Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème circuit de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème circuit de refroidissement

Message par TeamFFF »

Franchement, si le jdc est hs (ce que je ne pense pas ..) Yam doit au moins te prendre en charge les frais de MO , car certes tu as "usé le jdc" mais 20.000 ce n'est rien du tout, sinon un FZ6 serais une moto jetable ... ?

Perso je persiste à dire que ton concessionnaire n'a pas testé le circuit comme il faut, prends le temps de faire les manips que je t'ai indiqué plus haut.

Il est certain qu'un "con"scessionnaire préfère engager des travaux pour un jdc qu'un simple bouchon de rad ou de calorstat, ça rapporte beaucoup plus ... car va prouver que tu as bien respecté les temps de chauffe etc etc ...
Bref, à mon avis cherche un peu plus avant de lacher des euros en trop ...

ps:je n'ai confiance qu'en moi même, et surtout pas à un conscess

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

TeamFFF a écrit :Franchement, si le jdc est hs (ce que je ne pense pas ..) Yam doit au moins te prendre en charge les frais de MO , car certes tu as "usé le jdc" mais 20.000 ce n'est rien du tout, sinon un FZ6 serais une moto jetable ... ?

Perso je persiste à dire que ton concessionnaire n'a pas testé le circuit comme il faut, prends le temps de faire les manips que je t'ai indiqué plus haut.

Il est certain qu'un "con"scessionnaire préfère engager des travaux pour un jdc qu'un simple bouchon de rad ou de calorstat, ça rapporte beaucoup plus ... car va prouver que tu as bien respecté les temps de chauffe etc etc ...
Bref, à mon avis cherche un peu plus avant de lacher des euros en trop ...

ps:je n'ai confiance qu'en moi même, et surtout pas à un conscess

+1 on est jamais mieu servi que par soi meme
3 pattes

Sly_g
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sly_g »

Ça y est je viens d'avoir le concessionnaire vient de m'appeler. C'est bien le jdc qui est naze. Par contre la culasse n'a rien. C'est déjà ça. Y'a plus qu'à faire réparer maintenant ... et pleurer sur la douloureuse. :(
La mauvaise nouvelle, c'est que Yam ne veut pas faire de geste, donc je vais monter un dossier et leur écrire pour insister et ne pas lâcher le morceau parce qu'un jdc à 18 000 km :bad-words:
Si queulqu'un a déjà eu à faire ce type de réclamation, je suis preneur de tout conseil pouvant faire pencher la balance en ma faveur.

A teamFFF, à mon avis il a bien vérifié correctement le circuit car quand je lui ai amené, il m'a dit que c'était sûrement le bouchon de réservoir, voir une pièce dans le circuit, qu'il y avait très peu de chance que ce soit le jdc. Là-dessus je pense qu'il est réglo.

En tout cas, j'espère que quand je vais la récupérer il fera encore assez beau pour aller se faire plaisir sur les routes. Parce que ça commence à me travailler de ne pas faire de moto, j'en fait même des rêves !!!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Sly_g a écrit :Si queulqu'un a déjà eu à faire ce type de réclamation, je suis preneur de tout conseil pouvant faire pencher la balance en ma faveur.!!!

essaie une recherche sur le forum avec les problemes de PSB, il y'a des FZMens qui ont montés des dossiers dans ce sens (meme si c'est pour un autre souçis, la methode est la meme ) ;)
Aplusss.

Sly_g
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sly_g »

merci pour l'info ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

[quote="Sly_g"]A teamFFF, à mon avis il a bien vérifié correctement le circuit car quand je lui ai amené, il m'a dit que c'était sûrement le bouchon de réservoir, voir une pièce dans le circuit, qu'il y avait très peu de chance que ce soit le jd.quote]

Franchement tu serais dans le Sud , j'aurais bien aimé faire le diag et même changer ton jdc pour voir ou il a pu bien ceder pour avoir l'explication de sa rupture !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :
Sly_g a écrit :A teamFFF, à mon avis il a bien vérifié correctement le circuit car quand je lui ai amené, il m'a dit que c'était sûrement le bouchon de réservoir, voir une pièce dans le circuit, qu'il y avait très peu de chance que ce soit le jd.quote]

Franchement tu serais dans le Sud , j'aurais bien aimé faire le diag et même changer ton jdc pour voir ou il a pu bien ceder pour avoir l'explication de sa rupture !

Tiens au passage on pourrais avoir des photos de ta culasse :wrazz: :mrgreen: ....
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

je n'en n'ai pas :D

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :je n'en n'ai pas :D

Files dans ton garage demontes moi cette jolie culasse et fais moi des photos sitoplé mossieur :mrgreen:
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pas de problème, par contre tu me paies le kit de joint .... a 120 euros si mes souvenirs sont bons pour le jdc seul ...

ce week end j'ai ouvert un 125 ,2T , va dans la section champ libre et cherche Suzuki 125 TSR ;)

Répondre