Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tube afrique

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

le plus simple serait de faire repasser vos moto d'origine au controle ppur voir exactement ou sa en est et ce que sa fait !!!

personnelement avant de nous faire chiez avec nos controle de CO2,il ferait mieux de trouver un truc pour les poid lourd,bcp plus nombreux que les motard non ??

de faire respecter la loi avec les entreprie qui pollue !! et dieu sait qu'il y en as des milliers rien qu'en france,c'est facilement de rejeter la faute sur les usagers !!
en r1 sinon rien..........

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Julien Bxl a écrit :le cataliseur est une belle m... qui ne fonctionne qu'à une certaine plage de température... trop froid c'est pire que sans et trop chaud ça rejette des particules de métaux rares et autres crasses 100% mutagènes... ça se passe de commentaires

ah oui en effet certains pots cata tiennent un ptit 60000km et ne sont plus d'aucune utilité... quand à leur recyclage c'est un peu la memerde vu les composants dudit filtre et toutes les crasses de postcombustion , enfin un peu comme toute ligne d'échappement en fin de vie.

Cela confirmerait ce que mon garagiste m'a raconté...

Pourquoi on en met encore ? Par hypocrisie, pour se donner bonne conscience, pour dire : voilà vous voyez on fait un effort !

PS : je confirme ce que dit delorme, les gens qui installent des leovince ou autres sur leur moto c'est pas dans le but de virer le catalyseur et de gagner des chevaux mais juste pour rendre la moto plus jolie et plus enivrante à piloter gràce au joli son...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@Eyeless: ok pour le son mais en ce qui concerne le cata, je n'ai pas le meme point de vue que toi et d'autres, je l'ai moi aussi supprimé de fait en montant les léo mais je n'ai pas le meme avis sur l'inutilité d'un cata, bien au contraire!! je ne suis pas écolo non plus, ils me mettent déjà assez de baton dans les roues quand je veux faire du TT ;)

V 8)

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Je suis pas certain que ce soit inutile attention, je ne suis juste pas certain non plus que cela soit si efficace que ça...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pour clore le débat, NIKKO et LASER vendent des tubes intermédiaires supprimant le catalyseur... J'avais un LASER sur mon FZ6 avec des AKRA...
Ca reprend les cotes du cata d'origine et donc ça permet de garder ses pots d'origine ou alors de mettre d'autres marques :teuteul:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

johnglenn a écrit :Pour clore le débat, NIKKO et LASER vendent des tubes intermédiaires supprimant le catalyseur... J'avais un LASER sur mon FZ6 avec des AKRA...
Ca reprend les cotes du cata d'origine et donc ça permet de garder ses pots d'origine ou alors de mettre d'autres marques :teuteul:

tu connais les prix environ ???
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@ Nicogris: Déjà tu nous pollue les oreilles (Devil :powa ), tu va quand meme pas nous faire la totale :coco17: :coco17: ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V ;)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Entre 70 eur et 90 eur

Répondre