Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon cons a resolu le probleme de l accoup d injection

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

OK,
Donc c'est bien ce que je dis depuis le début il régule l'injection avec un minimum qui correspond au ralentis donc le fait mettre ce boitier bidouille ca ne fait qu'augmenter ton ralentis quand tu coupe les gaz.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

C'est beau toute cette débauche de matière grise :teuteul:

zmille
Touriste
Touriste

Message par zmille »

Dans un article étranger que je ne retrouve plus il était précisé que la coupure de l'injection n'intervenait que au-dessus de 4500 tr/min ce qui explique pourquoi nos brêles ne calent pas, même en débrayant.

Le R1 a le même système de cut off mais dispose d'une gestion de l'injection bien plus sophistiquée qui coutait sois-disant trop chère pour être installée sur nos FZ1.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Bon ben il faut cheter des R1 avec un guidon cross alors,comme le chevalier de Groland,alias Serges Nukes

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

zmille a écrit :Dans un article étranger que je ne retrouve plus il était précisé que la coupure de l'injection n'intervenait que au-dessus de 4500 tr/min ce qui explique pourquoi nos brêles ne calent pas, même en débrayant.

Le R1 a le même système de cut off mais dispose d'une gestion de l'injection bien plus sophistiquée qui coutait sois-disant trop chère pour être installée sur nos FZ1.

je pense que tu fais allusion à ça:
Image
Donc, ce graphe montre une coupure des gaz à 11000tr/mn et on voit sur la courbe en bleu (stock) que la coupure d'injection est brutale, ce qui est flagrant quand on fait le comparo entre la FZ1 et une moto à carbu: j'ai fait l'essai en V Max avec mon FZ1 et j'ai eu l'impression d'avoir freiné en coupant les gaz. :shock:
L'essence n'est ré-injectée que vers 4500tr/mn, ce qui explique pourquoi on ne sent pas d'accoup en changeant de rapport sous 4000 tr/mn, et pourquoi on peu tenir un ralenti sans caler bien sûr. D'après l'article de Bike magazine, avec le FCE le truc est de faire croire au calculateur que le papillon n'est jamais totalement fermé, donc les injecteurs vont toujours cracher un peu d'essence, comme un carbu. :idea:

Pour sûr chez Yam, ils savent bien comment résoudre l'accoup mais pour sûr aussi, s'ils l'ont pas fait c'est qu'ils doivent repasser les qualifications pour les normes d'émissions Euro 3 et qu'ils doivent pas considérer l'accoup comme un pb majeur alors de là à penser à un rappel de parc, faut pas rêver. :langue: Peux être qu'ils vont améliorer ça pour un futur millésime, ça s'est déjà vu chez Honda par exemple...

Quand à savoir ce que le cons Belge à trouvé avec son électronicien, ça reste un mystère si Narno12 n'a pas trouvé sur sa moto de "bidouille" de type FCE simplifié. Si son truc marche vraiment et pour le bénef de la collectivité des Fazermen, j'te ferais bien un petit démontage en règle pour comparer avec un modèle stock (OK, c'est pour de rire, on te la prendra pas ta bécane :mrgreen: )
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

Fantominus a écrit :je pense que tu fais allusion à ça:
Image
Donc, ce graphe montre une coupure des gaz à 11000tr/mn et on voit sur la courbe en bleu (stock) que la coupure d'injection est brutale, ce qui est flagrant quand on fait le comparo entre la FZ1 et une moto à carbu: j'ai fait l'essai en V Max avec mon FZ1 et j'ai eu l'impression d'avoir freiné en coupant les gaz. :shock:
L'essence n'est ré-injectée que vers 4500tr/mn, ce qui explique pourquoi on ne sent pas d'accoup en changeant de rapport sous 4000 tr/mn, et pourquoi on peu tenir un ralenti sans caler bien sûr. D'après l'article de Bike magazine, avec le FCE le truc est de faire croire au calculateur que le papillon n'est jamais totalement fermé, donc les injecteurs vont toujours cracher un peu d'essence, comme un carbu. :idea:

Pour sûr chez Yam, ils savent bien comment résoudre l'accoup mais pour sûr aussi, s'ils l'ont pas fait c'est qu'ils doivent repasser les qualifications pour les normes d'émissions Euro 3 et qu'ils doivent pas considérer l'accoup comme un pb majeur alors de là à penser à un rappel de parc, faut pas rêver. :langue: Peux être qu'ils vont améliorer ça pour un futur millésime, ça s'est déjà vu chez Honda par exemple...

Quand à savoir ce que le cons Belge à trouvé avec son électronicien, ça reste un mystère si Narno12 n'a pas trouvé sur sa moto de "bidouille" de type FCE simplifié. Si son truc marche vraiment et pour le bénef de la collectivité des Fazermen, j'te ferais bien un petit démontage en règle pour comparer avec un modèle stock (OK, c'est pour de rire, on te la prendra pas ta bécane :mrgreen: )

Merci fantominus d'avoir trouvé cette courbe, ca explique vraiment bien le phénomène lps_bravo

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Il y en a sur le forum qui ont acheté un FCE à part xlti?

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Tachikoma a écrit :Bon ben il faut cheter des R1 avec un guidon cross alors,comme le chevalier de Groland,alias Serges Nukes

Serges Nuques :teuteul: d'ailleurs il est en FZ1 maintenant ...

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

non Gazzzz il a pu le FZ1 il est passé au R1 2007

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

normal plus léger plus puissant meilleures suspensions et pas d'accoups,enfin normalement

Répondre