Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment faire un weeling en FZ6 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

justement pour des raisons de sécurité je te conseille pas de la lever a l'embrayage en première !!!
tu démarres tranquillou, et tu ouvres en grand direct, à un moment tu sentiras l'avant très léger : ta roue lèche le sol, tu fait un "mini wheeling", tu fais çà plein de fois, à un moment quand tu sens que çà lèche, tu te déplace légèrement vers l'arrière, bien droit (surtout pas sur l'avant) et tu tires un peu le guidon vers toi, ça lève en douceur
a l'embrayage si t'as pas l'habitude, ça va lever d'un coup, donc soit tu flippes et tu retombes aussi sec avec les risques que çà comporte, soit tu te retournes avec les risques que çà comporte, soit t'es un dieu et tu pars direct pour plusieurs centaines de mètres avec les risques que çà comporte ;) ;) en tous cas, évite l'embrayage en première ;) en deuxième c'est vers 80 kmh qu'il faut mettre un coup d'embrayage ;)
ah oui repose pas brutalement, laisse toi toujours une marge avant le rupteur ;) si tu poses façon brute, tes castagnettes vont chanter :teuteul: et pour reposer tranquille, faut lâcher progressivement l'accélérateur ;)

woodstockhippy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par woodstockhippy »

sa y est j ai essayé !!!alors au debut je cru que j y étais arrivé mais non c étais la fourche qui c est détendu !!!a l embrayage j ai levé mais j ai eu peur j ai senti que ma roue arrière a fait un tour sur elle meme!!alors je me suis penché a l avant!!!mais je vais essayer comme tu ma expliqué manu650 j essaye demain!! merci pour ton expliquation manu650 c est bien expliqué!!!si il pouvais il y avoir des videos avec les mains pris entrain d embrayer et reposser tous sa en camera embarqué !!!
WOUATATATATAAAAAAAAA

Chibrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chibrou »

Salut à mes debut pour l'embrayage je donnais des petits coup en 3eme
juste pour sentir comment "réagissé" la moto.
Pour cela du n'a pas besoin de mettre gaz à fond tu par sur un filet tu embraye et tu débraye rapidement au bout de 5 ou 6 tentative du va sentir le coup venir.
Apres tu passe à la seconde et tu vera c'est deja plus brutal. Avec l'habitude tu vera que le fz6 leve tous seul en 1er vers 7500/8000tr.min.

Mais patience ca viendra petit à petit.

Bon entraînement .

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

et un coup d'embrayage ça abime.... l'embrayage ! et tout le kit chaine...
a l'accélération, pas grand chose par contre ;)

la retombée par contre c'est un autre problème

fait comme je t'ai dit, quand tu sens la moto toute légère de l'avant, tu tires un peu sur le guidon et ça lève tout seul

et pour le voir en live, si tu remplis ton profil surement que qq'un par chez toi pourra te montrer ;)

Répondre