Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

frayeur, accoups ? pilot road ? a suivre ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Yankee49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yankee49 »

Je vais finir par rester VFR moi !
J'ai tellement adoré la 600 de 1998 que je voulais dès 2002 passer à la 1000.
Et puis le VFR, ce mythe, m'a pris aux trippes et je n'ai pas été déçu.
Maintenant, l'envie de changer me prend et j'aime toujours ce look du FZ1 et c'est resté pour moi et ce que j'en lis, une bécane relativement fiable, avec un moteur qui a gagné en puissance mais avec les soucis que l'on connait. Même si ça ne remet pas en cause la fiabilité ...

Du coup, gros doute de mon côté ...
UN BON FREIN VAUT MIEUX QUE DEUX SPARADRAPS !!!
-------------------------------------
Ma trogne

mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

Arrête de douter et achète autre chose.

Yankee49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yankee49 »

mécaniques a écrit :Arrête de douter et achète autre chose.

Bon sang !
C'est à ce point ????
Je pensais trouver des gens qui me diraient que tous ces pbs ont été résolu avec :
- injection revue
- nouveau cadre alu
Et au lieu de ça depuis que je me suis inscrit, tout ce que je lis et ce que vous me repondez m'insite à aller voir ailleurs.

Personne ici pour défendre le "bifteck" de cette bécane ???
UN BON FREIN VAUT MIEUX QUE DEUX SPARADRAPS !!!
-------------------------------------
Ma trogne

VSOP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VSOP »

Ben pour l'injection c'est presque sûr mais pas "officiel".

Et pour le cadre, on en découvre encore tous les jours : impossible de dire si des mesures ont été prises par Yamaha et si oui, à partir de quel numéro de série... :-?

fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par fredoo26 »

Salut
bon ben voila comme prévu suis aller voir mon conss ce we.
bon bien gentil il m'ecoute etc etc , c vrai que je suis un des premiers a revenir en parlant de moto limite "dangeureuse" ...... mouais mais ... essais mecano , reglage (enrichissement bas regime pour atenuer l'accoup) .
pis bon vous savez c une moto violente de 150cv ... etc etc .
oui mais un R1 c plus puissant et y'a pas d'accoup non ? heuuuuuuu.
bref bon pneus inadapté mais ca je sais.
sinon ben "essaie comme ça sinon on appelera le service technique yam france pour voir ....", bon ok.
bref suis juste rentré chez moi depuis mais ..... guere de changement a mon avis .
d'apres heu sur les modele 07 tous pareil et sur les 08 juste le calculateur différents mais pas essayés de 08 débridés et rodés encore . . .
donc peu pas savoir ...
la suite surement d'ici une 15 aine quand je vais retourner les voir pour leur dire d'appeller yam france .... a suivre.
a+
fred qui va quand meme se faire un tit we dans l'arrier pays nicois, quand meme ;)
a+

fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

suite

Message par fredoo26 »

salut a tous
bon voila donc samedi dernier suis passé chez mon conss... on va regler pour attenuer .... hmmm bref, reglage.
je repart avec la moto et j'ai fais un we de 800 kms avec ma copine ....... la cata , au dessus de 5-6000 tr, ben comme d'hab gros accoups et alors au ralenti quand il fais chaud elle tourne comme une brele a carbu toute déréglée, cacalle, ca a du mal a demarrer bref le top !
donc, re appel a mon conss : il on fais une demande a yam technique qui ....... leur a dit qu'il fallais essayer de changer le boitier par un plus récent pour modifier les courbes d'injection .... tiens tiens !
bon bonne nouvelle sauf que avec les ponts et tout et tout je dois encore me tapper un we de 3 jours avec des potes avec une brele qui marche mal et devrais aller voir mon conss (et la présence de yamaha technique !) le samedi 17 , je vous tiens au courant .... (peu etre une solution ?) espérons !
fred.

fredoo26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par fredoo26 »

re salut
juste pour infos, apres verifs les valeurs modifiées d'injection par mon conss sont : -30,-30,-30,-30 ca craint de laisser comme ça une semaine ou je peut rouler encore ce week end comme àa ?
a+

ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Fredoo26, donnes moi stp l adresse de ce conss. pour que je lui montre ma fz1 aussi..
au moins il fera 2 motos.. si ca marche..
R1 03 piste, FZ1 route

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: re

Message par nico91 »

fredoo26 a écrit :re salut
juste pour infos, apres verifs les valeurs modifiées d'injection par mon conss sont : -30,-30,-30,-30 ca craint de laisser comme ça une semaine ou je peut rouler encore ce week end comme àa ?
a+

Si ca t'inquiete remets celle d'origine. ;)
Je les connais pas de memoire mais tu devrais trouver sur le forum. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Yankee49 a écrit :
mécaniques a écrit :Arrête de douter et achète autre chose.

Bon sang !
C'est à ce point ????
Je pensais trouver des gens qui me diraient que tous ces pbs ont été résolu avec :
- injection revue
- nouveau cadre alu
Et au lieu de ça depuis que je me suis inscrit, tout ce que je lis et ce que vous me repondez m'insite à aller voir ailleurs.

Personne ici pour défendre le "bifteck" de cette bécane ???

Y'a une énorme majorité de gens très satisfait de cette moto,

Moi j'en fais partie, je n'ai rien à lui reprocher. C'est une excellente moto que beaucoup de potes m'envient. J'en ai juste parfois un peu marre qu'on ne fasse que des reproches à son sujet. On n'est pas mieux servi ailleurs de toute façon. Que les mécontents passent leur chemin, que les malchanceux d'avaries fassent jouer leur garantie.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre