Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[tutoriel] Longue vie à votre kit chaîne

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

tymath a écrit :Ce week end je me suis collé à ma chaine.
1er entretient complet.

J'ai bien suivi le manuel :)
C'est simple, y a pas de souci c'est à la portée de tout le monde.

Pour le sopalin, par contre c'est presque un rouleau neuf qu'il faut :)

merci pour le lien :)

Tu aurais un peu de temps pour faire la mienne? 8)
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

:+1 ..mais je fournis le sopalin..MOOIIIAAAA!!!!...... :jesors ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

tymath
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tymath »

Arfff,
J'ai eu un accident avec mon pc hier soir... suis mancho maintenant ... :))

Sinon je peut toujours vous expliquer comment faire, vu que je suis un véritable expert en chaine maintenant :) et pendant ce temps je me sifflerai ma binouze :)

Il m'a fallu pas loin de 1h00 1h30 pour bien la faire, j'en ai profiter pour nétoyer autour.. c'est du boulot, et les doigts sont sale après :)

Courage :)
ouais un virage.. ouais un autre :)
Tym lache ton PC, vient faire de la meule

aure 81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aure 81 »

moi je passe un coup de bombe regulierement , quand je nettoie bibiche tout les 15 jours environ.
UN kit chaine fazer dure longtemps ceux qui font moi de 20 000 avec, va faloir m'expliquer?
je la nettoie avec un spray IPON tout les trois mois!!!!!!!!
Bien entendu si je fais 200 bornes sous la pluie , biensur un petit coup de graisse fait du bien.
Et comme dit mon mecano qui va partir en retraite et qui a fait carriere chez yam, vaut mieux trop que pas t'assez............
a+

aure 81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aure 81 »

moi je passe un coup de bombe regulierement , quand je nettoie bibiche tout les 15 jours environ.
UN kit chaine fazer dure longtemps ceux qui font moi de 20 000 avec, va faloir m'expliquer?
je la nettoie avec un spray IPON tout les trois mois!!!!!!!!
Bien entendu si je fais 200 bornes sous la pluie , biensur un petit coup de graisse fait du bien.
Et comme dit mon mecano qui va partir en retraite et qui a fait carriere chez yam, vaut mieux trop que pas t'assez............
a+

tymath
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tymath »

Je pense avoir atteint mon rythme de croisière.
500 Km mini par semaine, pluie, sel vent...et parfois du soleil :)

Le graissage.. pfff en semaine faut même pas rever, je rentre suis creuvé je file me siffler ma binouze :)
Je nettoie ma brele tout les week end et c'est a ce moment la que j'en profite pour graisser la chaine.
Pour la durée de vie j'en vous dirais a combien j'arrive avec cette périodicité d'entretient. A ce jour j'en suis à 20 000 et des bannanes...
D'ailleurs je vais me lancer dans l'entretient des 20 000.
A suivre :)
ouais un virage.. ouais un autre :)
Tym lache ton PC, vient faire de la meule

ed44
Mob
Mob

Message par ed44 »

il y a aussi, un kit qui se monte sur n'importe quelle moto, j'ai vu ça, au forum à Orvault (44), il s'agit en gros d'une alimentation permanente par fixation d'une bonbonne d'huile sous la selle, sur laquelle est placé une seringue qui envoi sur la chazine quelques gouttes de tps en tps.
Par contre le px n'est pas donné, je crois si mes souvenirs sont bons de 180 euros, la durée est d'env 1 ou 2 ans, en fonction de la quantité envoyé à chaque fois.
C'est un société italienne qui l'a créee, c'est pratique quand on a la flemme de graisser la chaine.
je pisse sur les yam's poussivent et les cylindres à trous

Répondre