Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jeromino a écrit :Pour les courageux et apprentis sorciers et hors la loi il y a moyen de gagner quelques cheveux (entre 3 et 5cv) en modifiant les pipes. Quand elles sont en place sur les lumières de la culasse, en passant le doigt à l'intérieur on sent un décrochement de matière, c'est à dire que la pipe est un peu plus petite que la lumière l'intéret c'est d'aligner la pipe avec la lumière. Avec une dremel et une petite meule il faut enlever de la matière caoutchouc. C'est suelement pour les bricoleurs avertis, si intéressé je peux fournir plus de renseignements, faut oser c'est tout. Je l'ai fait (parmi d'autres modifs carburation) et ca souffle encore plus fort.
Bon je squatte encore ce topic pour avoir quelques infos supplémentaires sur ta modif Jeromino. Est-ce que c'est ce que les américains appellent "ported intake boots" et que Ivan vend en tant que Part # FZ-PB ? Je n'arrive pas à traduire cette expression...
Sinon pour tes aiguilles, tu dis que tu as mis des MIKUNI modèle 5DP39 modifiées: est-ce qu'elles correspondent aux aiguilles du kit MB de Ivan ?
Merci :sm28:
Ok je crois avoir la réponse à 1 de mes questions en voyant le post d'un certain Jerom... ici sur FZ1OA Ported Intake Boots c'est bien les pipes dont on parle.
Je mets une copie des photos pour ceux que ça intéresse, on les aura vue sous toutes les coutures ces pipes
"ported intake boots" c'est exactement cela.
Quant à mes aiguilles, je ne sais pas si elles sont exactement comme celles d'ivan mais je pense qu'elle s'en approche fortement. J'étais en contact avec un gars au US qui avait des relevés de cotes des aiguilles. Par contre il y a des modif à faire dessus. Je les ai coupées côté cran de façon à ne laisser que 2 crans de clips. Ensuite j'ai fabriqué des cales en téflon en sus des spacer déjà existant, de manière à remonter les aiguilles. Par contre il faudrait que je démonte un carbu car je ne me rappelle plus exactement de combien j'ai remonté car je m'y suis repris à plusieurs fois en fonction des essais sur route. De tête je crois que j'ai mis 2,5mm ou 3mm de cales en sus.
Si j'ai de bons yeux, il s'agit d'usiner un peu la périphérie de l'intérieur de la pipe pour faire coïncider le portage avec celui du conduit d'admission, c'est ça ?
Quand à la hauteur d'aiguille, les 2,5 ou 3 mm pour remonter l'aiguille, c'est par rapport à l'origine ?
Enfin, quelle est l'utilité de raccourcir l'aiguille en lui enlevant l'extrémité supérieure ?