Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prise 12V au tableau de bord

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Re: Prise 12V au tableau de bord

Message par Zamal974 »

polofz6 a écrit :piqué direct sur la batterie avec un fusible sur la borne +

Mouais ...Mouais

f'rais pô ça Moa non plus :roll:

@C-17
C'est clair que notre idée de ne pas mettre le branchement direct sur la batterie est plus raisonnable ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Zamal974 a écrit :
polofz6 a écrit :piqué direct sur la batterie avec un fusible sur la borne +

Mouais ...Mouais

f'rais pô ça Moa non plus :roll:

@C-17
C'est clair que notre idée de ne pas mettre le branchement direct sur la batterie est plus raisonnable ;)
bah si il a mis un fusible entre sa prise et la batterie, pas de soucis...

pour ce qui est de se repiquer sur un phare (ou autre) le problème est que pour un GPS, c'est OK, car il consommera pas bcp par rapport à l'ampoule,
mais si tu branche une pompe à matelas, je suis pas convaincu que l'installation électrique qui alimente ton phare apprécie la manœuvre...

donc sur le principe, je rejoins polofz6, sur le coté pratique, devoir tout démonter pour atteindre la batterie, ça vaut vraiment le coup ?

BruceFZ a écrit :
Cerfman17 a écrit :
polofz6 a écrit :ouais mais il y a rien de branché dessus, le jus sort pas :teuteul:
oui les rsiques sont faibles, tant qu'il laisse rien branché dessus... :roll:
@polofz6 : t'as fait cet ajout il y a combien de temps ?

Sauf le jour ou un ptit malin te fera une mauvaise blague, et te mettras la batterie à plat, ou s'amusera a relier + et - histoire des faire cramer ton install' ou tes fusibles :teuteul:
il n'a pas tout à fait tort, sur la Nacked, la prise saute au yeux, t'as pas un moyen de camoufler la prise ?

@ polofz6 : 6-8mois, et combien d'utilisation avec branchement ? branches-tu que le GPS ?
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

polofz6
Touriste
Touriste

Message par polofz6 »

j'ai utilisé gps, chargeur de tel, d'appareil photos...
et si je vais le camoufler d'après vos conseil ;) je vais peindre l'embout en noir et ainsi , elle confondra avec les cables à coté
Anthony DUCHEMIN #91 Promo 1000
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€
Dimanche 19 aout folembray 75€
Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Cerfman17 a écrit :pour ce qui est de se repiquer sur un phare (ou autre) le problème est que pour un GPS, c'est OK, car il consommera pas bcp par rapport à l'ampoule,
mais si tu branche une pompe à matelas, je suis pas convaincu que l'installation électrique qui alimente ton phare apprécie la manœuvre...

donc sur le principe, je rejoins polofz6, sur le coté pratique, devoir tout démonter pour atteindre la batterie, ça vaut vraiment le coup

Si tu as besoin de puissance, tu peux tout simplement prendre un plus aprés contact (donc phare ou veilleuse) qui donnera un signal d'allumage à un relais qui lui t'offrira une sortie + en direct batterie.... Y'a rien de plus simple là :teuteul: !!!

Tu vas donc te retrouver avec une prise 12 V avec de la puissance et qui sera inutilisable lorsque le contact ne sera pas mis !!

Je m'etonne que personne n'ai pensé à ça :(
Aplusss.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

BruceFZ a écrit :
Cerfman17 a écrit :pour ce qui est de se repiquer sur un phare (ou autre) le problème est que pour un GPS, c'est OK, car il consommera pas bcp par rapport à l'ampoule,

donc sur le principe, je rejoins polofz6, sur le coté pratique, devoir tout démonter pour atteindre la batterie, ça vaut vraiment le coup

Si tu as besoin de puissance, tu peux tout simplement prendre un plus aprés contact (donc phare ou veilleuse) qui donnera un signal d'allumage à un relais qui lui t'offrira une sortie + en direct batterie.... Y'a rien de plus simple là :teuteul: !!!

Tu vas donc te retrouver avec une prise 12 V avec de la puissance et qui sera inutilisable lorsque le contact ne sera pas mis !!

Je m'etonne que personne n'ai pensé à ça :(
oui tu as raison, tout dépend de l'usage de cette fameuse prise...
j'avais l'idée de l'utiliser pour l'usage "en route" uniquement,
mais pouvoir recharger le portable pendant une pause peut etre pratique, et par définition, si on a une prise 12V, on n'en a pas 2,
donc, c'est soit les GPS, soit le GSM...

Donc le choix de se raccorder sur un 12V "après contact" (ou pas) doit etre murement réfléchi,
car je me voit pas laisser tourner la bécane pour recharger l'APN :lol:

bien vu BruceFZ ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Bon serait-il plus préférable de le brancher en direct avec un fusible sur la batterie :coco17:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'en ai une a monter, je pense la mettre direct sur la batterie, mais je vais essayer de trouver un petit interupteur pour pouvoir le couper quand je m'en sers pas.

ca peut servir d'avoir du jus à l'arret pour recharger le portable ou le gps.
FZS 1000 addict

Répondre