Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer qui ne demarre pas please help!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Fazer qui ne demarre pas please help!

Message par chardonneret »

sdif37 a écrit :ben si faut tout démonté en meme temps y ora controle des jeux de soupapes etc....

je peux vous que la prochaine la vidange sera faite en garage, j'y touche plus, trop peur de faire des bétises

ca arrive et c'est comme ca que l'on aprend, j'ai serrer le moteur de ma gs500 quand j'ai fait ma premiere vidange
3 pattes

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Ca fait mal au cul evan lol
hs: ta recu Les pieces?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

je veux bien apprendre, mais la tout de meme.

il fait beau, j'ai pas mon fazer, tout est bloquer, et ce soir je vais le pousser sur 3km pour aller chez norauto pour utiliser le compresseur.

remarque apres ça pas besoin d'aller à la muscu.
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

j'aurais une petite pensée pour toi ce soir c'est que c'est lourd quand même rassure moi t'habite pas en cote ?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

sdif37 a écrit :Ben l'hypothèse serait que quelque soit tomber dedans et se coince contre la soupape et empeche le piston de monter completement.

car j'arrive a remonter en arriere mais ça bloque toujours lorsque les pistons 2 et 3 sont en haut.

A voir, mais je le sens mal ce truc

mecaniquement impossible.
mais sa sens fort le déculassage ton histoire. tu serais pres de paris, je me serais arrangé pour avoir un endoscope et ainsi passer tes chambres de combustion en revue.

a la poussette tu as du bloquer la roue a chaque fois que tu lachais l'embrayage?

je commence a me demander si un corp étrangé ne se serais pas "planté" dans les chemises sur la course du piston. mais dans ce cas là, moteur HS.

testons autres chose, mais je me doute déja du resultat. en démontant les bougies, est ce que sa tourne?

Pour ce qui est de la distri, peu de chance. sans bougie le moteur tournerait facilement a la main.

passer un coup de soufflette dans la chambre; c'est bien; mais a condition que les soupapes d'echappement soit ouverte.

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

a la pousette la roue se bloquait bien.

sans les bougies le moteur ne tourne pas non plus.

Comment l'objet aurait pu se planté? Car au pire ce serait un caillou dedans et la chemise est résistante non??

Tu m'inquiète encore plus.

En tout cas merci de vos retours.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Bonjour,tu avais nettoyé les puits de bougies avant de démonter ? il ya souvent des graviers au fond et ils tombent dans le cylindre quand tu retires la bougie

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

Salut,

En fait j'ai pas de compresseur ni de garage, donc j'ai passer un bon coup de bombe air sec et j'ai fais gaffe, mais apriori pas assez

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

J'ai remarque que si on met un coup de souflette et que l'on desserre il reste encore plein de caillou.
Du coup ce que je fait:
Un coup de souflette
Je desserre d'1/4 de tour la bougie
Re-coup de souflette
Re-desserre de quelques tour
Et encore un dernier coup de souflette

Je peux vous dire qu'a chaque coup de souflette il y a des gravillons qui volent

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

sdif37 a écrit :a la pousette la roue se bloquait bien.

sans les bougies le moteur ne tourne pas non plus.

Comment l'objet aurait pu se planté? Car au pire ce serait un caillou dedans et la chemise est résistante non??
tu n'as pas idée des dégâts que peuvent causé des corps étranges dans une chambre de combustion ;) . c'est le chaos total et la destruction de la culasse, des pistons et des chemises. le moteur fonctionnera mais avec des bruits parasites.

Tu m'inquiète encore plus.
En tout cas merci de vos retours.

pour faire simple, un petit caillou se serais glisser entre le piston et la chemise; dès la mise en rotation du démarreur, le caillou se serais enfoncer dans la chemise faisant une boursouflure et bloquant le piston.

tout ceci n'est que théorie car c'est assez rare de nos jours (et de nos contrées).

mais bon, un bruit moteur a n'importe qu'elle régime n'est jamais une bonne nouvelle.

attendons le verdict du mécano.

Répondre