Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les Xenons me gavent (provoc inside)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Roulant pas mal de nuit j'avais pensé à passer le Z en xénon mais juste le plein phare.
Le seul problème, une fois en xénon il est impossible de faire des appels de phare vu le temps de charge.
Résultat, pas de xénon pour moi mais je vais voir pour mettre une ampoule plus forte pour le plein phare.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Zeitoon a écrit :Bah y'a pas de xenon de serie sur la RT.

Surtout que la RT a été arrêtée et remplacée par la GT ... lps_bravo

Au temps pour moi ... ;)
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

@ yelfaz : comment ça temps de charge, il faut combien de temps ou de distance pour que les phares chargent :coco17:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

mes "anciens" xenons (qui sont en H7 et en vente) mettaient facile 20 secondes a arriver à la bonne température / couleur
et vu que pour allumer une ampoule xenon faut un p'tit 23 000 volts pour démarrer l'ampoule (pour ca que y'a un starter ET un ballast, qui peuvent etre dans un meme boitier) bin ca demande un certain temps ;) et c'est pas spécialement conseillé de faire de l'appel de phare, parceque ces vingt mille et quelques volts ca fait pas forcement du bien ;)
en espérant avoir été clair

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Merci d'avoir ainsi "éclairé mes lumières" :mrgreen:

mais je sus un pneu surpris par le voltage, 230 V ça fait quand même beaucoup :shock: mais admettons, en ce cas si c'est pas trop conseillé, t'as franchement pas du tout intéret à rouler en plein phare alors, genre bon brouillard épais ou nuit noire de chez noire !!??
quels sont les risques pour batterie/alternateur :coco17:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi j'ai pas ce pb grace au phare toujours allumé, l'appel marche tres bien mais effectivement mon copain tmaxer est embaté par le temps d'allumage.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

rouler en plein phare en plein brouillard n'est pas une bonne solution, le brouillard un épais nuage avec plein de goutelettes d'eau en suspension
les gouttes d'eau reflechissent la lumiere, et ton phare donne de la lumiere
si tu te mets en plein phare tu as un faisceau lumineux qui est nettement plus horizontal, et par consequent c'est comme si tu éclairais dans un miroir : ca sert à rien !!!
pour ca que les anti brouillards sont placés au plus bas des pare chocs ;) (bon j'avoue c'est aussi parceque y'a moins de brouillard au sol)
et sinon c'est pas 230V mais 23 000V ;) ca ne dure que quelques secondes bien sur ;), et d'ailleurs je ne sais pas si ca dure + d'une seconde

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

l'allumage dure - d'1 sec.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

je comprends tout à fait pour le brouillard et le plein phare, néanmoins il n'y a pas beaucoup de moto avec feux anti brouillard, et si il est vrai que le plein phare fait une belle nébuleuse ça reste tout de même plus eclairé qu'avec les feux de croisement simples ;)
Cela dit je souhaiterais quand même savoir si ça pompe pas trop sur la batterie de rouler plein phare (genre rase campagne par nuit noire sans eclairage) :roll:

Vraoumpet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vraoumpet »

De toute façon, tout usager de la route circulant avec des feux éblouissant peut être verbalisé, après, je doute que le MIB moyen s'attarde sur la conformité avérée ou non de l'ampoule. Faut pas trop en demander non plus! le MIB ne peut pas être tout à la fois: verbalisateur, protecteur, sauveur, assistante sociale, mécano, chair à conon, etc... (et vu comme c'est parti, c'est pas prêt de s'arranger!)

Répondre