[TUTO] Montage Echappement DEVIL FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Re: [TUTO] Montage Echappement DEVIL FZ6

Message par fazerman 69 »

les fuites, je pense que c'est normal , j'avais la même chose au début ( humidité de la laine de verre ) :wrazz:
@+
:sm225:

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

popov71 a écrit :pour demonter les chicanes tu fais sauter la tete du rivet avec un foret de gros diametre ensuite avec une pince tu saisi la chicane et tu tire, si jamais sa ne vient pas prend un foret de 4mm (les rivets font dans 95% des cas un peu plus de 4mm) afin d'eliminer entierement me rivet et sa devrai venir sans trop de probleme par la suite si tu ne veus pas t'embeter avec des rivets une petite vis de 4 une rondelle frein pour etre sur de ne pas les perdre et hop en un coup de cle tu peu les mettre ou les enlever!

:+1
@+

oooNITROXooo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oooNITROXooo »

Moi j'avais mis un peu de dégrippant au niveau de la chicane car l'une des 2 ne voulait vraiment pas venir
Et la cela vient tout seul (pareil pour la remettre d'ailleurs ;) )

MLC59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MLC59 »

fazerman 69 a écrit :les fuites, je pense que c'est normal , j'avais la même chose au début ( humidité de la laine de verre ) :wrazz:

Merci à toi pour cette précision cela me rassure. Je vais tranquillement tout redémonter ce week end car maintenant que je maitrise bien tout les éléments je vais pouvoir faire ça plus tranquillement que lors du premier montage.

@+

stephaneblt
Touriste
Touriste

Message par stephaneblt »

j'ai monté les miens dernierement

grosse galere pour virer les chicanes, rivets hyper costaud et chicanes qui ne voulaient pas venir

deux questions:

me restent deux vis, j'ai boulié quelque chose ou il vous en reste aussi?

pas pu mettre la rondelle de la vis de support de plaque horizontale, vous aussi?

sinon, super content de ces pots
FZ6S - sabot, bulle double courbure, devil carbone, bmc, osram nightbreaker, roulettes, selle bagster, clignos blancs

CabalusBoB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CabalusBoB »

je relance ce post, je viens d'acheter une FZ6 S avec les pots Devil déchicanés !

le bruit est carrément trop fort !

j'en ai remis 1 sur 2, ça change pas grand chose et c'est pas top pour la répartition du flux des gaz d'après moi.

je les ai remises les 2 et là, c'est un bruit entre l'aspirateur et ma 103 SPX de quand j'étais jeune :twisted:

qu'est ce qu'on peut faire comme modif ou système différent pour que le bruit soit sympa mais pas envahissant ?
"Vous êtes prié de laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant"
HFT

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

il te faut modifier les chicanes, tu n'as pas d'autres choix ... les ouvrir de plus en plus jusqu'a ce que le bruit te convienne, mais dans un premier temps, je verifirais si une chicane peut s'acheter seule ;)

CabalusBoB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CabalusBoB »

après recherches, j'en ai trouvé de différents diamètres sur le site Devil mais 50€ pour un bout de métal, c'est pas dans mes habitudes !

si certains en ont, se serait sympa de faire un photo pour voir si c'est faisable artisanalement !
"Vous êtes prié de laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant"
HFT

Barner62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barner62 »

salut, fai gaff si tu achettes des chicanes car pour la FZ6 c'est un modèle spécifique, la patte de fixation est plus courte que sur tous les autres pots devil "standards"

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

CabalusBoB a écrit :je relance ce post, je viens d'acheter une FZ6 S avec les pots Devil déchicanés !

le bruit est carrément trop fort !

j'en ai remis 1 sur 2, ça change pas grand chose et c'est pas top pour la répartition du flux des gaz d'après moi.

je les ai remises les 2 et là, c'est un bruit entre l'aspirateur et ma 103 SPX de quand j'étais jeune :twisted:

qu'est ce qu'on peut faire comme modif ou système différent pour que le bruit soit sympa mais pas envahissant ?

CabalusBoB a écrit :après recherches, j'en ai trouvé de différents diamètres sur le site Devil mais 50€ pour un bout de métal, c'est pas dans mes habitudes !

si certains en ont, se serait sympa de faire un photo pour voir si c'est faisable artisanalement !

il te suffit peut-être de regarder les tiennes pour voir si c'est faisable artisanalement lps_pensif , non :gne:
@+

Répondre