Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6S2 est ce normal ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Bizarre, moi je prends 190 très facilement, ça pousse bien jusqu'à 210 au dela ça monte correctement jusqu'à 230, après ça monte doucement (je me suis arrêté à 240).

En même temps avec les kilomètres, on s'habitue à la poussée, paraissant impressionnante au départ, maintenant je dirai suffisante, mais je cracherai pas sur 20 cv de plus ... (heureusement qu'on ne peut pas la débrider, sinon je le ferai ... bon choix de moto !)
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

J'ai retenté l'expérience, je suis monté à 215 en 5eme et j'avais encore de la marge et ça montait plus vite que la dernière fois, mais, j'ai du arrêter d'ouvrir, je connaissais pas la route et y'avait un virage qui arrivait...bref je retrouve le sourire...
Par contre, j'aimerai savoir si c'est grave d'avoir fait rupter la 1ere ? ça n'a pas duré longtemps mais j'ai eu peur et je m'en suis pas rendu compte en fait...
Merci à vous et bon gazz

Olivier

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Pas grave pour le rupte, c'est juste une sécurité pour pas monter plus haut, t'inquiète ;)

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

ha ben me voila rassuré alors, peur d'avoir brisé mon moteur...en tt cas j'ai l'impression qu'elle envoit un peu plus maintenant que la tire plus...j'espère que ça ira bien et que y'aura pas de soucis...
Merci Merci

Bon gazz
Olivier

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Plus tu sollicitera ton moteur souvent ,(en le respectant: temps de chauffe,ni foirage de vitesse ou accoups de bourrin d'accélérateur...)plus il te le rendra en puissance,

faut pas hesiter à monter ds les tours, ce sont qd même des machines de "courses",elle demande que ca ;)

j'ai tjrs fait ca, et je n'est jamais de problème de moteur que ca soit voiture ou moto.

moteur jamais poussé= moteur engourdi; (du vécu sr la voiture de ma cousine)
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Ouais c'est aussi ce que je me dis: vu que se sont des moteurs dérivés de la course, ils sont fait pour prendre des tours, et vu la technologie qu'il y a dessus, ça doit tenir, d'autant plus que se sont des moteurs réputés fiables...maintenant quand j'arsouille bien, je suis en 4 ou 5 (mais la 5 est assez rare) mais je sais me calmer quand j'arrive dans des endroits fréquentés ou puis bon ça fait baisser la tension lol... sinon, oui, je respecte tjrs les temps de chauffe.
Donc bon si le moteur commence à se libérer, ça va, c'est que je me faisais du soucis pour rien, et c'est tant mieux, sinon, ben c pas cool...

Merci pour vos conseils les mecs c'est vraiment sympa d'avoir pris en compte mon petit désarroi ;)

Bon gazz et V à tous,
Olivier

SEBFZ6N07
Touriste
Touriste

Message par SEBFZ6N07 »

Je suis d'accord avec la plupart ! j'avais le meme probleme ! mes collegue m on dit avec un bon rodage et 3000bornes que je pouvais passer 200 et effectivement ! en fond de 4 en montée g pris 208 apres g pas l'occasion de passer la 5 la ligne droite trop courte ! mais g déja pris 212 sans probleme !
je suis pas aller voir plus haut mais en poussant les rapports ca doit yallé !
j'en connait qui ont pris 240 compteur !!!
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Salut,
Bon mon problème est tjrs là apparemment...je suis parti en ballade (seul...) en arrivant sur une longue ligne droite à sens unique, je me suis dis: bon tu as presque 3000 bornes au compteur, on va tester...1ere, 2eme, 3eme, 4eme, je dépasse 200 (environ 206), je passe la 5...12000 tours, poignée à fond, je monte doucement...210 fut le max...j'ai même pas réussi à passer la 6...
Je sais pas d'où ça peut venir, mais ça me frustre...les 4eme première vitesses sont franches et offres de belles poussées...mais à partir de la 5 ya plus rien...
Quelqu'un aurait une idée ? ou je dois mettre le feu à ma moto ??

Merci de m'éclairer.
Olivier le frustré

Répondre