Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Electrique] Réinitialisation compteur + bruit (RESOLU)
- rspoggiali
- Mob

Re: [Electrique] Bruit électrique au contact + diodes sauvages
je ne sais pas pourkoi sa te le fais que au ralenti mais jpeu tassurer que je peux allumer tout ce que je veu comme ampoule une fois la moto demarrer mon compteur ne c'est jamais reinitialisé!
jpense que ta batterie est un peu fatigué!! faudrai tester!!
jpense que ta batterie est un peu fatigué!! faudrai tester!!

- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

j'ai refait le test cette après midi et conclusion:
moteur froid ( ralenti à 900-1000t ) => le compteur se réinitialise coup pour coup
moteur chaud ( ralenti à 1200-1300 ) => plus de probléme , je peux allumer mes phares et faire des appels sans problème .
tant qu'il y a assez de batterie pour démarre à froid ...
vu que je roule tout les jours avec
, ça ne me dérange pas plus que ça 
moteur froid ( ralenti à 900-1000t ) => le compteur se réinitialise coup pour coup
moteur chaud ( ralenti à 1200-1300 ) => plus de probléme , je peux allumer mes phares et faire des appels sans problème .
tant qu'il y a assez de batterie pour démarre à froid ...
vu que je roule tout les jours avec
, ça ne me dérange pas plus que ça 
-
ubik
- Touriste

rspoggiali a écrit :Salut!
Bon reprenons les choses dans l'ordre...:
tu a dit que le diagnostic circuit de charge était bon donc obligatoirement ton redresseur régulateur est OK
au cas que tu est un doute tu prend un multimetre en fonction voltmetre courant continu calibre 20v tu regarde la tension au borne de ta batterie:
a l'arret : environ 12v
moteur tournant (enclencher une vitesse ne sert STRICTEMENT a rien) a 3.000tr tu doit trouver environ 14.5v
a 8.000 tr tu doit trouver 14.5v dans ce cas ton alternateur,régulateur redresseur fonctionne a merveille...
Je vais tester ça cette semaine, dès que j'aurai un peu de temps.
rspoggiali a écrit :Ensuite le bruit de canard comme tu dit c'est simplement ta pompe a essence qui met sous pression l'essence... si tu ne l'entendait pas avant c'est que tu n'y fesait pas attention ou que tu demarrait la moto tout les jours...
donc rien de grave
Je connais le bruit dont tu parles, c'est un cliquetis auquel je suis habitué. Le "bruit de canard"
rspoggiali a écrit :et pour tout tes probleme electrique il ont un point commun, il viennent tous tu tableau de bord donc je pense que lorsque tu est tombé, tu a du casser ou deconecter le connecteur qui se trouve derriere le compteur ce qui expliquerai tout tes problemes... ou plus simple a controler ton fusible de signalisation on ne sait jamai lors de la chute il a pu se delogé... a verifié
Le truc c'est que la moto est tombée en octobre, qu'elle a été réparée dans les règles (tdf comprise) et que les symptômes dont je souffre ne sont apparus qu'il y a 1 mois et 1/2. Le lien me paraît difficile à établir. La révision a été faite il y a 1 mois et ils n'ont détecté aucune anomalie sur la partie électrique. Peut-être ont-ils mal regardé, c'est possible... c'est le problème des concessionnaires habitués au rendement, ils ne cherchent pas nécessairement la petite bête.
En tous cas j'ai changé la batterie et le bruit de canard semble avoir disparu mais ce n'est pas pour autant que les symptôme de réinitialisation du compteur ont disparu. Que ce soit à froid ou chaud, j'ai ce souci de réinitialisation sans que cela ne réponde pour autant à une logique (en gros, je fais une série d'appels de phare sans souci et puis ça se met à déconner et ensuite cela marche de nouveau...).
Je suis vraiment sceptique, je ne vois pas d'où cela peut venir. Je vais m'occuper de tester la tension de sortie de l'alternateur (d'ailleurs je suis preneur si une bonne âme pouvait me montrer où la prendre) histoire de mettre de côté les organes les uns après les autres. Je vais également prendre les disjoncteurs et les nettoyer avec du WD40 (cela vous paraît indiqué?). Je vais zieuter les connecteurs par la même occasion mais la dernière fois que j'ai regardé je n'ai pas remarqué de problème particulier.
rspoggiali a écrit :Voila... d'autre piste a verifier... bone chance
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je te tiens au courant de mes avancées
-
ubik
- Touriste

fazer-phil a écrit :tiens , je pense à un truc tout bête :
ton ralenti ne serait pas trop bas par hasard ?
Non, je n'ai aucun souci particulier. La révision a été faite il y a 2000 kms et le mécanicien me l'a réglé au poil, elle ronronne doucement mais sûrement.
carcinotron a écrit :Et si cela venait de ton tableau de bord tout simplement, il suffit qu'il y ait une "soudure sèche" sur la partie circuit imprimé. cela peut etre également un problème informatique toujours sur la meme plaque. (je ne sais pas si il y a des composants actifs sur la carte)
Mais pour les coupure et clignotements aléatoires, j' opterai pour un faux-contact sur le tableau de bord
C'est un élément que je n'ai pas encore inspecté, c'est la prochaine étape.
calyan38 a écrit :suite a ta chute il y aurais pas des cables electrique qui se serais coincer (ecraser) au niveau du flanc gauche?ce qui te ferais plein de faux contact? ce serais utile de bien verifier tous les fils et connecteur
Je ne pense pas mais le démontage futur de le tdf et du compteur me permettra de vérifier tout ça.
Merci encore à vous tous pour les pistes, c'est toujours agréable de se sentir moins seul face aux pépins
-
carcinotron
- Zone rouge

tiens nous juste au courant afin de savoir si nos diagnostics sont corrects.
chacun de nous a une approche différentes, cela te permet d'avoir un panel de solution plus large.
ton probleme peut également nous arriver, personne n'est à l'abri
chacun de nous a une approche différentes, cela te permet d'avoir un panel de solution plus large.
ton probleme peut également nous arriver, personne n'est à l'abri
-
ubik
- Touriste

Après plusieurs jours équipée d'une nouvelle batterie, je n'ai plus le symptôme de canard, premier bon point. Ceci dit, j'ai toujours le même souci de réinitialisation du compteur lorsque je mets les warning, les appels de pleins phares ou bien encore lors du rabat de la béquille latérale. Tous ces symptômes disparaissent lorsque je mets un peu de tours (1500-2000) toujours au point mort.
Cela vous éclaire-t-il un peu mieux sur ce que pourraît être mon souci? Alternateur, redresseur/régulateur, problème de faisceau, de connecteurs?
Bonne soirée à tous.
Cela vous éclaire-t-il un peu mieux sur ce que pourraît être mon souci? Alternateur, redresseur/régulateur, problème de faisceau, de connecteurs?
Bonne soirée à tous.
-
vikram57
- Inscrit(e)

une mauvaise masse sur ton compteur: si le fil est oxydé tu n'a plus 12v mais peut etre 11v par exemple. et quand tu met tes warning qui doivent utiliser la meme masse ça fait chuter ta tension en dessous d'un seuil critique qui initialise ton compteur.
le fait d'accélérer augmente un peu la tension de charge ce qui explique le fait que tout marche bien à ce moment la.
essaye de trouver le ou les fils de masse sur le faisceau de ton compteur et connecte les directement à la masse de ta batterie avec un fil "volant". si ça marche c'est que c'est ça
le fait d'accélérer augmente un peu la tension de charge ce qui explique le fait que tout marche bien à ce moment la.
essaye de trouver le ou les fils de masse sur le faisceau de ton compteur et connecte les directement à la masse de ta batterie avec un fil "volant". si ça marche c'est que c'est ça
-
grichka
- Inscrit(e)

vikram57 a écrit :une mauvaise masse sur ton compteur: si le fil est oxydé tu n'a plus 12v mais peut etre 11v par exemple. et quand tu met tes warning qui doivent utiliser la meme masse ça fait chuter ta tension en dessous d'un seuil critique qui initialise ton compteur.
Eh bien je comptais démonter les caches de tête de fourche ainsi que la bulle pour changer un clignotant abimé par une légère chute à blanc et vérifier la connectique du compteur, je pense que ce sera l'occasion de vérifier ce problème de masse.
En tous cas je confirme que je n'ai le souci qu'en dessous de 1300 trs/min, sinon tout fonctionne au poil.
Merci pour la piste, j'apprécie le coup de pouce
-
carcinotron
- Zone rouge

ubik a écrit : j'ai toujours le même souci de réinitialisation du compteur lors du rabat de la béquille latérale. Tous ces symptômes disparaissent lorsque je mets un peu de tours (1500-2000) toujours au point mort.
tu dois avoir un gros défaut de masse quelque part
-
ubik
- Touriste

carcinotron a écrit :tu dois avoir un gros défaut de masse quelque part
En effet. Ceci dit, depuis que j'ai changé la batterie, je n'ai plus le symptôme lorsque je la rabats ni quand j'utilise le frein avant (à l'arrêt toujours...). Mais avec les appels de phares, c'est la réinitialisation assurée
J'ai trouvé la bonne clé allen et je démonte tout ça ce weekend.

)