Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vandalisme et plainte à la police

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fatalix
Mob
Mob

Re: Vandalisme et plainte à la police

Message par fatalix »

Merci de ta réponse et de tes précisions qui me permette de voir d'un nouvel œil ce sujet :D
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Hé bien, j'étais loin d'imaginer que ce sujet amènerait une discussion d'un tel niveau :)

En tous cas merci à vous deux, c'est toujours interessant, pour quelqu'un qui comme moi n'est pas du tout dans le domaine, d'en savoir un peu plus sur vos procédures.

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

Je t'en pris, perso, je suis bien content d'avoir appris encore des choses sur mon métier, ca sert toujours et surtout je m'endormirais moins bête ce soir :D
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

sebmil a écrit :
En tous cas merci à vous deux, c'est toujours interessant, pour quelqu'un qui comme moi n'est pas du tout dans le domaine, d'en savoir un peu plus sur vos procédures.

Tout à fait : c'est interessant.

Et merci encore au forum des Fazermen, c'est le seul où vois aborder des types de sujets différents, avec de vrais échanges par la suite.

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

RITON74 a écrit :Tant que j'y suis, la propriété ne change pas au bout d'un an comme la rumeur publique le dit, mais au bout de 30 (prescription de l'Action Civile). Au bout d'un an, le découvreur d'un objet (dont le propriétaire n'était pas identifiable) en devient simplement le dépositaire (pas le propriétaire). ;)

5 ans depuis la Loi du 17 juin 2008 sur la réforme de la prescription civile ;)
Être le gardien d'une chose (dépositaire), j'ai pas souvenir que cela influe beaucoup au niveau de l'action en restitution, sauf pour le transfert des risques peut être lps_pensif

Tu n'ennuies personne Riton, ceux qui ne veulent pas lire ne lisent pas. Pour ma part, je trouve ça très intéressant (à préciser que les exposés habituels prennent beaucoup, beaucoup, plus de place :teuteul: (le sujet est très vaste, on pourrait encore écrire dessus pendant des heures, pour rajouter la citation directe par exemple)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

KorTeX a écrit :
RITON74 a écrit :Tant que j'y suis, la propriété ne change pas au bout d'un an comme la rumeur publique le dit, mais au bout de 30 (prescription de l'Action Civile). Au bout d'un an, le découvreur d'un objet (dont le propriétaire n'était pas identifiable) en devient simplement le dépositaire (pas le propriétaire). ;)

Être le gardien d'une chose (dépositaire), j'ai pas souvenir que cela influe beaucoup au niveau de l'action en restitution, sauf pour le transfert des risques peut être lps_pensif

Tu n'ennuies personne Riton, ceux qui ne veulent pas lire ne lisent pas. Pour ma part, je trouve ça très intéressant (à préciser que les exposés habituels prennent beaucoup, beaucoup, plus de place :teuteul: (le sujet est très vaste, on pourrait encore écrire dessus pendant des heures, pour rajouter la citation directe par exemple)

Pareil, cela ne me dérange pas, au contraire, c'est toujours bon de pouvoir discuter sur des sujets qui sont intéressent et qui peuvent être utile :) En même temps le forum est là pour ça ;)
Mhmmm donut's

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Petit up :)

Finalement j'ai été porter plainte hier soir, après avoir effectué la réparation dans la matinée.
J'ai juste eu à présenter les factures des réparations pour attester des dégradations, à défaut de pouvoir les faire constater à un agent (je n'ai pas pensé à ça avant les réparations).

Ils m'ont dit qu'ils feraient une petite enquête de voisinage mais que c'était probablement juste des collégiens en passant (donc peu d'espoir de trouver un fautif).
J'ai également appris que je n'aurai des nouvelles que si l'affaire évolue, ils ne préviennent plus lorsqu'une affaire est classée (j'imagine que ça faisait trop de paperasse).

Rien de bien neuf au final, j'espère simplement que ça sera la dernière dégradation sur ma belle !

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

KorTeX a écrit :

Merci Kortex :hi: ;)

Je n'ai pas eu connaissance de la Loi que tu cites :oops: (mais bon, en même temps, le Droit Civil, c'est pô trop mon truc :mrgreen: ). C'est toujours un plaisir de te lire 8) :D
lps_bravo
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Répondre