Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ma moto guidonne !! [RESOLU]
-
DaDoO_92
- Touriste

Bon, mon pneu de vient pas de france....donc pas de rappel pour moi..
mais information très intéressante !!
Je tenterai peut être ce weekend de descendre mes tés de fourche (il y surement un CR qui existe
).
Et par curiosité, les petites masses qu'ils collent sur la jante, c'est pour compenser la masse de la valve ?? C'est sa qui fait l'équilibrage du pneu ??
V++
Je tenterai peut être ce weekend de descendre mes tés de fourche (il y surement un CR qui existe
Et par curiosité, les petites masses qu'ils collent sur la jante, c'est pour compenser la masse de la valve ?? C'est sa qui fait l'équilibrage du pneu ??
V++
FZ6 N (78cv)
- Mr.kenshin
- Touriste

-
DaDoO_92
- Touriste

- Mr.kenshin
- Touriste

-
krapulax
- Touriste

DaDoO_92 a écrit :Et par curiosité, les petites masses qu'ils collent sur la jante, c'est pour compenser la masse de la valve ?? C'est sa qui fait l'équilibrage du pneu ??
V++
Pas forcément la valve, ça équilibre les écarts de matière du pneu, les défauts de la jante en elle-même, enfin tout ce que tu pourrais imaginer qui par fabrication déséquilibrerait l'ensemble de la roue^^
Nikolas - Rock-Slate Team Member - GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ !!!!
-
DaDoO_92
- Touriste

- pilouface2002
- Twin poussif

pour info, j'avais une connaissance qui avait un ZZR 600 (donc plus orientée routière sportive) sur laquelle il avait mis des D207.
Il pensait obtenir une tenue de route de fou furieux mais s'il a bien eu des pneus accrocheurs, il a également eu des phénomènes de louvoiement et de très léger guidonnage qui sont apparus.
apparemment, ce phénomène était lié au différentiel existant entre le grip offert par les nouveaux pneus (les D207 sont très tendres et accroche bien, c'est bien connu!) et les suspensions plutôt conforts du ZZR.
a ma connaissance il n'avait pas trouvé de solution.
Ton cas de figure me fait un pneu pensé à ça.
Essaye de durcir tes suspattes en changeant par exemple l'huile de fourche et essaye de voir si la pré contrainte a un effet sur l'arrière (mais j'ai des doutes)
Les pros de la technique, si vous pouvez confirmer?
ciao
Il pensait obtenir une tenue de route de fou furieux mais s'il a bien eu des pneus accrocheurs, il a également eu des phénomènes de louvoiement et de très léger guidonnage qui sont apparus.
apparemment, ce phénomène était lié au différentiel existant entre le grip offert par les nouveaux pneus (les D207 sont très tendres et accroche bien, c'est bien connu!) et les suspensions plutôt conforts du ZZR.
a ma connaissance il n'avait pas trouvé de solution.
Ton cas de figure me fait un pneu pensé à ça.
Essaye de durcir tes suspattes en changeant par exemple l'huile de fourche et essaye de voir si la pré contrainte a un effet sur l'arrière (mais j'ai des doutes)
Les pros de la technique, si vous pouvez confirmer?
ciao
le circuit ya que ça de vrai!
- franckm
- Twin poussif

voila ce que ca donne . dans les virage cet le top
et jai pas trouver que je prenait plus de vent :teuteul: ci ce serait a refaire je le ferait[img][img]http://img122.imageshack.us/img122/3615/dsc03715ff6.jpg[/img]
[/img] a++
[/img] a++
- Pascal77
- Twin poussif

Re: Ma moto guidonne !!
DaDoO_92 a écrit :Salut amis motards !!
ce weekend, je me suis aperçu que ma moto commence à guidonner à partir de 170/ 180 (comment sa j'ai pas le droit monsieur l'agent :teuteul: )
a savoir que j'ai changé mes pneus il y a deux semaines (PR2 :powa )...Peu être un problème d'équilibrage me direz vous, et je l'espère. J'irai vérifier cette hypothèse dans la semaine.
Je ne fais que l'espérer car j'ai glissé deux fois sur du verglas le 03 Janvier 2008 (pour bien commencer l'année), glissades qui m'ont valu une platine gauche arrachée (un point de fixation du cadre a cassé
![]()
) , un guidon tordu et un réservoir un peu enfoncé et quelques bleus...
Et je me demande donc si lors de mes cascades (<50km/h et sans obstacles), je n'aurais pas pu "tordre mon cadre", engendrant ainsi mon problème de guidonnage... :coco17: :coco17:
Donc comment faire, si après ré-équilibrage de ma roue avant (je sens que sa part de là) déceler l'anomalie de ma jolie moto ?? Comment être sûr que cela vient du cadre, et pas de la fourche ou autre ???
![]()
V++
ton probleme est surement du au fait que la moto soit déja tombée. a tu regardé le tableau que j'ai mis en ligne pour toi (et pour les autres bien sur)?????la réponse est trés certainement dedans, il faut juste ce poser les bonnes questions..............
V++[/quote]