Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tentative de vol : Fourche à réinstaller (conseils svp)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Vizze
Touriste
Touriste

Re: Tentative de vol : Fourche à réinstaller (conseils svp)

Message par Vizze »

Je me pose une question sur l'assurance.
Si l'expert confirme, ca se passe comment après? l'assurance me paye les frais que l'expert a évalué et après je paye la remise en état de la machine, ou bien, le garage fait les réparations, je paye, puis j'envoie la facture à l'assurance qui me rembourse (moins la franchise :( ) ?
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Normalement tune paieras que la franchise ... ça dépend des cas mais en général le mécano a une prise en charge de l'assurance pour un montant qu'il se fait payer et ne te facture que le restant du (la franchise). Enfin chez mon mécano c'était comme ça ...

j'ai connu le cas inverse ou tu payes tout et l'assurance te rembourse (moins la franchise) :wrazz:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Dans mon cas, c'etait tout pour ma pomme pusi remboursement moins franchise (Macif)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu peux aussi t'arranger avec le garage pour qu'il ne t'encaisse pas le chèque tant que l'assurance ne t'as pas remboursé

c'est ce qu'il vient de m'arriver ces derniers temps, d'ailleurs j'y pense, le chèque n'as toujours pas été encaissé depuis le 6 juillet alors que l'assurance m'a remboursé 3 jours aprés leur avoir donné la facture du garage

Vizze
Touriste
Touriste

Message par Vizze »

Hello,
Quelques news de ma moto...
Bon après passage de l'expert (en attente de revalidation) et après devis du garage, y'en a pour 5100€ de réparations... La fourche est en fait tordue :( :drinking: (ils sont con ceux qui voulaient la piquer)
La moto est estimée à 4800€. Donc soit la moto passe en épave, l'assurance me rembourse (j'espère) le prix de la moto moin la franchise et je me prend pas la tete. le pb c'est que j'ai déjà commandé les T de fourche que le garage ne reprend pas!
l'autre solution, l'assurance me paye autant et je complète pour les réparations sachant que dans pas longtemps je dois changer pneux (env 350€) + freins (??) + revision 20000km (à verifier)...
Si vous avez un avis ca m'interesse!
d'autre part, l'assurance paye sur facture ou sur devis? car si c'est sur devis, je répare moi meme et rentre dans mes frais!
merci :drinking:
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca vaut le coup de la refaire toi meme AMHA !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

sauf si la moto est RSV et que la CG est bloquée en pref!!!
Image

Vizze
Touriste
Touriste

Message par Vizze »

Hello,

Voici la suite et presque fin de l'histoire.

Après expertise, y'en avait pour 5000€ et des brouettes de réparation.
L'expert à évalué la moto à 4800€.
Sachant que j'avais la révision des 20000km + pneu et freins à faire, je l'ai laissé partir à la casse :-?
Donc concrètement, l'assurance me rembourse les 4800€ moins la franchise (10%). En gros je leur vends la moto: certificat de vente + rayer carte grise + d'autres paperasse à renvoyer à l'expert moins d'un mois après son envoi (je ne me rappelle plus l'article de loi mais c'est réglementé).

L'autre solution était que je fasse réparer la moto, et suite à la facture l'assurance me remboursait les réparation avec 4800 max moins franchise moins la valeur de la moto après dégradation. donc au final ca valait pas trop le coup.

Avant que l'assurance ne me dise qu'elle prennait en charge la tentative de vol, j'ai acheté un Té de fourche inférieur (300€). Donc maintenant il est à vendre.
voili voilou.
Si besoin d'infos sur assurances, avec une histoire qui ressemble à la mienne, faites moi signe.
Pour la suite, je pense en racheter une pour le we à la campagne et comme ca je profite du RER pour lire et ecouter de la zic... Je vais voir combien de temps je vais tenir. Peut etre que je prendrai un vieux scooter qui craint rien.
A+

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Par curiosité, ils te proposaient combien pour l'épave ?

Vizze
Touriste
Touriste

Message par Vizze »

J'ai pas eu l'information. En fait la phrase dans leurs papier était tournée bizarrement donc j'ai déduis qu'il s'agissait de l'épave! Mais mon garage me disait que les casses rachetaient les épaves assez cher.

Répondre