Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels symptôme pour un TPS foireux ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Je suis passé chez Yam ce soir, ils pensent que ça viennent de là et en cherchant avec le numéro de série, il s'est avéré que le rappel n'a pas été fait sur la mienne (l'ancien proprio n'avait pas du recevoir le courrier car au moment du rappel, ça faisait quelques mois qu'il avait déménagé). Donc ils font faire une demande de prise en charge chez Yam :)

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Salut tout le monde.

Je vous livre à mon tour mon expérience toute récente.

Voila deux jours de suite que redescendant le ballon d'Alsace (un petit col pour ceux qui connaissent pas), ma FAZER GT de 2005 totalisant 10.500 km se met à déconner.

Les symptomes = pétarades, ne tient plus le ralentie, fait un bruit du diable au niveau de l'échappement et donne des accoups sous 3000 t/mn.

Je reprends la route gentiment (90 - 100 km/h) et au bout de 10 minutes tout rentre dans l'ordre.

Aucune voyant d'alerte, température ok (2 barettes).

Ce qui me surprend c'est qu'elle me l'a fait les 2 fois après une descente de 10 km environ et qu'elle fait plus de bruit que d'habitude, un peu comme si j'avais un échappement libre.

Je vais à la révision des 10.000 la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

PS : Le TPS n'a jamais été changé sur cette moto.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Bon mon concessionnaire n'a pas reçu le TPS car la demande de rappel sur leur logiciel Yamaha a été refusé car la campagne de rappel est terminée !!!

Ils ont fait une demande manuelle auprès du service client pour une demande de prise en charge, ils doivent avoir une réponse d'ici la fin de semaine prochaine, en espérant que ce soit positif sinon, j'en ai pour plus de 200€ de ma poche !!!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Gaffe te laisse pas faire quand meme, y'a eu campagne de rappel, donc a mon avis, YAM est obligé d'assurer jusqu'au bout !!
Aplusss.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Oui mais par un mauvais concours de circonstance (déménagement de l'ancien propriétaire durant la campagne de rappel donc pas de lettre reçu, puis il n'a presque pas roulé d'un an) elle n'est pas allé chez le concessionnaire et maintenant la campagne de rappel est terminé car elle a eu lieu il y a pas mal de mois !!! Mon concessionnaire n'y ait pour rien et j'aurais pas trop le choix

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Mer....

Je risque d'etre dans le meme cas que toi, ancien proprio a déménagé et pas au courant de ça !!

Va falloir que je prenne 5 minutes pour aller chez le concess'

En tout cas, le concess' n'y ait peut etre pour rien, mais YAM oui, va y avoir de la paperasse dans l'air !!
Aplusss.

laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par laoen »

Bonjour,

Juste pour info, j'ai changé mon TPS hier chez Yam, l'ancien proprio n'avait pas donné suite aux courriers de Yam.
Je n'ai rien payé. ;)
J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
Image

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Les nouvelles : mon concessionnaire que je remercie grandement, a vu l'inspecteur technique Yam de la région mardi après midi et lui a demandé pour la prise en charge et il a accepté, la pièce est donc en commande, coool ! :D

Répondre