Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
attention aux roulettes!!!
- totolebo
- Pocket Bike

c'est bien dommage la fz6 et une si belle moto , mais ce cadre si exposé et fragile
, d'autres roadsters ont de bon look sans pour autant avoir le cadre si exposé (hornet , z100,750 ect....mais bon c'est du tubulaire) j'aurai bien vu le reservoir deborder un poil plus pour que ce soit lui qui mange le plus en cas de chute , j'aurais une préference a remplacer un reservoir par un d'ocaz qu'un cadre 
-
titsouris
- Inscrit(e)

Bon, alors j'ai testé les roulettes yam pour vous sur mon s2... pour son annif des 4 mois, jour pour jour...
une ptite coupure de route matérialisée par une fiesta... elle voie de droite moi voie de gauche... une voiture en double file plus loin avec warning...
la dame de la fiesta met son cligno à gauche, moi jme dis "chouette, pour une fois que..." et j'ai pas eu le temps, le mot suivant a été "MEEERDE"... en fait y avait une rue à gauche, et c'est là qu'elle allait!
bon, on a fait constat et tout le tralala, elle a reconnu ses tords tout de suite, signé le constat, pris de mes nouvelles... donc je lui en veux un peu mais je suis contente qu'elle est assumé ses responsabilités, ça devient rare de nos jours...
Tout ça pour dire que la moto à tapé la voiture à une 30aine de km/h, est tombée coté droit, glissé sur 15m, elle est montée sur le trottoir en face comme une grande (trottoir de bien 10 gros cm de haut, j'ai testé avec la hanche et un tendon s'en souvient encore!) et s'est arrêtée là, bien posée et respectant le code de la route puisqu'elle ne bloquait le passage ni aux voitures, ni aux piétons, ni aux poussettes et fauteuils roulants (non mais, l'ai bien dressé mon faz moi!)
Et le verdict, que du plastoc cassé (tete de fourche complète, boucle arriere, topcase) et la ROULETTE YAM à peine limée, encore parfaitement fonctionnelle et utile, cadre et moteur nickels, je viens de la récupérer, et même la fourche, qui a tapé, n'a rien comme dégats (elle roule droit meme sans les mains)...
Comme quoi, leur mauvaise réputation n'est peut être pas si fondée que ça à ces roulettes, en tout cas moi je leur dis merci, sans la moto aurait été classée RSV d'après l'expert, pour un choc à 30 à l'heure et une moto de 4 mois pile poil, ça aurait été dur à encaisser!
MERCI de m'avoir lue!!! (I am a "pipelette")
une ptite coupure de route matérialisée par une fiesta... elle voie de droite moi voie de gauche... une voiture en double file plus loin avec warning...
la dame de la fiesta met son cligno à gauche, moi jme dis "chouette, pour une fois que..." et j'ai pas eu le temps, le mot suivant a été "MEEERDE"... en fait y avait une rue à gauche, et c'est là qu'elle allait!
bon, on a fait constat et tout le tralala, elle a reconnu ses tords tout de suite, signé le constat, pris de mes nouvelles... donc je lui en veux un peu mais je suis contente qu'elle est assumé ses responsabilités, ça devient rare de nos jours...
Tout ça pour dire que la moto à tapé la voiture à une 30aine de km/h, est tombée coté droit, glissé sur 15m, elle est montée sur le trottoir en face comme une grande (trottoir de bien 10 gros cm de haut, j'ai testé avec la hanche et un tendon s'en souvient encore!) et s'est arrêtée là, bien posée et respectant le code de la route puisqu'elle ne bloquait le passage ni aux voitures, ni aux piétons, ni aux poussettes et fauteuils roulants (non mais, l'ai bien dressé mon faz moi!)
Et le verdict, que du plastoc cassé (tete de fourche complète, boucle arriere, topcase) et la ROULETTE YAM à peine limée, encore parfaitement fonctionnelle et utile, cadre et moteur nickels, je viens de la récupérer, et même la fourche, qui a tapé, n'a rien comme dégats (elle roule droit meme sans les mains)...
Comme quoi, leur mauvaise réputation n'est peut être pas si fondée que ça à ces roulettes, en tout cas moi je leur dis merci, sans la moto aurait été classée RSV d'après l'expert, pour un choc à 30 à l'heure et une moto de 4 mois pile poil, ça aurait été dur à encaisser!
MERCI de m'avoir lue!!! (I am a "pipelette")
Chris
En FZ6 Fazer S2 noir... les plus rapides !!! et solide en plus (testé)
En FZ6 Fazer S2 noir... les plus rapides !!! et solide en plus (testé)
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- juan-pedro
- Mob

totolebo a écrit :c'est bien dommage la fz6 et une si belle moto , mais ce cadre si exposé et fragile, d'autres roadsters ont de bon look sans pour autant avoir le cadre si exposé (hornet , z100,750 ect....mais bon c'est du tubulaire) j'aurai bien vu le reservoir deborder un poil plus pour que ce soit lui qui mange le plus en cas de chute , j'aurais une préference a remplacer un reservoir par un d'ocaz qu'un cadre
Bonjour a tous!
Je vais revenir sur ma mesaventure de septembre dernier, soit 30 metres de glissade, plus retournement de moto, plus percussion de trottoir...
En clair, la machine a derouille.
SANS ROULETTES, le cote droit de mon cadre a ete "rogne" au niveau de l'attache moteur "inferieure", un bon demi-centimetre...
Sur les impacts, guidon et reservoir ont fait fusible, mais pour la glissade...
Morale de l'histoire..?
Une (BONNE) paire de roulettes auraient evite l'abrasion de mon cadre par le bitume... Mais l'auraient peut-etre tordu sur les impacts!!!
La loi des probabilites: quand tu te gauffres, y'aura du degat, avec ou sans roulettes... Question de "chance"...
57 : in choucroute we trust!
-
alfanumerik
- Pocket Bike

-
dwarfon
- Inscrit(e)

oyé oyé....
roulettes pour 1000 fzs acheté sur douda's shop ..... A BANNIR ts particulierement la notice d'instalation!!!
apres lecture du di mode d'emploi je fixe les roulettes...jusqu'a ce que jeudi dernier je me prenne une BOITE a 140sur circuit carole en sortie de parabole...resultat 10 m de glissade sur le Q.... 2 roulades ds bac a gravier a pres de 140 km/h.....(aÏÏÏÏeeuuuu)....
bilan coté de la machine ts rapé platine repose pied passager arracher...et surout cette P***** de roulette qui ma cassé mon support moteur droit kc net !!!! les boules !!!
conclusion !!!! c pas le site internet que je met en cause...pas les roulettes non plus (sa aurait été pire sans roulettes) mais c bien l'endroit ou ils disent les installés qui va pas !!!
roulettes pour 1000 fzs acheté sur douda's shop ..... A BANNIR ts particulierement la notice d'instalation!!!
apres lecture du di mode d'emploi je fixe les roulettes...jusqu'a ce que jeudi dernier je me prenne une BOITE a 140sur circuit carole en sortie de parabole...resultat 10 m de glissade sur le Q.... 2 roulades ds bac a gravier a pres de 140 km/h.....(aÏÏÏÏeeuuuu)....
bilan coté de la machine ts rapé platine repose pied passager arracher...et surout cette P***** de roulette qui ma cassé mon support moteur droit kc net !!!! les boules !!!
conclusion !!!! c pas le site internet que je met en cause...pas les roulettes non plus (sa aurait été pire sans roulettes) mais c bien l'endroit ou ils disent les installés qui va pas !!!
Bienvenue dans le sanctuaire des gens qui n'ont rien a faire.... ;-o
- trunk
- Twin poussif

dwarfon a écrit :oyé oyé....
apres lecture du di mode d'emploi je fixe les roulettes...jusqu'a ce que jeudi dernier je me prenne une BOITE a 140sur circuit carole en sortie de parabole...resultat 10 m de glissade sur le Q.... 2 roulades ds bac a gravier a pres de 140 km/h.....(aÏÏÏÏeeuuuu)....![]()
oui 'fin bon, les roulettes c'est fait pour tomber à l'arret hein, pas à 140... surtout si il n'y a pas d'axe qui les relie comme les Top Block... et encore ^^'
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
- totolebo
- Pocket Bike

alfanumerik a écrit :désolé de déterer se topic mais j'ai une question
les post que j'ai lu parlent de roulettes yam de 2004 / 2005
Est ce qu'ils ont corrigers les pb depuis le temps ?
etant jeune permis j'ai bien envie de mettre des roulettes au cas ou.
slt , je pense qu'il n'y a pas de réel probleme , à savoir comme deja dit plus haut elles servent à reduire les dégat à petite vitesse ou à l'arret pour la suite seul les grands ésprits decideront .....
perso j'ai celles ci , un pote en s2 a pris les même lui les a deja testés et nickel 2 /3 bricoles embout de guidon levier embrayage , pour le cadre , réservoir et carter nickel pas une griffes .
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/04-05-06 ... 0136160849
ça viens des usa livré en 1 semaine pour 44euro environ tu peux les voir dans mon album .
ps :j'ai deja commander 3 fois chez eux rien a dire c'est parfait
1 fois pour moi
1fois pour mon pote
et suite a la gamelle encore une fois pour lui
ils sont serieux .
-
alfanumerik
- Pocket Bike