ayant moi aussi ce probleme de TPS depuis l achat de ma Fz6-s d'occas année 2004 dans la tranche des n° de séries incriminés (acheter en Juillet 2006), et l ayant fait remarquer à mon concessionnaire par 2 fois, il n'a fait que me mettre un coup de tourne-vis dans le ralenti et bien evidemment ca a tenu 4 jours et de nouveau le meme probleme.
Vue que je ne suis plus sous garantie Constructeur (2 ans) & garantie supplementaire Concessionnaire (3 mois), j ai appelé Yamaha Motor France (tel : 01.34.30.31.00) pour avoir la plateforme technique, histoire de connaitre leur point de vue :

la personne au telephone me dit qu il n y a jamais eu de campagne de rappel en France concernant les TPS, et que si des personnes ont recus ce courrier c'est à titre exeptionnel (super pour les gens qui ont une 2eme main car ils ne sont pas connus dans leur listing (nom, adresse) :o .

Ensuite il me dit que si probleme il y a sur ma becane (limite je suis un gros mytho... :mad: ) je dois voir ca avec mon concessionnaire et que c'est à lui seul de juger si il y a un probleme ou pas et au quel cas de me les changer (il a pas laisser entendre que ce serait gratuit... :shock: )

Autrement dit, en France Yamaha préfère faire la politique de l autruche car Yamaha Motor Japon n a pas faire de communication officielle sur ce probleme :teuteul: .

Bref on est pas sorti de l'auberge!!

Donc la conclusion c'est que si vous avez un concessionnaire sympa le lâcher pas!!

Ps : pour infos, la personne de la plateforme technique de Yamaha Motor France me dit qu il ne faut pas croire tout ce que l on dit sur le site www.fazermens.com :mrgreen:
Donc continuez à mettre vos commentaires, à donnez vos impressions et FAITES UN MAXIMUM DE BRUIT autour de vous, et surtout pensez à les APPELLER (tel : 01.34.30.31.00) le plus souvent possible histoire de connaitre vous aussi leur point de vue avec un peu de change ils vont tellement en avoir marre qu'ils vont faire quelque chose!!!.

Je trouve déplorable la façon de voir de Yamaha Motor France, si c'est comme ca qu ils pensent fideliser leur client ils se mettent 1 gros doigt dans l'oeil, et je pense que pour ma prochaine becane j'irais voir chez un autre constructeur (bien que je reconnaisse largement qu ils font quand meme les plus belles & plus performantes bécanes) comme ca ils pourront se mettre un gros doigt dans le C.. !!!
(Désolé pour le vocabulaire mais franchement ca agace grave :langue: !!)

Restons solidaire car l'espoir fait vivre!!!
"Tout vient à point pour qui sait attendre, mais à attendre trop longtemps on brule tout!!!"

Répondre