Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

"Black Edition" ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: "Black Edition" ??

Message par Huky822 »

Oui ... le boulet du jour s'en va !

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

d0ne a écrit :Le mieux pour voir la diff c'est un gps. Comme ça tu vois ta différence de vitesse à 130 km/h compteur. Ensuite t'en déduis ton % d'erreur et tu appliques à 240 km/h compteur.

Par contre, ne pas oublier que a vitesse donnée par un GPS applique déjà la marge d'erreur que la police utilise pour ses radars, qui est de 5km/h (je me suis fait flashé à 56 en ville aux jumelles ou voiture radar, retenu 51 :D), et si c'était 10% ce serait trop (ce qui voudrait dire qu'à 140 on ne risque rien).

si ton gps dit 130 et qu'il est juste, le radar police dira flashé 135, retenu 130 (donc la même chose que le gps, mais savoir quelle est la vitesse réelle, il faudrait un chrono et une distance pour le calculer au mieux), pas de verbalisation, mais à 131 gps ça passe pas. :)

lamuerte
Touriste
Touriste

Message par lamuerte »

je ne sais pas d'ou tu tiens cette information mais moi je pense que 130 gps c'est 130 reel. il y a des tas d'applications qui utilisent la vitesse gps et pas forcément faite pour la route ouverte. donc je ne vois pas pourquoi cette marge?
L'obus file droit...

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

Je ne sais pas si c'est réel, ou appliquée avec une marge d'erreur. Je sais juste que la vitesse donnée par le GPS est la vitesse retenue par les radars :)
tests persos faits avec les indicateurs de vitesse en ville/route/autoroute, et renseignements pris il me semble par un ami. En plus, si tu as déjà pris une contravention pour excès de vitesse, tu vois bien qu'il y a une différence entre la vitesse flashée et celle retenue (comme mon exemple du 56-51, qui est vécu).

C'était juste pour mettre en garde, car beaucoup se disent qu'il y a une marge d'erreur quand on se fait flashé, or finalement si on prend la vitesse GPS il n'y en aucune.

Je me suis surement mal exprimé.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Je pense que tu as été mal compris, c'etais un peu flou mais je pense que la vitesse du gps est la vitesse retenue par les radars, soit la vitesse réelle, sachant que les compteur de voiture/moto on déjà une marge de 4km/h environ.

CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

Huky822 a écrit :sachant que les compteur de voiture/moto on déjà une marge de 4km/h environ.

Quand le compteur à aiguille était entrainé par un câble, oui, y'avait une marge d'erreur...

Maintenant, il n'y a plus de marge, je me suis fait flasher avec une 307 Phase 2, au compteur, j'étais à 96Km/h, le Gps indiquait 96Km/h, le PV également (Retenu 91Km/h...) :bad-words:
Sur notre Scénic, idem, je n'ai pas de différence entre le compteur et le gps...
Par contre, sur la laguna 1 de mes parents, oui, y'a une différence...
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Bizzare, sur ma clio 3 j'ai une marge, et sur la C5 (2009) de ma mère je me cale a 134km/h sur autoroute et le GPS indique 130km/h et 0 flash 8)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

L'écart n'est pas le même suivant la vitesse ;) Les compteurs sont faits pour donner la bonne vitesse à 90 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: petite question

Message par traxx »

Patriot a écrit : La seule que je connais qui porte un nom "particulier" est la SP ... avec la double couleur "Or et Noire" ... lps_pensif

salut !

la version SP n'a été édité qu'un 2000; elle existait en or et noir, appelé "deep reddish yellow 1"

Image

mais aussi un rouge et noir appelé "vivid red cocktel 1"

Image

livré avec colorie spécifique, selle confort,poignée passager "série 2" ( pas celui en tube tordu tout maigrichon ) et écopes de radiateur

ces 2 motos étaient en 2 type moteur : l'une en 5DMA et l'autre en 5DMB (surement une histoire de bridage )

en revanche, ces 2 colories n’étaient pas disponible avec l'option "GT" ( version caréné )
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

oui c est la version SP, moi j 'ai la or et noir 8) mais la rouge me plais bien aussi ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Répondre