Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] ca tourne pas rond !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pur2000
Touriste
Touriste

Re: [Moteur] ca tourne pas rond !

Message par pur2000 »

Ton cylindre 4 ne "brule" pas puisque la pipe d'échappement est froide. Tu dois tourner sur "3 pattes". Si le gicleur de ralenti était bouché, lorsque tu es allé rouler, la pipe d'échappement aurait due être chaude (l'essentiel de l'essence passe par le gicleur principal lorsque le moteur n'est pas au ralenti) (qu'en penses-tu r1team64 ?)

Comme tu as changé tes bougies, on peut penser que le cylindre 4 ne reçoit pas d'essence. Afin de vérifier cela, sans démonter la rampe, tu peux regarder si la cuve reçoit du carburant. Tu désseres la vis de purge de la cuve et tu regardes si de l'essence coule. Tu mets un petit chiffon sous la cuve pour éviter d'en foutre de partout. L'image ci-dessous représente le carbu d'un 1000 mais c'est très proche pour un 600 (c'est la vis 9).

Image

J'essaie juste de voir si tu peux continuer à tourner car si tu as de l'additif dans ton réservoir il y a moyen que cela solutionne ton problème simplement en allant rouler.

r1team64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par r1team64 »

il dit qu'elle marche a haut regime, un gicleur de ralenti fonctionnne du ralenti a 1/4 de regime environ, s'il n'y avait pas d'essence ds le carbu 4 elle ne marcherais pas a haut regime

r1team64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par r1team64 »

il peut y avoir une solution tres rapide, tu vidanges tes vis de cuves, tu les enleves et tu souffles avec une soufflette puissante (trou a la place des vis de purges) avec un peu de chance ca ce debouchera, par contre si ca coule marron le mieux c'est de demonter la rampe

bf4k3
Touriste
Touriste

Message par bf4k3 »

bjr @tous

Je viens d'appeler d'autre concessionnaire, pour info un m'a annoncé 2/3h (env 180€) et le deuxième 2h (120€) si il ne s'agit que d'un nettoyage et qu'il n'y a rien d'autre. On se rapproche qd même du prix annoncé par r1team64 dans les posts précédent.

Je pense que je vais l'emmener au dernier garage, car je n'ai pas les outils nécessaires pour faire les qlq actions que vous m'avez décrites et ca me permettra d'avoir une synchro toute fraiche.

Merci pour vos réponses pertinentes qui m'ont aidé à y voir plus clair sur le diagnostique, et d'éviter de "me faire avoir"... Je vous tiens au courant !!
Image
Image

Répondre