Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

encor vivant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

un site super sympa a lire
il nous montre que mettre dans un constat amiable aprs tous accident
il y a certains passage qui nous concerne, nous motard
je conseil a nos amis motard d'y aller
http://membres.lycos.fr/actionmotards92/constat1.htm
bonne route a tous

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

pour info...
dans un constat, le croquis d'en bas est facultatif....La première attribution des responsabilité est faite en s'appuyant sur les croix...

D'où l'intéret de harceler son assureur tant que l'on a pas reçu le rapport final, afin de s'assurer qu'il a tout pris en compte....
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

ptite nouvelle
titine est au garage car l'expert de l'assurance passe tous a l'heure
et moi a rien comprendre
l'assurance me dit que les tors ne son toujours pas défini.
je suis assuré tiers plus vol et incendi
donc pas assuré colision.
dite moi si j'ai tors, si je suis fautif l'assurance ne fais ps les réparations donc pourquoi faire passé un expert sur ma belle.
et que veux dire le 50/50
moi pas connaitre

Co@Tix
Touriste
Touriste

Message par Co@Tix »

AbdelFaz a écrit :ptite nouvelle
titine est au garage car l'expert de l'assurance passe tous a l'heure
et moi a rien comprendre
l'assurance me dit que les tors ne son toujours pas défini.
je suis assuré tiers plus vol et incendi
donc pas assuré colision.
dite moi si j'ai tors, si je suis fautif l'assurance ne fais ps les réparations donc pourquoi faire passé un expert sur ma belle.
et que veux dire le 50/50
moi pas connaitre

Hi !

L'expert est là pour évaluer les dégats pour l'assurance au cas ou il determine que tu as 100% raisons...

le 50/50 ne te couvre pas si tu es au tiers... cela veut dire que les tors sont partagés à vous deux... et tu l'as dans l'os, mais au niveau bonus/malus je ne sais plus par contre (je crois que tu te tapes du malus, mais autant qu'à 100% en tors ?) ...

@°+ Co@t.
O° Co@Tix ... en fazer 1°oO 8)

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

aujourd'hui moi super content
et oui, ce matin comme tous les matins moi ouvrir boite au lettre et la grande surprise une lettre de mon assurance.
moi me dire enfin une réponse
oui c'est bien la réponse, donc pour mon carton du 1 aout moi non responsable a 100%
donc il y avait une belle prise en charge accompagnons cette belle lettre.
moi plus rien débourser.
titine pourra etre plus belle que jamais.
bonne route a toutes et a tous et prudence sur les routes de frances
ma phrase du jour

ptitrob
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ptitrob »

Salut,
et ben sacrée histoire, mais je dirais que tu as eu de la chance de ne pas avoir dessiné la route du carrefour, car comme on l'entend souvent "Nul n'est censé ignorer la la loi", et la loi ben elle le dit clairement, il est interdit de doubler un véhicule dans un carrefour ...
Mais bon en moto, c vrai que desfois on voit pas toujours les carrefours lol, d'ailleurs on voit pas souvent gd chose a part ce qu'il y a vraiment devant nous, voir aussi en été les demoiselles sur le bord de la route (non mesdemoiselles, pas d'assassinat gratuit sur ma personne pitié je rigoles)
Tiens une faz ... hummmm elle est belle dorée a souhait, héhé mais c normal c la mienne ...

Verrouillé