Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filetage arbre de sortie de boite HS WASa l'aide les gars il

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

calvin766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: a l'aide les gars il m'est arriver une grosse c....

Message par calvin766 »

NicoMelo a écrit :Surtout ne démarres pas… A moins que tu n’ai pas peur de perdre un doigt...
Dans mon cas, il restait encore pas mal de filet, donc je n’ai pas eu de mal à le refaire.
Dans ton cas, il n’a pas l’air de rester grand-chose.
Par contre, je ne comprends plus tout à fait ce que tu veux faire… Tu dis que tu as commandé un filière pour refaire le filetage puis que tu as percé puis taraudé l’extrémité… ? Si tu as percé/taraudé l’arbre, il ne te reste plus qu’à te fabriquer une rondelle comme indiqué précédemment. Plus besoins de filière…

oui j'ai percé l'arbre et fait un filetage intérieur, mais j'ai fait sa uniquement en sécurité pour que ce qui m'est arriver avant hier ne m'arrive plus, je mettrais une grosse rondelle comme sa le boulon pourra se desserrer il se fera pas la male et évitera de faire dévier le pignon sur le filetage. a moins que juste sa suffise??mais je doute de sa solidité avec le temps?? ce n'est qu'une vis de 6.

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Re: filetage arbre de sortie de boite HS WASa l'aide les gars il

Message par fazerman 69 »

il est peut-être possible de percer l'écrou du psb tarauder et mettre des vis pointeau comme sur la pièce en alu, plus rondelle et vis de 6 en façade 8) 8) 8)
@+
:sm225:

calvin766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par calvin766 »

fazerman 69 a écrit :il est peut-être possible de percer l'écrou du psb tarauder et mettre des vis pointeau comme sur la pièce en alu, plus rondelle et vis de 6 en façade 8) 8) 8)

lol non l'ecrou du psb et trop fin!! j'ay ai deja penser :tusors: et :jesors

calvin766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par calvin766 »

bn voila j'ai peter la vis dans le filetage a l'intérieur de l'arbre que j'avais fait!!! donc mtn c'est mort!! demain je vais au carrossier je soude le tout et point bar tampi pour la filére!!!

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

calvin766 a écrit :bn voila j'ai peter la vis dans le filetage a l'intérieur de l'arbre que j'avais fait!!! donc mtn c'est mort!! demain je vais au carrossier je soude le tout et point bar tampi pour la filére!!!

non, non, non , c'est pas mort, tu reperces et tu retaraudes comme la 1° fois, c'est tout , c'est si tu soudes que c'est mort :langue: :langue: :langue:
@+
:sm225:

EXO7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EXO7 »

calvin766 a écrit :bn voila j'ai peter la vis dans le filetage a l'intérieur de l'arbre que j'avais fait!!! donc mtn c'est mort!! demain je vais au carrossier je soude le tout et point bar tampi pour la filére!!!

Bonjour,

rien n'est perdu, retire la vis cassée soit par un nouveau persage soit avec un tourne à gauche,
prend le temp de faire les choses calmement, mais je suis comme certain, je pense qu'une soudure serait pire que le mal sur le reste de la mecanique, sur la partie electronique et electrique de ta moto

cordialement
Plus fort, plus vite, plus ...

Répondre