Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moulage carbone
-
power of bike
- Pocket Bike

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- Phoenix94
- Fazermen

thierryfz6 a écrit :La fibre de carbone chez quai west à bordeaux, quant ils en ont et resine epoxy, + tout l'outillage nécessaire et là ça douille, balance de precision, debulleurs, pate de lapin, pinceaux, pistolet etc....c est mentionné plus haut, lol.
Dis moi, tu vernis apres démoulage c'est bien ca ???
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello 
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Phoenix94 a écrit :thierryfz6 a écrit :La fibre de carbone chez quai west à bordeaux, quant ils en ont et resine epoxy, + tout l'outillage nécessaire et là ça douille, balance de precision, debulleurs, pate de lapin, pinceaux, pistolet etc....c est mentionné plus haut, lol.
Normalement oui, il faut
Un lien sympa pour ceux que ça intéresse: >> ICI <<
- Phoenix94
- Fazermen

Crazy a écrit :Phoenix94 a écrit :thierryfz6 a écrit :La fibre de carbone chez quai west à bordeaux, quant ils en ont et resine epoxy, + tout l'outillage nécessaire et là ça douille, balance de precision, debulleurs, pate de lapin, pinceaux, pistolet etc....c est mentionné plus haut, lol.
Normalement oui, il faut
Un lien sympa pour ceux que ça intéresse: >> ICI <<
Tres bien fait le CR, c'est aussi jolie que les pieces de thierry..chapeau..
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello 
- thierryfz6
- Inscrit(e)

- thierryfz6
- Inscrit(e)

Reponse à phoenix.
3 couches de vernis polyeurethane bi composant, et pas après démoulage, car au démoulage il y à pas mal de boulot, rebouchage micro bulles, ponçage etc...... pas mal d'heures de préparation avant vernissage, et entre chaque couche de vernis ponçage. Quant aux pièces d'origine elles sont en mauvais état aprés moulage, car la peinture à une reaction bizarre avec le gelcoat du moule, mais c'est pas grave, je ne regrette pas, il faudrait les faire retoucher et repeindre.
3 couches de vernis polyeurethane bi composant, et pas après démoulage, car au démoulage il y à pas mal de boulot, rebouchage micro bulles, ponçage etc...... pas mal d'heures de préparation avant vernissage, et entre chaque couche de vernis ponçage. Quant aux pièces d'origine elles sont en mauvais état aprés moulage, car la peinture à une reaction bizarre avec le gelcoat du moule, mais c'est pas grave, je ne regrette pas, il faudrait les faire retoucher et repeindre.
Roule ma poule.
- thierryfz6
- Inscrit(e)

Reponse a crazy.
Sur le lien que tu as envoyé la personne met du gelcoat translucide sur le moule pour le carbone, moi non, car s'il y à une microbulle entre le gelcoat et la fibre elle risque à avoir une faiblesse, moi j'applique directement l'epoxy sur le moule mais au demoulage il y à pas mal d'inperfections à rattraper, d'où le temps enorme de confection en plus l'epoxy met 2 jours à secher à 20 °. Mais avec ce principe la pièce est plus costaud et elle risque moins à la longue.
Sur le lien que tu as envoyé la personne met du gelcoat translucide sur le moule pour le carbone, moi non, car s'il y à une microbulle entre le gelcoat et la fibre elle risque à avoir une faiblesse, moi j'applique directement l'epoxy sur le moule mais au demoulage il y à pas mal d'inperfections à rattraper, d'où le temps enorme de confection en plus l'epoxy met 2 jours à secher à 20 °. Mais avec ce principe la pièce est plus costaud et elle risque moins à la longue.
Roule ma poule.