Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quoi après le milou?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: quoi après le milou?

Message par Jean »

Une simple question : quand et surtout pourquoi changer de bécane ? parce que vous vous en lassez ? ou parce qu'elle est HS ?

Si vous vous en lassez , ça peut se comprendre ,par contre des milous HS ,ça existe , c'est vrai (et c'est rarement de leur faute ) mais faut avouer que c'est rare !

Quand je vois le kilométrage moyen de certains , je pense que sauf lassitude , un mille peut encore durer encore et encore ;)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ Jano ;) : Je ne sais pas si c'est le 1050, mais mon frére pourrait te parler Tiger, il en a eu 3 je crois ;) mais là il est en vacances donc faudra attendre son retour ;) (SprintEx)
ImageImage

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

tousurlangle45° a écrit :prends un twin autrichien :teuteul:

Ben... Vu la maintenance et le prix de revient que ça demande même si je fais tout moi-même, j'éviterai. :teuteul:
Et je ne parle pas des pannes.
En plus les concessionnaire "orange" (je ne parle pas du téléphone) sont... Comment dire ? Tout sauf sympas.

c'est vrai qu'aux niveaux prix ils sont un peux cher,mais faut quand meme avouer qu'ils ont de sacré becane quand je vois le nombre de katoche que j'ai vu sur l'ile cette année (950 sm et adventure)et au niveau attaque (chassis) rien a voir avec un faz,coté fiabilitée ce n'est plus les ktm d'il y a 10ans,en ce qui concerne l'amabilitée ,des cons il y en a meme chez yam.
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Moi j'ai essaye un Tiger 1050, apres la revente de mon faz 600. Je l'ai trouvee plutot sympa a piloter, en plus elle est haute sur patte ce qui est parfait pour ma grande taille. Mais je trouvais l'assise un peu trop large par contre. Niveau moteur bah c'est celui de la Speed donc rien a redire la dessus. Apres je trouvais l'ordi de bord assez sympa mais ca fait un peu peur quand on voit la conso instantanee qui reste au alentours des 10l/100 meme en y allant pepere. Puis le tarif je trouvais ca un peu cher. Et finalement je ne regrette absolument pas de m'etre pris un millou. Pour une becane qui est pas toute recente elle tiens largement la route meme face a des sportives de derniere generation.
a+

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

tousurlangle45° a écrit :...
1) c'est vrai qu'aux niveaux prix ils sont un peux cher,
C'est indéniable !

2) mais faut quand meme avouer qu'ils ont de sacré becane
Ça aussi c'est indéniable. De ce côté là, y'a rien à dire !

3) quand je vois le nombre de katoche que j'ai vu sur l'ile cette année (950 sm et adventure)et au niveau attaque (chassis) rien a voir avec un faz,
Au niveau attaque ok, mais pour la polyvalence...

4) coté fiabilitée ce n'est plus les ktm d'il y a 10ans,
Ben d'après ceux qui en ont, ça n'a guère changé. ;)

5)en ce qui concerne l'amabilitée ,des cons il y en a meme chez yam.
Oui là aussi je suis d'accord sauf que chez Yamaha on n'est pas obligé d'y aller alors qu'une Katoche, vaut mieux l'acheter neuve pour la garantie et comme je le disais, en tout cas d'après ceux qui en ont, il faut y retourner souvent.

Jean a écrit :Une simple question : quand et surtout pourquoi changer de bécane ? parce que vous vous en lassez ? ou parce qu'elle est HS ?
Si vous vous en lassez , ça peut se comprendre ,par contre des milous HS ,ça existe , c'est vrai (et c'est rarement de leur faute ) mais faut avouer que c'est rare !
Quand je vois le kilométrage moyen de certains , je pense que sauf lassitude , un mille peut encore durer encore et encore ;)

Ben moi en tout cas je n'en suis pas encore lassé et justement, après avoir essayé plusieurs autres motos, je suis en train de me faire un stock de pièces pour garder mon Milou le plus longtemps possible. ;)
ImageImage

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

marignan83 a écrit :Bonjour,

tousurlangle45° a écrit :...
1) c'est vrai qu'aux niveaux prix ils sont un peux cher,
C'est indéniable !

2) mais faut quand meme avouer qu'ils ont de sacré becane
Ça aussi c'est indéniable. De ce côté là, y'a rien à dire !

3) quand je vois le nombre de katoche que j'ai vu sur l'ile cette année (950 sm et adventure)et au niveau attaque (chassis) rien a voir avec un faz,
Au niveau attaque ok, mais pour la polyvalence...

4) coté fiabilitée ce n'est plus les ktm d'il y a 10ans,
Ben d'après ceux qui en ont, ça n'a guère changé. ;)

5)en ce qui concerne l'amabilitée ,des cons il y en a meme chez yam.
Oui là aussi je suis d'accord sauf que chez Yamaha on n'est pas obligé d'y aller alors qu'une Katoche, vaut mieux l'acheter neuve pour la garantie et comme je le disais, en tout cas d'après ceux qui en ont, il faut y retourner souvent.

Jean a écrit :Une simple question : quand et surtout pourquoi changer de bécane ? parce que vous vous en lassez ? ou parce qu'elle est HS ?

Ben moi en tout cas je n'en suis pas encore lassé et justement, après avoir essayé plusieurs autres motos, je suis en train de me faire un stock de pièces pour garder mon Milou le plus longtemps possible. ;)

c clair que le faz 1000 avant de sens lasser il faut etre difficile ou rien connaitre a la moto d'ailleur j'en suis a ma 3eme............................... :crazyeyes:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Belle fidélité :mrgreen: !!!

Ben voilà, Erevann44 a sa réponse : Après le milou ?

C'est simple : Un autre Milou ! ;)
ImageImage

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ouais c'est une très bonne bécanne mais pas parfaite. :-?

la protection du tête de fourche catastrophique mais ça on le sait (et on s'en fou!). :crazyeyes:

mais surtout un gros manque de caractère moteur, malgres d'excellentes performances. :roll:

c'est (à mon gout) LE défaut de cette machine pétrie de qualités. :(

m'enfin il me manque mon milou, énormément. :-D
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tout pareil, pas encore lassée moi :D Même aprés 7 ans :D
Et à chaque fois que je la prend c'est toujours autant de bonheur :-D
Et lorsque je coupe le moteur et que je la range aprés l'avoir prise pour X ou Y parcours, j'ai la patate Image et la banane Image à chaque fois 8) :-D :-D
ImageImage

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

nath29 a écrit :Tout pareil, pas encore lassée moi :D Même aprés 7 ans :D
Et à chaque fois que je la prend c'est toujours autant de bonheur :-D
Et lorsque je coupe le moteur et que je la range aprés l'avoir prise pour X ou Y parcours, j'ai la patate Image et la banane Image à chaque fois 8) :-D :-D

:+1

très bientôt 100 kkms :D

avec les roulements de roue AV et AR, la chaîne de distribution récemment changés par mesure de sécurité, mon milou est reparti pour un tour de compteur :moto1:

Répondre