Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pour ne pas être gêné par le soleil?
- sdif37
- Twin poussif

Re: Pour ne pas être gêné par le soleil?
j'était dans le meme cas que toi, lunette et sensible au soleil, j'ai aussi un shoei xr1000, j'ai opté pour une visière teinté,
j'ai fais un test avec une visière semi-teinté et pour le prix (60€) c'est vraiment pas terrible,
j'ai rouler un peu en fin de soirée, et ça passe, ça fais sombre mais ça passe, apres il faut rouler la visière ouverte.
Apres c'est a toi de voir, tu roules souvent de nuit? il y a des tunnels par chez toi?
j'ai fais un test avec une visière semi-teinté et pour le prix (60€) c'est vraiment pas terrible,
j'ai rouler un peu en fin de soirée, et ça passe, ça fais sombre mais ça passe, apres il faut rouler la visière ouverte.
Apres c'est a toi de voir, tu roules souvent de nuit? il y a des tunnels par chez toi?
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Perso je roule un poil au dessus de la vitesse de la lumière comme cela elle me suit et ne m'éblouie pas et si y'a du monde je passe en mode vitesse anti-matière comme cela je ne craint plus les impacts.
En ballade pour pas nuire au rythme je roule a l'oreille les yeux fermés.
Bonne journée
Perso je roule un poil au dessus de la vitesse de la lumière comme cela elle me suit et ne m'éblouie pas et si y'a du monde je passe en mode vitesse anti-matière comme cela je ne craint plus les impacts.
En ballade pour pas nuire au rythme je roule a l'oreille les yeux fermés.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Alf
- Fazermen

J'oubliais ceci est possible seulement avec un 1000 et à la condition qu'il soit rouge sinon c'est leger question puissance pour les autres.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- chtijam
- Pocket Bike

sdif37 a écrit :j'était dans le meme cas que toi, lunette et sensible au soleil, j'ai aussi un shoei xr1000, j'ai opté pour une visière teinté,
Ben à cette période de l'année par exemple, en sortant du boulot, il fait noir...
FZ6N (2005)
-
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique

KorTeX a écrit :Méthode 5 : Team 64 improved Tactics manual, No 24 : je fonce là où je distingue des arbres et quand je passe à l'ombre, j'adapte ma trajectoire sur les 3-4 derniers mètres de bitume qu'il me reste pour rester sur la route, le tout en sachant que j'ai 2 furieux aux trousses qui ne distinguent que mon feu arrière et qui me souvront si je me plante aussi
Mais, mais !!! ca sent le vécu ca !!!!! Col d'Osquich
!!!muhahaha qu'on est con .... et 2 furieux, furieux ..... des Furinets à peine

- sdif37
- Twin poussif

chtijam a écrit :sdif37 a écrit :j'était dans le meme cas que toi, lunette et sensible au soleil, j'ai aussi un shoei xr1000, j'ai opté pour une visière teinté,
Ben à cette période de l'année par exemple, en sortant du boulot, il fait noir...
Honnetement si c'est en cille c'est largement gérable a mon avis,
ou alors faut ouvrir la visière,
ou encore si ta 100€ a dépenser, tu prend la demi-teinté a 60€ et dans 1 mois tu prend la full teinté a 40€
avant: Black Fazer de 1998
- chtijam
- Pocket Bike

Je crois que si je craque, je partirais sur le système SUNAX avec la demi visière
ou pour de longue route lentille + lunettes de soleil.
En tous cas merci pour vos retours!!!
Content d'avoir posé la question car j'aurais jamais pensé à l'existence de ce système de demi visière.
A tout hasard, y a-t-il quelqu'un qui l'aurait déjà monté sur un XR1000 pour voir si ça marche?
ou pour de longue route lentille + lunettes de soleil.
En tous cas merci pour vos retours!!!
Content d'avoir posé la question car j'aurais jamais pensé à l'existence de ce système de demi visière.
A tout hasard, y a-t-il quelqu'un qui l'aurait déjà monté sur un XR1000 pour voir si ça marche?
FZ6N (2005)
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

chtijam a écrit :
Je l'ai monté sur un Raid 2 ...................par contre il a pas avancé d'un cm

Fazermen "canal historique"-
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique

muhahaha le jean la vanne sournoise ..................... bien joué 
- Krash-Test
- Twin poussif

Merci Patriot ; j'ai oublié de préciser que j'avais limité ma recherche aux intégraux...Patriot a écrit :Tu as aussi un nouveau IXS qui n'est pas trop mal, pas trop lourd (1600 gr) et qui est plutôt abordable (dans les 200-220 €uros il me semble).Krash-Test a écrit : je pense voir du coté des casques équipés d'origine d'un double écran solaire rétractable, mais la plupart ont un tarif assez élevé (sauf HJC IS-16 et Caberg v2-407).
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)