Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Consommation d'huile du jour au lendemain

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nicogri a écrit :
nico91 a écrit :]Et toi t'as quoi pour contredire tous ces scientiques equipés de viscometre, a part que visuellement:" c'est de la vrai flotte [dixit nicogri]":coco17:

Je pense que vivre les choses est autrement plus important que de croire les savoir par la lecture d'un article sur internet... donc j'ai "vecu" de la 5w50 sur 10000 bornes et j'ai aussi "vecu" de la 10w40 sur plus de 10000 bornes et j'ai fais mon choix et c'est pas un pauvre graphique qui me fera changer d'avis

Tant de mauvaise foi, ca en devient ridicule. :shock:

Je faisait déja des vidanges et plus, que t'étais meme pas né.
J'ai pas attendu qu'internet sois popularisé pour lire des bouquins de mécanique.
Alors arrete de te prendre pour le roi du monde car t'es capable de faire une vidange sans y laissé le bouchon sur la route. :teuteul:

C'est justement en se basant sur leur vecu que certains estimaient que la terre était plate. :mrgreen:

Donne t'en a coeur joie maintenant, moi je capitule tu me fatigues. :mrgreen:

:jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

nico91 a écrit :
nicogri a écrit :
nico91 a écrit :]Et toi t'as quoi pour contredire tous ces scientiques equipés de viscometre, a part que visuellement:" c'est de la vrai flotte [dixit nicogri]":coco17:

Je pense que vivre les choses est autrement plus important que de croire les savoir par la lecture d'un article sur internet... donc j'ai "vecu" de la 5w50 sur 10000 bornes et j'ai aussi "vecu" de la 10w40 sur plus de 10000 bornes et j'ai fais mon choix et c'est pas un pauvre graphique qui me fera changer d'avis

nico91 a écrit :Tant de mauvaise foi, ca en devient ridicule. :shock:

Compliment venant du maitre incontesté de la mauvaise foi... je suis touché !!!

nico91 a écrit :Je faisait déja des vidanges et plus, que t'étais meme pas né.

L'argument du vieux briscard et du jeune con... effectivement tu es a cours...

nico91 a écrit :J'ai pas attendu qu'internet sois popularisé pour lire des bouquins de mécanique.
Alors arrete de te prendre pour le roi du monde car t'es capable de faire une vidange sans y laissé le bouchon sur la route. :teuteul:

Disons qu'il m'arrive aussi de faire des vidange en laissant le bouchon sur la route... c'est 50/50

nico91 a écrit :C'est justement en se basant sur leur vecu que certains estimaient que la terre était plate. :mrgreen:

Non c'est a cause de l'ignorance et de l'obscurantisme... qu'il croyaient que c'était plat... et la certains hommes ont pris des telescopes... d'autres des bateaux et ils ont voyagés pour le prouver... ils l'ont vécu !!! (et certains en sont mort... mais stop au HS)

nico91 a écrit :Donne t'en a coeur joie maintenant, moi je capitule tu me fatigues. :mrgreen:

:jesors

Je n'ose pas y croire... mais ca me fait plaisir...

Fin du troll par un joli "Je suis une victime !" qui te vaut 100 points de plus au trollometre... pas mal !!!

Sur ce puisque le sujet est clos on peut passer a autre chose... ouuufffffff !
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Salut nico. :mrgreen:

Ajourd'hui je suis moins fatigué, alors toi qui connait tout mieux que moi, pourrais tu m'expliquer:

1-pourquoi l'huile devient noire? :teuteul:

2-pourquoi faut 'il vidanger tous les ans meme si on a pas fait le kilometrage preconisé entre 2 revisions. :teuteul:

Un indice?

Voir cas n°1 pour la 1 et cas n°2 pour la 2. :mrgreen:

PS: au concours du trollometre tu gagnerais haut la mains. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

nico91 a écrit :Salut nico. :mrgreen:

Ajourd'hui je suis moins fatigué, alors toi qui connait tout mieux que moi, pourrais tu m'expliquer:

Je suis fort aise que tu sois moins fatigué... maintenant je vais essayer de repondre a tes questions du mieux que je peux... quand a tout connaitre mieux que toi, je n'ai jamais prétendu une telle chose (ou cite moi) par contre j'ai le souvenir de ca :

nico91 a écrit :Désolé les gars mais là je ne tiens plus. :(
Surtout toi nico c'est pas la premiere fois que tu collportes ces fausses affirmation sur l'huile. :langue:

Nico91 le grand redresseur de tords qui sait tout et qui va me corriger...

nico91 a écrit :1-pourquoi l'huile devient noire? :teuteul:

Je ne vois pas le rapport entre "l'usure" (ou récupération de saloperies dans le moteur ou récupération de résidus) de l'huile et le fait que certains motards consomment de l'huile en utilisant de la 5W50 et peu ou pas en utilisant de la W40 ??? (ce qui est le sujet de notre mésentente)

nico91 a écrit :2-pourquoi faut 'il vidanger tous les ans meme si on a pas fait le kilometrage preconisé entre 2 revisions. :teuteul:

Encore une fois c'est car on estime que en 1 an l'huile peut se charger en impuretés et en eau mais je ne vois pas le rapport avec le fait que certains motards consomment de l'huile en utilisant de la 5W50 et peu ou pas en utilisant de la W40 ??? (ce qui est le sujet de notre mésentente)

Il serait donc sympa que tu en revienne au coeur du sujet ;)

nico91 a écrit :Un indice?

Voir cas n°1 pour la 1 et cas n°2 pour la 2. :mrgreen:

Tu es consternant mon pauvre Nico... 2 jours pour arriver a ca... tu en reviens a ton histoire d'évaporation de l'eau qui oblige a remettre 1/2 litre d'huile entre 2 vidanges (tu n'as d'ailleurs pas expliqué pourquoi l'eau ne s'evapore qu'avec la W50) ainsi qu'au fort pouvoir détergent du l'huile... (qui ne doit pas exister sur ma Ipone R4000)

nico91 a écrit :PS: au concours du trollometre tu gagnerais haut la mains. :teuteul:

Dixit l'homme qui lance des flame wars tout les 2 jours...

PS : maintenant que tu es moins fatigué tu va pouvoir répondre a toutes les questions que je t'ai posé plus haut et que tu as esquivé avec le lien de publicité pour l'huile total et mobil ;)

PS2 : moi ca va... je ne suis pas fatigué du tout... je suis juste un peu lassé... mais ca va aller ;)

PS3 : tu pars quand en vacances ?
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@vous deux : je vous propose d'en arrêter là ou alors de continuer en MP , ça devient ..........inintéressant :mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

Verrouillé