Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Installation d'un indicateur de rapport engagé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Benj38 a écrit :Ben, le voyant de point mort ne reste plus allumé quand je passe des rapports. Seulement lorsque je débraye. L'idée de la diode àlaquelle je n'avais pas pensé permet de laisser passer l'info (le courant) que dans un seul sens. (passante ou pas). Ce que je ne sais pas c'est quel type de diode il faut mettre et surtout, dans quel sens la brancher. Si j'ai la réponse, je testerai. Mais bon, pour l'instant ça me convient comme ça.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... :roll:
pas de témoin qui s'allume moi au au débrayage :-o :roll:

Es-tu sûr d'avoir bien suivi toutes les étapes :coco17:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

GLB35 a écrit :Bonjour,

Pour la diode tu peux mettre n'importe laquelle, ça vaut 0.2 euro dans une boutique radio (ou bien t'en désoude une dans un vieil appareil type magnétoscope ou télé). Pour le sens elle doit bloquer le retour du digi vers la moto (mais tu peux tester les 2 sens sans risque) Je vais mettre une photo de diode sur mon album.

V

si je comprends bien, il y a comme un courant résiduel qui vient parasiter l'info quand je débraye. Donc la diode doit laisser passer l'info vers le digi, mais pas l'inverse. (si je schématise, l'info doit monter, mais pas redescendre... si on considère la position du starlane en haut et le fil du bleu du point mort en bas.)
Ok pour l'info du prix, ça devrait aller. J'ai un autre collègue qui fait de la radio amateur, je lui demanderai. Et vraiment merci pour tous ces conseils.
:teuteul:
Benj.

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

zamal974 a écrit :
Benj38 a écrit :Ben, le voyant de point mort ne reste plus allumé quand je passe des rapports. Seulement lorsque je débraye. L'idée de la diode àlaquelle je n'avais pas pensé permet de laisser passer l'info (le courant) que dans un seul sens. (passante ou pas). Ce que je ne sais pas c'est quel type de diode il faut mettre et surtout, dans quel sens la brancher. Si j'ai la réponse, je testerai. Mais bon, pour l'instant ça me convient comme ça.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... :roll:
pas de témoin qui s'allume moi au au débrayage :-o :roll:

Es-tu sûr d'avoir bien suivi toutes les étapes :coco17:

He ben ouais, d'abord... :mrgreen: Non sincrement je ne pense pas avoir fait de bétise. Surtout que ce pb est mentionné dans le post. Tu as peut-être u du bol qui sait ? ;) :tarmo:
Benj.

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

Bonjour,

Je confirme que cet inconvénient de point mort allumé lors du débrayage n'est pas sur toutes les FZ6 (d'ailleurs Tournay Distribution a rajouté dans son mode d'emploi qu'il fallait parfois rajouter une diode).

V à tous.

Benj38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benj38 »

GLB35 a écrit :Bonjour,

Je confirme que cet inconvénient de point mort allumé lors du débrayage n'est pas sur toutes les FZ6 (d'ailleurs Tournay Distribution a rajouté dans son mode d'emploi qu'il fallait parfois rajouter une diode).

V à tous.

ah ben bien, si en plus faut lire la doc jusqu'au bout ... :D
Bon là j'avoue, je suis un peu :oops: . Mais bon, vu que je ne me suis pas servi de la doc tournay, même si je l'ai lue, je suis à moitié excusé. (mais je ne crois pas avoir lu cette histoire de diode). En fait la doc n'était pas à jour et j'ai du prendre celle en anglais pour le modèle 2007.
Bon bon... :jesors
Merci à tous...
Benj.

Répondre