c est vrai qu a chaque fois, je me tate de changer de modele de pneux mais j ai peur d etre decu. donc au prix ou ca coute le pilot power 2ct est une valeur sure..........;
Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?
-
kaza13
- Touriste

Re: Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?
pilot power 2ct : franchement tu ne seras pas decu . c est pneux ont fait leur preuve
c est vrai qu a chaque fois, je me tate de changer de modele de pneux mais j ai peur d etre decu. donc au prix ou ca coute le pilot power 2ct est une valeur sure..........;
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................
- noel34
- Animateur Motoconnect

-
ceciest
- Touriste

noel34 a écrit :ah ouais c est pas génial en roadsmart?j en etais content sur mon fzs600 mais bon moins de puissance à passer.
tu me fais hésiter du coup , en plus j y vais demain soir.
Ce sont de bons pneus t'inquiète, c'est du Qualifier sur tout le pneu AV et sur les côtés du pneu AR. Tu n'arriveras jamais au bout des capacités du pneu en conditions normales d'utilisation ni même en mode arsouille, du moment que tu gardes à l'esprit qu'il faut plus "conduire" avec des Roadsmart que se croire en enduro et jeter ça n'importe comment en faisant des virgules par terre à l'accélération avec des pneus plus tendres, c'est tout.
C'est sûr que le gros gaz sur l'angle en courbe bosselée il vaut mieux oublier et passer plus "fin" si je puis dire, sinon caca culotte et sanction immédiate.
Mais tout pneumatique a ses limites (suspensions, conditions climatiques, état du revêtement, pression, etc...).
LE pneu parfait n'existe pas, ce n'est que du compromis, sinon tu changes ton train chaque fois que la température baisse ou que la route se dégrade, faut s'adapter et composer avec, le matos ne fait pas tout.
- teamrf83
- Twin poussif

noel34 a écrit :et combien de bornes en moyenne en power 2ct ?
J ai fais 5500 km pour le pneu arriere et la je suis à 8500km vu l usure qu ils ont l av ar je pense vers 10500 11000 pour le train complet
http://jsmdinformatique.free.fr/
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
- noel34
- Animateur Motoconnect

ceciest a écrit :noel34 a écrit :ah ouais c est pas génial en roadsmart?j en etais content sur mon fzs600 mais bon moins de puissance à passer.
Ce sont de bons pneus t'inquiète, c'est du Qualifier sur tout le pneu AV et sur les côtés du pneu AR. Tu n'arriveras jamais au bout des capacités du pneu en conditions normales d'utilisation ni même en mode arsouille, du moment que tu gardes à l'esprit qu'il faut plus "conduire" avec des Roadsmart que se croire en enduro et jeter ça n'importe comment en faisant des virgules par terre à l'accélération avec des pneus plus tendres, c'est tout.
C'est sûr que le gros gaz sur l'angle en courbe bosselée il vaut mieux oublier et passer plus "fin" si je puis dire, sinon caca culotte et sanction immédiate.
Mais tout pneumatique a ses limites (suspensions, conditions climatiques, état du revêtement, pression, etc...).
LE pneu parfait n'existe pas, ce n'est que du compromis, sinon tu changes ton train chaque fois que la température baisse ou que la route se dégrade, faut s'adapter et composer avec, le matos ne fait pas tout.
ok bon je vais rester sur ce choix vus mon bon ressenti sur le FZS 600
si pas satisfait je changerai a la monte suivante.
je crois que c est aussi pas mal suggestif , la j ai des bridgestone bt021r AV et AR et
je me sens pas en confiance avec.

-
any-one
- Touriste

noel34 a écrit :ceciest a écrit :noel34 a écrit :ah ouais c est pas génial en roadsmart?j en etais content sur mon fzs600 mais bon moins de puissance à passer.
ok bon je vais rester sur ce choix vus mon bon ressenti sur le FZS 600
si pas satisfait je changerai a la monte suivante.
je crois que c est aussi pas mal suggestif , la j ai des bridgestone bt021r AV et AR et
je me sens pas en confiance avec.
pareil !
j'avais des BT21 sur ma Speed Four et je ne me suis jamais senti "en sécurité".
Pourtant tous les tests sont plutot positifs.
- laribo
- Touriste

Hello,
moi je roule en Dunlop D207 av/ar et je ne suis pas encore tombé
- benji_gas
- Twin poussif

laribo a écrit :Hello,
Comme quoi, tout est question de ressenti : jamais aimé ce peu sous la pluie... Peut-être parce que je me suis pris 2 pelles sous la flotte avec en perdant l'avant au freinage...
A l'époque en 600 faz de 2000. Par exemple, du temps ou je roulais beaucoup, j'avais trouvé réponse a mes besoins en chaussant Metzeler Sportec M1 à l'avant et Mez4 à l'arrière (pourtant hyper décrié celui-là...)
Pour les Dunlop, je suis en Qualifier depuis mon Haya et j'ai continué sur le FZ1. Je le trouvais très moyen dès mi-usure sur mon Haya, et très bien sur le FZ1 comme quoi... Et le RR...
J'ai abandonné les gommes trop tendres à l'arrière depuis que j'ai découvert les belles lignes droites de Gironde
A ces derniers, je leur reproche peut-être leur profil un peu trop rond... Par contre, je viens de mettre un Qualifier 2 pour tester : impressionnant par rapport au Qualifier 1 question vivacité du train avant (mais l'ancien pneu était mort)... Je le trouve hyper incisif. J'attends de voir maintenant sous la flotte...
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
- pit64
- Inscrit(e)

j'ai eu 2 trains de power 2ct : excellent pneu en particulier sur le mouillé, longévité correcte (5000km pour l'arrière), depuis j'ai monté un train de Metzeler rennsport en rs1, rs2 (équivalent des supercorsa sc1, sc2), grip fabuleux (j'utilisais ces pneus sur piste avec mon r6) mais durée de vie brève: l'arrière a 3500 km et il est mort, autoroute à proscrire...
- noel34
- Animateur Motoconnect

voila c est fait j ai monté les rodsmart en plus en ce moment pour 1€ de plus j ai le dépannage
crevaison compris.
en plus y avait justement le commercial de chez dunlop qui m a offert un porte clé rodsmart
le tout monté valvé équilbré pour 299€ + 1€d assurance crevaison soit 300€ le tout
chez moto expert béziers.
crevaison compris.
en plus y avait justement le commercial de chez dunlop qui m a offert un porte clé rodsmart
le tout monté valvé équilbré pour 299€ + 1€d assurance crevaison soit 300€ le tout
chez moto expert béziers.