Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retrogradage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Moi j' m'arrête toujours en première (sauf en urgence quand on s'amuse pas à rétrograder) de façon à être prêt à repartir. Je passe la première avant l'arrêt complet, je pose le pied gauche par-terre et laisse le pied droit sur le frein.

C'est comme ça que j'ai appris à la moto-école et c'est cette technique que je préfère. On doit pas chipoter pour redémarrer et avec le pied droit sur le frein c'est bcp plus facile lors des démarrage en côte.

Pour moi c'est la façon la plus logique et aisée de procéder mais bon, chacun son truc.

Puis pour ceux qui trouvent le frein moteur trop puissant (qu'ils essayent pas un bi 1000 lol) il suffit d'être doux lorsqu'on relache l'embrayage et aussi veiller à ne pas rétrograder trop tot. Le moteur est assez souple pour enrouler en deuxième à bas-régime.
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

eyeless a écrit :Moi j' m'arrête toujours en première (sauf en urgence quand on s'amuse pas à rétrograder) de façon à être prêt à repartir. Je passe la première avant l'arrêt complet, je pose le pied gauche par-terre et laisse le pied droit sur le frein.

C'est comme ça que j'ai appris à la moto-école et c'est cette technique que je préfère. On doit pas chipoter pour redémarrer et avec le pied droit sur le frein c'est bcp plus facile lors des démarrage en côte.

Pour moi c'est la façon la plus logique et aisée de procéder mais bon, chacun son truc.

Puis pour ceux qui trouvent le frein moteur trop puissant (qu'ils essayent pas un bi 1000 lol) il suffit d'être doux lorsqu'on relache l'embrayage et aussi veiller à ne pas rétrograder trop tot. Le moteur est assez souple pour enrouler en deuxième à bas-régime.

:+1 pour la technique de freinage au feu, je fais toujours comme ça. Je freine toujours sur le moteur, et on s'y habitue tres vite. J'ai jamais bloqué la roue arrière, je crois que pour faire ça il faut déjà y aller. J'ai roulé avec une BMW 1000 RS d'un ami (1976) et la je vous jure qu'on peut parler d'un frein moteur...
Essayez voire jusq'ou vous pouvez aller et ça viendra tout seul.
V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

juste une mise au point ! le post parle de retrogradage en 1 ere ce qui est assez etonnant ,c est qu une moto ecole l ai conseille ! c est le meilleur moyen d aller a terre surtout sur le mouille !de plus la 1 n est pas prevu pour ça il ne faut pas confondre retrograder et s arreter ! perso je passe point mort en roulant et a l arret je mets la 1 au cas ou ! bonne route a tous

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

fazer80 a écrit :juste une mise au point ! le post parle de retrogradage en 1 ere ce qui est assez etonnant ,c est qu une moto ecole l ai conseille ! c est le meilleur moyen d aller a terre surtout sur le mouille !de plus la 1 n est pas prevu pour ça il ne faut pas confondre retrograder et s arreter ! perso je passe point mort en roulant et a l arret je mets la 1 au cas ou ! bonne route a tous

Moi j'utilise le frein moteur en première en m'arretant au feu, mais je passe de 2 à 1 en bas des tours, je finis ma course quoi, pas de grande différence avec ta technique. Je ne passe tout simplement pas par le poit mort. C'est chaq'un comme il le sent quoi...mais on est d'accord qu'en principe on ne frein pas sur le moteur en 1iere

V

8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

je m'arrête en seconde, et aucun problême !!! je me porte bien !
Image

Répondre