Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Voilà du beau tuning ! [FZ-R6r1 mix inside]

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

delorme a écrit :vrai et faux Scalpa, je m'explique, tu trouves une upside down en très bon état pour 700 euros et un bras oscillant pour 400/5OO euros, tu rajoute 500 euros de MO si tu connais quelqu'un, et dans mon cas de figure ma FZ6 m'à couté neuve 6000 euros donc pour un prix final au alentour de 8OOO euros tu as une machine qui à les derniers attributs sportifs esthétiquement parlant....2OOO euros d'écart avec la FZ1...ça laisse de la marge meme si au final tu n'as qu'une 6OO.

V ;)

sauf qu'a l'heure actuelle tu trouve des FZ1 dans les 8000€ avec tres peu de bornes et moi entre un 600 bricolé et un FZ1 presque neuf...
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

+1
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

nicogri a écrit :sauf qu'a l'heure actuelle tu trouve des FZ1 dans les 8000€ avec tres peu de bornes et moi entre un 600 bricolé et un FZ1 presque neuf...

C'est aussi et surtout pour le plaisir d'avoir un engin différent des autres qu'en général on se lance dans ce genre de modifs ;)
Comme tu aimes le dire si bien "chacun voit midi à sa porte" :teuteul:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Crazy a écrit :
nicogri a écrit :sauf qu'a l'heure actuelle tu trouve des FZ1 dans les 8000€ avec tres peu de bornes et moi entre un 600 bricolé et un FZ1 presque neuf...

C'est aussi et surtout pour le plaisir d'avoir un engin différent des autres qu'en général on se lance dans ce genre de modifs ;)
Comme tu aimes le dire si bien "chacun voit midi à sa porte" :teuteul:

C'est exact... avoir une machine unique que l'on a modifié soit meme ca n'a pas de prix mais personnelement il n'y aurait pas photo pour moi...
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@ Nico : tu compares déjà du neuf avec de l'occas, à ce prix là je peux te trouver une FZ à 4OOO!!!, deuxièment et dans le cas de la FZ américaine, excuse moi mais ce n'est pas du bricolage...c'est digne d'une usine!!!....je ne te parle pas de 2/3 choses montés à l'arrache mais bel et bien d'un travail pensé et professionnel....
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Une petite opinion...

Ca me rappelle l'époque des monobras de VFR adaptés sur des 900 CBR en street... Machines inconduisibles, puisque le nouveau bras était plus long...

Les transformations du FZ6 américain sont très bien faites, mais apportent-elles un réel plus..?

Maintenant, le plaisir de rouler avec une moto unique, qui plus est si elle est faite "maison", autorise beaucoup de concessions...

Non?

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

juan-pedro a écrit :Une petite opinion...

Ca me rappelle l'époque des monobras de VFR adaptés sur des 900 CBR en street... Machines inconduisibles, puisque le nouveau bras était plus long...

Les transformations du FZ6 américain sont très bien faites, mais apportent-elles un réel plus..?

Maintenant, le plaisir de rouler avec une moto unique, qui plus est si elle est faite "maison", autorise beaucoup de concessions...

Non?

Si tu as le courage de lire, voici sa "justification" des modifs:

yamaha made a cost decision and hobbled the fz6. phhht.

the forks have two serious issues. first, they are of an inferior "damper rod" style and have very poor compression control and almost no rebound. Also, the forks don't have preload adjustment, making setting sag very difficult. Secondly, the brakes *suck* ! They are two piston, sliding rail pictures of obsolescence, and i'm pretty sure the master is straight out of the 80s. WHaaaHHHAHAHAHAHAHA go the brakes down trinity road... and don't let the rear suspension get ahead of you, because...

the swingarm is a nightmare. There's no linkage, so the suspension isn't particularly progressive and the "shock" is suitable for a doorstop. It's a shock how cheap it is! The rear caliper itself is exactly the same as an r6 with a different bracket... For some reason, I'm pretty sure the disc is larger, and this being a forum, somebody will fact check me... I will tell you this: the wheels are essentially equivalent.

Now, don't get me wrong, I love my FZ6. Curvy controlled fill die cast frame, good torque and nearly 100 hp, and a sit up attitude thats kind to my neck and back... plenty fast bike...

but those forks are totally shitty, and the swingarm belongs in the early 90s, along with linkageless suspensions. anyone else ever get the "Fz6 chuckle" on the brakes going down a hill hot? And why are the pegs so far forward? The stock bar doesn't have that much reach...

The front forks is most easily remedied with the 03 r6 setup, it's nearly a bolt on, and the radial master cylinder rounds out the package, it's like 200 bucks with the lever over yamaha's parts counter, or, buy one used on ebay if you dare... Or, you can put HH pads in the crappy calipers and put gold valve cartridge emulators from Racetech in your stock forks, they work super well, and the race tech fluid is awesome as well. Steel Brake lines work wonders on these applications.

if you were audacious, as some few have been, you could use some sort of amalgamation of clamps, wizardry and machining to put o5+ r6 forks or R1 inverteds but I'll give you a hint, nothing "bolts up" from the yamaha catalog but possibly roadstar warrior which are very very heavy clamps... There is no way around machine work, but this is entirely possible. You would also, as a reward, perhaps get radial brakes out of the deal.

As for the rear suspension, there are a number of options. The first is the ohlins line of shocks. That reputedly does wonders for it. The width of the r1 swingarm is wider than the fz, but the 03+ R6 shares a number of parts with the fz, including the swingarm pivot shaft and many bearings. There is an issue with the fact that there was no linkage before, and that the shock is now in the center, and there is no longer an undertail exhaust passage. the linkage could be accommodated where the center stand used to go, but it seems to make more sense that there is already a bolt and a block down there.... the exhaust would be an issue, but up top where the shock goes is a conundrum. when it all would line up, i think the shock would be quite far forward in the bike. This wouldn't require as much of a bracket on the subframe as a bridge between the subframe and a hard point. There are a few I could think of, but somebody with real audacity might choose the engine! That would provide a very very firm mount for the rear suspension indeed!

of course, the 03+ rear swingarm is like an inch shorter, so, you wouldn't want to do any of that anyhow, it would make the bike turn so fast and smooth...

well, anyway, post what you would do... If you're totally into suspensions, you're in luck, because you'll be up to your ass in them before you know it once you start in on your FZR-6

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Pas de problème, je me lirai dans la soirée; je travaille de nuit, et ça me fera travailler mon Anglais! 8)

Je citai l'exemple du CBR, puisqu'on l'avait fait avec un ami...

Souvenirs...

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

P.S: l'ennui avc ce type de modification "en profondeur", c'est que je ne suis pas sur qu l'on t'accepte en rally routier, quant à la roadster cup (une épreuve si finances...) là c'est niet!

Maintenant, c'est du beau boulot! Là dessus, rien à redire.

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

J'aime la FZ6 US je la préfére a l'italienne. Le bras oscillant rend trop bien j'adore. Celui de base sur la FZ6 est pas terrible.
Par contre l'espece d'optique style 50 à boite, j'aime pas du tout, ca va pas du tout avec le reste de la moto je trouve.

Par contre on voit bien que les grises et les noires n'avancent pas ils sont obligé de les bidouiller :D
FZ6-N Orange
Image

Répondre