Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pilotage FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

cassal_yayon a écrit :
nico39 a écrit :
cassal_yayon a écrit :Tiens, ce sur coup, j'ai une question.

Pour ceux qui repassent en première pour les passages en épingle, est-ce-qu'à la remise des gaz même délicates vous avez un à-coup?

Moi, il y a un à-coup vraiment fort qui m'oblige à passer en seconde!! Du coup, je freine moins, je laisse plus "rouler" la moto pour pouvoir sortir plus dans les tours...

le but en virage est de garder un filet de gaz pour ne pas avoir d'accoups que ce soit au moment de la coupure ou de la remise des gaz.... ;)

ça évite de déstabiliser la moto, et le pilote :wrazz:

et c'est bien plus agréable.... ;)

si tu as un accoup au rétrogradage, c'est que tu laches l'embrayage trop brusquement ;)
même à 12000tr tu peux rétrograder sans avoir d'accoup ou de bloquage de la roue arrière... ;)

Non non, j'ai cet à-coup aprés la phase neutre lors de la remise des gaz!!! :-?

Lors de mon stage, ils m'ont bien dit de couper les gaz et freinage puis phase neutre sur l'angle max(pas d'accélération ni freinage) puis aprés la corde accélération progressive... Bien sur, c'est sur piste et peut-être pas adapté sur route... :teuteul:

J'essaierai le filet de gaz! ;)

ah bah ce dont tu parles est inévitable, c'est lorsque l'injection se coupe... ;)

mais en montant ton ralenti sur piste ça doit limité le phénomène normalement... ;)
Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

nico39 a écrit :
pilouface2002 a écrit :
maya30 a écrit :Et bien moi je trouve que c'est grave d'avoir eu son permis et de ne pas savoir prendre un virage :shock:
Maya

tiens étonnament je me demandais quand est ce que l'on aurait droit à ce genre de remarque...

Il est vrai que tu dois faire parti de ce petit clan de ceux qui ne font jamais d'erreur (non non je ne me veux pas agressif juste sarcastique :D )

Au passage si tu pouvais me pistonner pour entrer dans ton club, ça me plairait assez ;)

@ tous les 2 vous emballez pas... ;)

@ maya : il y a prendre un virage, et prendre un virage.... ;)

en ayant 300 kilomètres d'expérience, tu ne prends pas ton virage comme avec 100 000 km..... ;)

et je pense que le but du post de pilouface est de pouvoir arriver à prendre un virage de la meilleure façon possible et non pas juste le prendre simplement comme au permi ou comme tout le monde au début... :D

T'inquiète je m'emballe pas, c'est juste que la réflexion m'a fait sourire... jaune car je trouve ça extremment constructif.
Surtout qu'on a tous débuté un jour mais certains semblent l'avoir oublié...

Sinon moi j'arrive à prendre mes virages bien peut être même mieux que MAYA :lol: (désolé mais j'aime provoquer!!! :wrazz: )

allez sur ce faut pas t'en faire alexis ça se passera de mieux en mieux de toute façon

tchou
le circuit ya que ça de vrai!

alexisR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexisR »

Merci à vous tous.... C'est trés intéréssant vos remarques!

Sinon ne vous en faîtes pas pour la remarque de Maya, ça me passe au dessus de la tête ce genre de conneries.... C'est bien tant mieux pour lui, c'est le meilleur et il a rien à apprendre des autres!

Encore merci à tous

A plus

maya30
Touriste
Touriste

Message par maya30 »

:langue: Rhooooo ça va faut pas être si succeptible, c'est bien les mecs ça on peut rien leur dire sans que ça parte en kékette!!! Pffff. C'est sûr que quand on sort du permis on a quelques bases de pilotage mais pas l'essentiel qui est l'EXPERIENCE et je pense que dans un premier temps il est préférable de freiner avant le virage pour mieux l'anticiper, disons que j'ai trouvé cela bizarre qu'un débutant veuille freiner ou rétrograder en virage... Je ne prétends en aucun cas être sans faille, je serai mal placée pour dire ça avec mes 1000 kms :D Peut-être que si tu veux être au top et améliorer ta conduite sportive, tu devrais prendre des cours de pilotage sur circuit avec les conseils d'un professionnel non?? La vitesse c'est bien mais la maîtrise c'est mieux... Désolée si j'ai offensé quelques-uns avec mes propos. Disons que prudence est mère de sûreté et d'autant plus en moto...
Bonne route et sans rancune j'espère...
Bises
Maya

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

Crazy a écrit :En général, il faut adapter sa vitesse avant d'aborder le virage, pour éviter d'avoir à freiner ou changer de rapport en plein dedans ;-) C'est plus sûr...

+1 :D
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nico39 a écrit :[@ tous les 2 vous emballez pas... ;)

@ maya : il y a prendre un virage, et prendre un virage.... ;)

en ayant 300 kilomètres d'expérience, tu ne prends pas ton virage comme avec 100 000 km..... ;)

+1
Et en plus y'a quelque chose d'assez déroutant par rapport au permis....

.....il n'y a pas les cones sur la route. :lol:

:jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

bruce65
Touriste
Touriste

virage

Message par bruce65 »

salut, si je peux me permettre, voila je suis instructeur moto à fontainebleau, l'ecole des mib.
On apprend à nos stagiaires une technique pour négocier un virage en sécurité.
pour être court, sur piste vous faites "intérieur-extérieur"pour aller plus vite par le chemin le plus court. Sur route comme vous n'etes pas seul, vaut mieux faire"exterieur-intérieur". Pour ce faire on décompose le virage en quatre zones.

1 - Entrée : adapter sa vitesse "décélération, rétrogradage et freinage éventuellement"
placer sa moto en extérieur dans le sens du virage

2 - découverte : on s'ouvre dans le virage et on tend ses cables(motricité)

3- sollicitation : on allonge le regard pour trouvé le point de sortie et on accélère progressivement.

4-reprise de stabilité, on enroule dès que la moto s'est redressée.

voilà, évidemment c'est pas fait pour aller vite, mais quand on maitrise le sujet(expérience ;) ) on se fait plaisir rapidement et en sécurité.
et aussi on évite de freiner de l'avant sur l'angle, juste l'arrière pour assoir la moto. Le virage se passe sur un filet de gaz et non en décélération car la force centrifuge se fait sentir de suite.

le regard fait pratiquement 80 pour 100 du boulot, le reste est dans le poignet.

Voilà, on dit aussi à nos stagiaires, avant de vouloir aller vite, il faut d'abord maitriser la technique.
voila si çà peut vous aider, Gazzzzzzzzz
bruce

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

plutot pas mal ce post, ca fait plaisir d'avoir des vrais post constructifs , avec des expériences, et des témoignages et presque sans fight lps_bravo
comme il a été dit seulemen une seule fois, je pense que le self control peut vraiment beaucoup aider en cas de petit pépin qui arrive, là ou qq'un planterai les freins et ferais surement une connerie, une "tete froide" ira en douceur.
d'ailleurs la douceur c'est pas mal non plus, j'essaie de pas brutaliser ma moto et apparement elle me le rends bien, j'ai fait une virée rapide avec un pote vendredi soir, c'est marrant on est pas des pilotes, mais j'ai remarqué qu'il partait beaucoup beaucoup plus vite que moi, et qu'il roulait plus vite aussi, mais j'ai aussi beaucoup vu ses stop s'allumer là ou j'ai rien touché. je suis pas un dieu, juste j'essaie de pas me surestimer, je l'ai fait un fois y'a 8 ans et j'en souffre encore. donc si passe moins vite que pierre paul ou jacques bin... tant pis, mais parcontre je consomme beaucoup moins qu'eux ;) et bizarrement tout me coute moins cher qu'eux, l'assurance aussi :teuteul:
mais bon tout ca m'empeche pas de temps en temp de m'amuser un peu :twisted:
en tous cas bon apprentissage à toi lps_bravo lps_bravo

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Re: virage

Message par Pascal77 »

bruce65 a écrit :salut, si je peux me permettre, voila je suis instructeur moto à fontainebleau, l'ecole des mib.
On apprend à nos stagiaires une technique pour négocier un virage en sécurité.
pour être court, sur piste vous faites "intérieur-extérieur"pour aller plus vite par le chemin le plus court. Sur route comme vous n'etes pas seul, vaut mieux faire"exterieur-intérieur". Pour ce faire on décompose le virage en quatre zones.

1 - Entrée : adapter sa vitesse "décélération, rétrogradage et freinage éventuellement"
placer sa moto en extérieur dans le sens du virage

2 - découverte : on s'ouvre dans le virage et on tend ses cables(motricité)

3- sollicitation : on allonge le regard pour trouvé le point de sortie et on accélère progressivement.

4-reprise de stabilité, on enroule dès que la moto s'est redressée.

voilà, évidemment c'est pas fait pour aller vite, mais quand on maitrise le sujet(expérience ;) ) on se fait plaisir rapidement et en sécurité.
et aussi on évite de freiner de l'avant sur l'angle, juste l'arrière pour assoir la moto. Le virage se passe sur un filet de gaz et non en décélération car la force centrifuge se fait sentir de suite.

le regard fait pratiquement 80 pour 100 du boulot, le reste est dans le poignet.

Voilà, on dit aussi à nos stagiaires, avant de vouloir aller vite, il faut d'abord maitriser la technique.
voila si çà peut vous aider, Gazzzzzzzzz
bruce
c'est dommage qu'a l'auto école, on apprenne pas ces bases là........

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Merci l'instructeur!!

très sympa, c'est clair que en moto école on peux pas tt apprendre, il n'y aurait pas des sites interent sur la maitrise de la moto,les techniques à savoir???

:eek: merci
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Répondre