Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la quelle des 3 marche le mieux???? FZ6, Hornet ou GSR

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

shooter a écrit :
Personnellement, j'avais tellement aimé la FZ6N que je l'ai acheté sans l'essayer et c'était ma première moto. Même si c'est bien d'avoir +/- 100 CH, on s'en sert pas tout le temps...

++

idem, je suis rentré dans la concession, j'ai fait "je la veux!" ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Moi j'étais un pro-hornet à donf, j'en voulais une depuis longtemps... Seulement j'ai commencé à m'intéresser au FZ6, et d'autres critères m'ont parlés, comme les tarifs et les fréquences de révision par exemple, il y avait aussi le look novateur comparé au reste vieillissant...
C'est pas pour 3cv de différence qu'il faut faire un choix rien que sur ce critère :roll:

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

J4sm!n00 a écrit :bon puisqu'on en parle :mrgreen:

J'ai eu deux fz6 2004 et j'ai mtnt un z750 2007

Très franchement, la seule chose que je regrette sur le fz6 c'est le caractère rageur du moteur, et son allonge ahurissante sinon...

...le Z est mieux partout : partie cycle (par contre moins confortable sur mauvaises routes, on se prend des coups de raquette) bcp plus joueuse, couple (à 50km/h par exemple avec le fz6 je retrogradais systématiquement, la c'est plus la peine), boite (d'une douceur!), le son! (miam meme d'origine)

Seul points equivalent : le freinage, pas mauvais du tout mais qd meme mieux sur le fz6 (contrairement aux anciens z qui freinaient bien mais manquaient de mordant) et l'inconfort (le Z est pire encore, mais la position de conduite est plus joueuse, je prefere perso).

Un point est néanmoins en retrait sur le new Z par rapport au FZ6 c'est le poids pour les manoeuvres à l'arrêt et encore...

j'ai adoré mes 2 fz6 mais la new Z rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

V

ImageImage

Bravo belle machine ;) Elle me tente bien moi aussi celle-ci :mrgreen:

Ryderck
Mob
Mob

Message par Ryderck »

En orange bien sur ... seulement faudra prendre une 1000 :teuteul:

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

en noir elle claque bien quand meme :p
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca existe en GT la Z :jesors
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

skred
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skred »

pour avoir conduit les 3 , je te donne mes impressions , sans les chiffres.

Gsr et Fz6 trés semblable point de vu comportement.rien en bas , tout en haut regime . La gsr est quand meme a mon gout moins "vibrante" dans les tours , plus agreable a conduire donc . Par contre niveau aspect visuel de la machine au niveau des finitions , je prefere le FZ6 , l'autre faisant assé plastique .

Pour le hornet 2007 c'est different , trés efficace , mieu remplie en bas et moyen regime , maniable bonne assise et freins.
Mais le fait que le moteur donne plus en bas , a mon gout toujours , asseptise la monté en regime finale ( 8-9000 tours / zone rouge) qui est carrement plus jouissive sur le FZ6 et GSR.

Donc niveau perf apparement c'est le hornet , niveau sensations ( pour ma part) les 2 autres .
Byou :)

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

@crazy : fonce c'est que du bonheur apres la fz6 ;) et au moins tu grille pas d'étapes en passant au mille direct, tu te garde de la reserve pour pas etre blasé trop vite ;)
Image
Image
Image

tony095
Touriste
Touriste

Message par tony095 »

Ok merci à tous les gars, c'était juste pour savoir ce qui marchait le plus fort mais les cartes étaient deja donées, FZ6.

Voulais juste savoir ce que la FZ6 avait dans lle ventre par rapport aux autres!!

MERci et bone boure à vous :powa

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Je comprend ce qu'il veut dire, il veut juste savoir quelle moto lui ira le mieux pour ne pas s'en lasser trop vite...c'est la meme question que je me suis posé avant d'acheter mon FZ6, c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas pris la ER6n, elle marchait fort, mais pas assez à mes yeux comparé à la YAM.

Je crois que le mieux pour toi serait d'essayer les 3 machines, tu est le seul qui peut sentir laquelle marche le mieux, et est le plus adapté à tes besoins...

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Répondre