Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
combien cv
-
NST man
- Mob

la mienne au banc est à 92cv , je fais comment pôur voter ?
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))
Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)
ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/
Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)
ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/
- scalrog
- Inscrit(e)

-
eric31-fazer
- Mob

Rajouter un pot NH et un KN ne fait que changer le diagramme du couple mais en aucun cas rajouter des cheveaux.
ci tu veux rajouter des chevaux, il te faut changer la cartographie, donc le diagramme ou la courbe d'allumage et metre la carburation en rapport.
Il y a encore personne qui soit capable de le faire électroniquement de maniere serieuse et de le prouver sur banc d'essai de nos jours.
Mécaniquement il est possible de le faire en décallant le stator pour rajouter un peut d'avance mais dans les bas régime la moto tourne comme une patate et un gain de seulement 3 CV de plus sur banc avec environ 5h de travail et qui de plus n'est pas a la portée de quelqu'un qui n'a pas de machines outils de précision comme ex: diviseuse, tour et fraiseuse.
Il ne faut pas oublier aussi les heures de mise au point et de reglages carburation.
Pour une meilleure utilisation, la moto a ete remise dans ca configuration d'origine.
Bonne soirée a tous et toutes.
ci tu veux rajouter des chevaux, il te faut changer la cartographie, donc le diagramme ou la courbe d'allumage et metre la carburation en rapport.
Il y a encore personne qui soit capable de le faire électroniquement de maniere serieuse et de le prouver sur banc d'essai de nos jours.
Mécaniquement il est possible de le faire en décallant le stator pour rajouter un peut d'avance mais dans les bas régime la moto tourne comme une patate et un gain de seulement 3 CV de plus sur banc avec environ 5h de travail et qui de plus n'est pas a la portée de quelqu'un qui n'a pas de machines outils de précision comme ex: diviseuse, tour et fraiseuse.
Il ne faut pas oublier aussi les heures de mise au point et de reglages carburation.
Pour une meilleure utilisation, la moto a ete remise dans ca configuration d'origine.
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

eric31-fazer a écrit :Mécaniquement il est possible de le faire en décallant le stator pour rajouter un peut d'avance mais dans les bas régime la moto tourne comme une patate et un gain de seulement 3 CV de plus sur banc avec environ 5h de travail et qui de plus n'est pas a la portée de quelqu'un qui n'a pas de machines outils de précision comme ex: diviseuse, tour et fraiseuse.
t'en vas pas !
Tu peux m'en dire plus sur le réglage de l'avance à l'allumage ?
Merci d'avance
-
Soft
- Baïker

eric31-fazer a écrit :Rajouter un pot NH et un KN ne fait que changer le diagramme du couple mais en aucun cas rajouter des cheveaux.
Biensur qu'un pot peut rajoute des cv , sauf dans le cas ou le pot d'origine reste celui qui a été le mieux étudier pour un gain optimal , mais si tu peux perdre des CV avec un pot , tu peux aussi en gagner
Pour ce qui est de l'avance de l'allumage pourquoi tu as besoin de tout ça ? t'as du refaire une platine ? car souvent c'est juste un décalage manuel car y'a du "jeux" expres au niveau des fixation de l'allumage
-
eric31-fazer
- Mob

Bonsoir a tous.
J'ai essayé beaucoup de pot et le meilleur rendement et courbe etait avec celui d'origine. Mais il est vrai que l on peut plus facilement perdre ces CV que d'en gagné, je te l'accorde ou avoir un trou dans le couple/régime.
Il est vrai que sur des moteurs non poussés un pot plus libre peut amélioré la puissance, mais ce n'est pas le cas de tous les moteurs toutes marques confondues.
Je n ai pas touché a la platine d'origine pour pouvoir la remetre en configuration normale et heureusement dailleur...!
Les modiffications effetuées sur la platine de fabrication artisanale sont hors cote comparées a celle de la moto en origine. Il ne faut pas oublier aussi les réglage de carbu et une petite bricole apportée au filtre a air pour que le rendement soit optimal.
Ci c'etait a refaire, ben je partirai a la sieste a la place...
Trop de temps évaporé pour rien et pour ensuite la remetre en config origine pour etre exploitable sur n'importe quel type de route et de ville etc...
Au plaisir all.
PS: pas la peine de me solicité je ne dirai rien sur ce travail car c'est formelement interdit et ne ser strictement a rien en fin de compte a part apprendre a ce servir d'une machine outils...
J'ai essayé beaucoup de pot et le meilleur rendement et courbe etait avec celui d'origine. Mais il est vrai que l on peut plus facilement perdre ces CV que d'en gagné, je te l'accorde ou avoir un trou dans le couple/régime.
Il est vrai que sur des moteurs non poussés un pot plus libre peut amélioré la puissance, mais ce n'est pas le cas de tous les moteurs toutes marques confondues.
Je n ai pas touché a la platine d'origine pour pouvoir la remetre en configuration normale et heureusement dailleur...!
Les modiffications effetuées sur la platine de fabrication artisanale sont hors cote comparées a celle de la moto en origine. Il ne faut pas oublier aussi les réglage de carbu et une petite bricole apportée au filtre a air pour que le rendement soit optimal.
Ci c'etait a refaire, ben je partirai a la sieste a la place...
Au plaisir all.
PS: pas la peine de me solicité je ne dirai rien sur ce travail car c'est formelement interdit et ne ser strictement a rien en fin de compte a part apprendre a ce servir d'une machine outils...
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
- Efzèdès
- Inscrit(e)

Salut, non non c'est bien 95ch en théorie, mais je l'ai déjà passé 2 fois au banc ( oui un passage dynojet a 15e et l'autre gratuit 6 mois après donc j'en ai profité pour la repasser au banc) .
:silly:
Ma faz avait 30000kms,bien entretenue, filtre KN et pot NH Yoshimura, bah 93cv au banc malgré les réglages de richesses etc...(mais le mieux aurait été de changer les gicleurs carrément) donc non vous gagnez rien ou presque, mais juste du bruit, mais façon normalement on est pas a 2-3 poneys près, ou alors changez de machine lol :p
@+
:silly:
Ma faz avait 30000kms,bien entretenue, filtre KN et pot NH Yoshimura, bah 93cv au banc malgré les réglages de richesses etc...(mais le mieux aurait été de changer les gicleurs carrément) donc non vous gagnez rien ou presque, mais juste du bruit, mais façon normalement on est pas a 2-3 poneys près, ou alors changez de machine lol :p
@+
-
eric31-fazer
- Mob