jpfz1 a écrit :Sur le fond c'est vrai que vous avez raison, position difficile sur les poignets, utilisation restreinte, vitesse excessive vue la réglementation,
assurance et entretien plus chères. (pour le dos, la position allongée ne fait pas souffrir)
ayant eu 3 R1 et 2 XJR, et j'espère bientôt un FZ1, je ne suis pas trop d'accord.
la position c'est une question d'habitude, une fois qu'on s'y est fait c'est très naturel
utilisation restreinte non plus, je connais plein de mecs qui roulent toute l'année en R1, pis y'a sjaak:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8609500839748528493&q=R1+the+world&total=196&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
pour la vitesse, c'est clair qu'il faut du bagage pour ne pas être tout le temps hors clous
quant à l'entretien, ça se vaut sur tous les gros cubes, je viens de changer mon arrière au bout de 4500 kms sur la XJR, donc c'est pareil
vous allez me dire "il est mignon (si si je le suis), mais qu'est ce qu'il fout en XJR ?" ben après 8 ans de piste en R1, sur route avec une R1 je m'emmerde, j'y reviendrai certainement, mais j'ai encore le réflexe piste, gaz en grand, et là ça craint