Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Debridage, assurance, risque et pistache.
- elbandito
- Twin poussif

Re: Debridage, assurance, risque et pistache.
Non ce n'est pas vrai !
Il suffit pas d'être en full. La puissance supplémentaire doit être la cause directe de l'accident; et l'assurance doit le prouver.
Il suffit pas d'être en full. La puissance supplémentaire doit être la cause directe de l'accident; et l'assurance doit le prouver.
- doudoube
- Twin poussif

elbandito a écrit :Comme je lai déjà répondu, pour que l'assurance se defausse, il faut quelle prouve que le surplus de puissance apporté par le debridage soit la cause DIRECTE de l'accident.
Ça serait trop facile sinon.
L'assurance a aussi ses devoirs et il faut arrêter de fantasmer en croyant qu'ils font ce qu'ils veulent.
Si ya si peu de cas de personnes non indemnisées alors que 95% des gens roulent en full (et que sur certaines motos ça se vérifie en 5 secondes chrono), c'est pas pour rien !
Moi je ne demande qu'à te croire.
Dans ce cas-là, il doit bien y avoir un texte de Loi ou une Jurisprudence rendue par un tribunal quelconque qui atteste tes propos.
Donne-moi les références de ces textes et je te croirai.
Qui a dit saint Thomas????

Enfin de retour en Bretonnie !
-
jeandrut
- Inscrit(e)

Euh... serais-je la seule à être choquée? Ta vie fichue à cause d'une assurance... et la personne tuée, sa famille, etc. Tu dis compter sur le fond de soutien.
C'est méprisable, déli de fuite etc. Si tu trouves que c'est mieux ailleurs, vas-y. Tu dis assumer mais tu souhaite ne rien assumer du tout. Choquant!!
Une réaction face à un accident mortel qui se résume à "prendre la fuite pour éviter des ennuis d'assurance" est purement gerbant.
Je comprend vos réactions, masi si la personne est morte c'est pas ma mise en prison qui changera quoi que ce soit. Bien sur que si la personne n'est quze blessée, je me vois pas, la laisser comme cela. Comme le dit bien :
ne faut pas lui en vouloir,c'est tres facile d'ecrire ce que l'on pense faire en cas d'accident avec des gens blessés autour et surtout a cause de toi personne ne sait sa reaction ni lui ni moi on imagine c'est tout.mais c'est vrai que fuir n'est certainement pas la meilleure mais la pire chose a faire.en admettant que tu ne sois pas blessé il faut relever la moto laisser derriere soi des morceaux de la moto et surtout une personne blessé(comment il réagirait si c'etait un membre de sa famille) :c'est la prison direct et avec raison.
Nul ne connais sa reaction devant un drame sans l'avoir vecu. Mais le plus intelligent est etant donné cette loi de partir d'appeler les flic d'un cabine. Je comprend que ce que je dit est affreux, mais si cela vous arrivait et que vous passeriez toute votre vie a payer, pour cette question de moi, pour le meme accident qu'en non full. Un accidente de la route c'est le risque, sinon on reste chez soit. Il faut faire attention, mais nous sommes nous les motars sensibilisé.
Pour tout vous dire j'ai un pote de pote, complètement irresponsable,sans permis pour retrait alcoolémie, qui a pris un soir ivre, la voiture du pote, en roulant vite a paris. Il a sur un rond point shooté un mec qui traversait en pleine nuit. Le mec a roulé sur le par brise et le conducteur a pris la fuite. Il etait complément en tort et a laisser le mec sur le tarmac (ok a paris c'est pas comme en campagne). Il est fautif, responsable et n'a pas assumé. Et bien maintenant il a un travail, et construit sa famille. Ce qui n'aurait pas ete possible s'il s'etait arreté et assumé. Bref tu paie le fait qu'un con est traversé un grand rond poitn en pleine nuit devant toi. Et lui est encore plus con d'avoir roulé bourré sans permis.
Ceci nous fait reflechir sur le fait que effectivement, s'arreter ou pas n'aurait rien changé a la vie de ce mec qui a traversé un rond point très fréquenté un soir de we. Certes il avait 100 % tort ce piéton, certes le pote du pote aussi. Mais il faut penser a la suite aussi. Moi perso, j'aurais pas pu je pense partir comme il l'a fait. Mais les plus égoïstes sont ceux qui s'en sortent le mieux parfois.
En tout cas pour moi ca montre que retirer le permis et mettre des sanctions tres fortes pour cela fait que de plus en plus de gens (cf autres forums) se defausses et perdu pour perdu, tente leur chance quitte a laisser les mec crever sur le tarmac. Le risque de trop mettre de lois c'est ca. il parait que 2 M de gens roules sans permis. Si il renverse un con de pieton qui fait n'imp quoi, il part en prison. Vous croyez qu'il va assumer ? Assumer oui, mais jusqu"ou. Un mec avec le permis aura homocide involontaire, et prison surci, et encore, un sans permis, j'imagine meme pas... Tout ca pour un papier rose. Les deux savent conduire pareil, les reflex aussi. L'un est responsable, l'autre non.
à partir du moment où tu roules en full, tu n'es plus assuré si l'expert découvre le débridage.
Et là, adieu veaux, vaches, cochons...
Non ce n'est pas vrai !
Il suffit pas d'être en full. La puissance supplémentaire doit être la cause directe de l'accident; et l'assurance doit le prouve
IL faudrait le prouver effectivement. Je pense que l"'assurance doit se défausser, et apres pourquoi pas prouver que le full n'est pas en cause. Quasi impossible a prouver. Car meme en 1ere en full tu peux avoir un accident à 100 Km/h.
Le sujet est de toute facon clos depuis le fait qu'on sait que l'assurance peux se defausser.
- Feuerfrei
- Fazermen

Feuerfrei a écrit :jeandrut a écrit :FUll je suis ful j'asssume. SI je tue qql je me barre pour eviter de voir ma vie foutue car l'assurance me couvrira pas. Tristesse de la situation. Mais heureusement qu'il y a un fond de soutient.
J'imagine le nb de gens qui sont en full et qui sont obligés, si ils ont une accidents, de tout faire pour ne pas se faire choper, juste pour une question de regle de CE pays, alors qu'ailleurs, c'est legal.
Euh... serais-je la seule à être choquée? Ta vie fichue à cause d'une assurance... et la personne tuée, sa famille, etc. Tu dis compter sur le fond de soutien.
C'est méprisable, déli de fuite etc. Si tu trouves que c'est mieux ailleurs, vas-y. Tu dis assumer mais tu souhaite ne rien assumer du tout. Choquant!!![]()
Feuerfrei a écrit :Une réaction face à un accident mortel qui se résume à "prendre la fuite pour éviter des ennuis d'assurance" est purement gerbant.![]()
Ta nouvelle intervention... reste dans la même veine... c'est écoeurant.
jeandrut a écrit :Je comprend vos réactions, mais si la personne est morte c'est pas ma mise en prison qui changera quoi que ce soit. Bien sur que si la personne n'est quze blessée, je me vois pas, la laisser comme cela. Comme le dit bien :ne faut pas lui en vouloir,c'est tres facile d'ecrire ce que l'on pense faire en cas d'accident avec des gens blessés autour et surtout a cause de toi personne ne sait sa reaction ni lui ni moi on imagine c'est tout.mais c'est vrai que fuir n'est certainement pas la meilleure mais la pire chose a faire.en admettant que tu ne sois pas blessé il faut relever la moto laisser derriere soi des morceaux de la moto et surtout une personne blessé(comment il réagirait si c'etait un membre de sa famille) :c'est la prison direct et avec raison.
Nul ne connais sa reaction devant un drame sans l'avoir vecu. Mais le plus intelligent est etant donné cette loi de partir d'appeler les flic d'un cabine. Je comprend que ce que je dit est affreux, mais si cela vous arrivait et que vous passeriez toute votre vie a payer, pour cette question de moi, pour le meme accident qu'en non full. Un accidente de la route c'est le risque, sinon on reste chez soit. Il faut faire attention, mais nous sommes nous les motars sensibilisé.
Pour tout vous dire j'ai un pote de pote, complètement irresponsable,sans permis pour retrait alcoolémie, qui a pris un soir ivre, la voiture du pote, en roulant vite a paris. Il a sur un rond point shooté un mec qui traversait en pleine nuit. Le mec a roulé sur le par brise et le conducteur a pris la fuite. Il etait complément en tort et a laisser le mec sur le tarmac (ok a paris c'est pas comme en campagne). Il est fautif, responsable et n'a pas assumé. Et bien maintenant il a un travail, et construit sa famille. Ce qui n'aurait pas ete possible s'il s'etait arreté et assumé. Bref tu paie le fait qu'un con est traversé un grand rond poitn en pleine nuit devant toi. Et lui est encore plus con d'avoir roulé bourré sans permis.
Ceci nous fait reflechir sur le fait que effectivement, s'arreter ou pas n'aurait rien changé a la vie de ce mec qui a traversé un rond point très fréquenté un soir de we. Certes il avait 100 % tort ce piéton, certes le pote du pote aussi. Mais il faut penser a la suite aussi. Moi perso, j'aurais pas pu je pense partir comme il l'a fait. Mais les plus égoïstes sont ceux qui s'en sortent le mieux parfois.
En tout cas pour moi ca montre que retirer le permis et mettre des sanctions tres fortes pour cela fait que de plus en plus de gens (cf autres forums) se defausses et perdu pour perdu, tente leur chance quitte a laisser les mec crever sur le tarmac. Le risque de trop mettre de lois c'est ca. il parait que 2 M de gens roules sans permis. Si il renverse un con de pieton qui fait n'imp quoi, il part en prison. Vous croyez qu'il va assumer ? Assumer oui, mais jusqu"ou. Un mec avec le permis aura homocide involontaire, et prison surci, et encore, un sans permis, j'imagine meme pas... Tout ca pour un papier rose. Les deux savent conduire pareil, les reflex aussi. L'un est responsable, l'autre non.jeandrut a écrit :Le sujet est de toute facon clos depuis le fait qu'on sait que l'assurance peux se defausser.
Certes, le sujet était enterré. Cela ne t'a pas empêché de nous gratifier d'un nouveau discours... affligeant et alarmant sur ce qui peut se passer en France. Certes, faire de la prison ne ramènera pas la personne à la vie mais y échapper fera naitre une sensation d'impunité face à la loi. Et la conscience, bon sang!! Tuer un être humain. Et la prochaine étape, ce sera quoi? dégager le cadavre dans le fossé? histoire d'avoir plus de temps avant que ce ne soit découvert? Le pote de ton pote a construit sa vie alors que quelqu'un l'a perdue, c'est injuste.
En fait, les mots me manquent pour exprimer mon indignation.
.............
.............

- marcy
- Touriste

d'après mon mecanno en 15 ans chez yam aucun mais alors aucun expert n'as jamais meme seulement parlé de bridage ou autre....................
SOIT COOL ET BOIS FRAIS
-
rat-bit
- Inscrit(e)

Affligeant ce topic
Je m'y suis repris à plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien compris ce que j'ai lu! Putain mais comment c'est possible d'avoir une telle mentalité? Des types comme ça, même pas on devrait leur donner le droit de conduire quoique ce soit.
Si jamais un jour tu fous en l'air quelqu'un et que tu prends la fuite, j'espère, je souhaite qu'il y ait au moins 1 témoin qui relèvera ta plaque , histoire que t'en prennes plein la tronche , que tu finisses en tôle et que tu payes pendant toute ta misérable vie.
Tu me débectes.
Je m'y suis repris à plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien compris ce que j'ai lu! Putain mais comment c'est possible d'avoir une telle mentalité? Des types comme ça, même pas on devrait leur donner le droit de conduire quoique ce soit.
Si jamais un jour tu fous en l'air quelqu'un et que tu prends la fuite, j'espère, je souhaite qu'il y ait au moins 1 témoin qui relèvera ta plaque , histoire que t'en prennes plein la tronche , que tu finisses en tôle et que tu payes pendant toute ta misérable vie.
Tu me débectes.

-
mondou
- Pocket Bike

salut.je voudrais faire debride mon fz1 mais aucun concess veut le faire .est ce qu il y a quelqu un qui connait sur marseille?MERCI.reponse par mp pour plus de discretion
-
mondou
- Pocket Bike

pour ceux qui sont debride ou l avait vous fait ?aucun concess ne le fait 

- knightlooser
- Mob

C'est assez bein expliqué sur le forum !
Un p'tit fil et une manip' au compteur !
Un p'tit fil et une manip' au compteur !

Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com- $tinger
- Touriste

Tu as juste à le basculer et le coincer pour ne pas qu'il retombe.
Mais perso je suis toujours en 106 ch.
Mais perso je suis toujours en 106 ch.