mais les sensations sont pas les memes: tu te dechire plus sur une sportives pour suivre le rythme des roadsters! mais ça te donne plus l'impression de piloter
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ZX6R vs FZ1
- giules19
- Mob

beh perso j viens de lacher mon 636 k5 pour un fz1 apres 17.000km. et beh à part sur circuit ou sur nationales où tu prends des courbes à plus de 180, le fz1 est plus efficace!!! et le moteur marche mieux ( en full...).
mais les sensations sont pas les memes: tu te dechire plus sur une sportives pour suivre le rythme des roadsters! mais ça te donne plus l'impression de piloter
departementales powwaaa!!!
-
hayenyen
- Inscrit(e)

-
mursik
- Inscrit(e)

histoire de jeter ma pierre.....
je sors d'une 600 gt-sport (thundercat 600 YZF R) avec laquelle je me suis beaucoup amusé et elle n'a pas à rougir face à des machines plus récentes....
je ne pense pas que telle ou telle machine peut enterrer une autre....
en fait ce n'est pas important.... j'explique : arrivé à un certain stade de puissance, c'est le pilote qui fait la différence et non plus vraiment la machine....( je ne suis pas adepte du 400 m départ arrété....)
alors que je m'entendais bien avec mon 600, mes nouvelles routes ( moyenne montagne) m'ont vite découragé : je tapais dans le moulin pour tenir une conduite qui me plait ( j'ai failli écrire sportive) et je n'ai pas apprécié de taper dans titine avec tous les services qu'elle me rendait.
La fz1 assure par sa cylindrée des reprises dès le bas , ce qui m'arrange dans les cols et les épingles, son large guidon joue un role dans le positionnement de la machine....
la fz1 a ses défauts et je m'y suis habitué, on se découvre encore après 12000 km...
tiens , je vais plus loin. j'ai essayé la nouvelle gsxr 1000 sur mes routes ...c'était bluffant d'éfficacité mais inconfortable après 40 km...
comme je roule tous les jours toute l'année, la fz1 est très bien pour moi.
juste pour donner mon humble avis.
avant de parler performance, encore faut il connaitre le style de moto que l'on veut....comparons le comparable...
V à tous
je sors d'une 600 gt-sport (thundercat 600 YZF R) avec laquelle je me suis beaucoup amusé et elle n'a pas à rougir face à des machines plus récentes....
je ne pense pas que telle ou telle machine peut enterrer une autre....
en fait ce n'est pas important.... j'explique : arrivé à un certain stade de puissance, c'est le pilote qui fait la différence et non plus vraiment la machine....( je ne suis pas adepte du 400 m départ arrété....)
alors que je m'entendais bien avec mon 600, mes nouvelles routes ( moyenne montagne) m'ont vite découragé : je tapais dans le moulin pour tenir une conduite qui me plait ( j'ai failli écrire sportive) et je n'ai pas apprécié de taper dans titine avec tous les services qu'elle me rendait.
La fz1 assure par sa cylindrée des reprises dès le bas , ce qui m'arrange dans les cols et les épingles, son large guidon joue un role dans le positionnement de la machine....
la fz1 a ses défauts et je m'y suis habitué, on se découvre encore après 12000 km...
tiens , je vais plus loin. j'ai essayé la nouvelle gsxr 1000 sur mes routes ...c'était bluffant d'éfficacité mais inconfortable après 40 km...
comme je roule tous les jours toute l'année, la fz1 est très bien pour moi.
juste pour donner mon humble avis.
avant de parler performance, encore faut il connaitre le style de moto que l'on veut....comparons le comparable...
V à tous
Il ne faut jamais perdre le nord
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- biloute06
- 4 pattes asthmatique

sangolink90 a écrit :en effet , pour ma part , j ai deja "taquiné" une grosse sportive ( zx9r)
Dans l'annonce il s'agit d'un ZX6r (600)
C'est sur que un ZX9r, je ne poserai pa la question, lol.
ben je sais mais bon ..... si j arrive a peu pres a m en sortir face a un zx9r , j pense que le 600 prend une tres grosse pilule .... (comme j ai dit , niveau acceleration , apres je ne me prend pas pour un super pilote donc je ne m avancerai pas sur le reste )
- sangolink90
- Mob

-
le_ShadoK
- Inscrit(e)

hayenyen a écrit :je suis passé d'une r6 2006 au fz1 2006 egalement et je peut vous dir que le fz1 est bien plus performant en accel reprise et meme pointe de vitesse ( si les cervicales suivent lol) niveau chassi je dirai a mon niveau de "pilotage" match nul.
Sortant également d'un R6 2006 je dirai le méme chose que toi, sauf pour la pointe ou j'ai pris 296 avec le R6.
La seule chose que dirai sur ces deux chassis, à part la dif de poid entre les 2, c'est surtout les freinages sur l'angle où avec le R6 tu pouvais y aller, autant sur le FZ1 la moto ce reléve inexorablement.
Mais j'adore c'est 2 motos.
Et pour le Zx6r, j'ai un ami à moi qui en a acheté un de 97 y a de ca 6 mois, il la revendu une semaine aprés que lui ai mis un pillule avec mon M3 sur les départementales de l'Eure.
Alors que tout les autres en Z1000 et R6 2006 j'arrivais à les suivre (et je peux vous dire que le 3.2l ne chome pas...), mais jamais réussi à les doubler.
- nico39
- crazy jura's païlote
le_ShadoK a écrit :hayenyen a écrit :je suis passé d'une r6 2006 au fz1 2006 egalement et je peut vous dir que le fz1 est bien plus performant en accel reprise et meme pointe de vitesse ( si les cervicales suivent lol) niveau chassi je dirai a mon niveau de "pilotage" match nul.
Sortant également d'un R6 2006 je dirai le méme chose que toi, sauf pour la pointe ou j'ai pris 296 avec le R6.
La seule chose que dirai sur ces deux chassis, à part la dif de poid entre les 2, c'est surtout les freinages sur l'angle où avec le R6 tu pouvais y aller, autant sur le FZ1 la moto ce reléve inexorablement.
Mais j'adore c'est 2 motos.
Et pour le Zx6r, j'ai un ami à moi qui en a acheté un de 97 y a de ca 6 mois, il la revendu une semaine aprés que lui ai mis un pillule avec mon M3 sur les départementales de l'Eure.
Alors que tout les autres en Z1000 et R6 2006 j'arrivais à les suivre (et je peux vous dire que le 3.2l ne chome pas...), mais jamais réussi à les doubler.
en même temps, un zx6r de 97 et un R6 de 2006 c'est pas tout à fait pareil...
c'est comme si tu comparais un yzf600 thundercat de 97 et un zx6r de 2006