nico91 a écrit :Salut nico.
Ajourd'hui je suis moins fatigué, alors toi qui connait tout mieux que moi, pourrais tu m'expliquer:
Je suis fort aise que tu sois moins fatigué... maintenant je vais essayer de repondre a tes questions du mieux que je peux... quand a tout connaitre mieux que toi, je n'ai jamais prétendu une telle chose (ou cite moi) par contre j'ai le souvenir de ca :
nico91 a écrit :Désolé les gars mais là je ne tiens plus.
Surtout toi nico c'est pas la premiere fois que tu collportes ces fausses affirmation sur l'huile. :langue:
Nico91 le grand redresseur de tords qui sait tout et qui va me corriger...
nico91 a écrit :1-pourquoi l'huile devient noire? :teuteul:
Je ne vois pas le rapport entre "l'usure" (ou récupération de saloperies dans le moteur ou récupération de résidus) de l'huile et le fait que certains motards consomment de l'huile en utilisant de la 5W50 et peu ou pas en utilisant de la W40 ??? (ce qui est le sujet de notre mésentente)
nico91 a écrit :2-pourquoi faut 'il vidanger tous les ans meme si on a pas fait le kilometrage preconisé entre 2 revisions. :teuteul:
Encore une fois c'est car on estime que en 1 an l'huile peut se charger en impuretés et en eau mais je ne vois pas le rapport avec le fait que certains motards consomment de l'huile en utilisant de la 5W50 et peu ou pas en utilisant de la W40 ??? (ce qui est le sujet de notre mésentente)
Il serait donc sympa que tu en revienne au coeur du sujet

nico91 a écrit :Un indice?
Voir cas n°1 pour la 1 et cas n°2 pour la 2.
Tu es consternant mon pauvre Nico... 2 jours pour arriver a ca... tu en reviens a ton histoire d'évaporation de l'eau qui oblige a remettre 1/2 litre d'huile entre 2 vidanges (tu n'as d'ailleurs pas expliqué pourquoi l'eau ne s'evapore qu'avec la W50) ainsi qu'au fort pouvoir détergent du l'huile... (qui ne doit pas exister sur ma Ipone R4000)
nico91 a écrit :PS: au concours du trollometre tu gagnerais haut la mains. :teuteul:
Dixit l'homme qui lance des flame wars tout les 2 jours...
PS : maintenant que tu es moins fatigué tu va pouvoir répondre a toutes les questions que je t'ai posé plus haut et que tu as esquivé avec le lien de publicité pour l'huile total et mobil
PS2 : moi ca va... je ne suis pas fatigué du tout... je suis juste un peu lassé... mais ca va aller
PS3 : tu pars quand en vacances ?