Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer ou Bandit ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Fazer ou Bandit ?

Message par Feuerfrei »

Danda Nevi a écrit :donc des questions à vous poser sur le comportement d'un 4 pattes:
- Est ce qu'un 4 cylindres est aussi nerveux qu'un mono à bas régime ? :mrgreen:
- Une fois "lancé", est-ce qu'un Fazer "lève" si on accélère d'un coup ? (justement ce que je veux éviter !)
- Est ce qu'un Fazer pardonne les erreurs de conduite, autrement dit est ce qu'il penche fort et se rattrape facilement ? Est ce que le freinage est bon ? J'ai le sentiment que le DR pardonne tout sans souci: un coup de frein, de gaz et ça repart sur le bon angle, et j'ai peur qu'un 4 pattes soit plus exigeant et m'envoie dans les cordes. :teuteul:
- On est pas plié en douze une fois dessus ? Mon gabarit moyen d'1m75 passera ?
- Niveau entretien, je fais le basique moi même sur mon gromono: vidange, filtres, jeu aux soupapes, bougies, plaquettes... C'est possible sur un Fazer pour un gars pas super calé en mécanique ?
- A partir de combien de kilomètres un Fazer commence t-il vraiment à faire la gueule ? Y a t-il un kilométrage "limite" ? A 2000 euros, je peux espérer trouver quoi ?

Phil est un super exemple. ;)
Il est grand et ça lui va bien la FZS2000.
Elle en est à 120 000 km
Niveau entretien, les tutos du fofo sont là pour t'éclairer. ;)

Perso, le Fazer m'a beaucoup pardonné :P
Pour le lever, faut vraiment être un goret ou le faire exprès. :teuteul: :teuteul: :twisted:
Si tu fais déjà tout ça sur le mono, la mécanique fzs 2000 ça devrait aller. ;)
2000€ ça ira très bien. Reste plus qu'à chercher et :nino:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Danda Nevi a écrit :Génial, merci pour tous ces avis, ils sont super éclairants !
Je suis allé regarder un peu le forum banditworld, comme le conseillait DbK. Je n'ai pas posté de message, me contentant de lire pas mal de temps les posts, les annonces etc...
Ce matin j'ai ressorti mon DR pour une balade en montagne histoire de me remettre dans le bain. Les campagnes perpignanaises étaient magnifiques, et ça m'a permis de retrouver des sensations, et donc des questions à vous poser sur le comportement d'un 4 pattes:
- Est ce qu'un 4 cylindres est aussi nerveux qu'un mono à bas régime ? :mrgreen:
- Une fois "lancé", est-ce qu'un Fazer "lève" si on accélère d'un coup ? (justement ce que je veux éviter !)
- Est ce qu'un Fazer pardonne les erreurs de conduite, autrement dit est ce qu'il penche fort et se rattrape facilement ? Est ce que le freinage est bon ? J'ai le sentiment que le DR pardonne tout sans souci: un coup de frein, de gaz et ça repart sur le bon angle, et j'ai peur qu'un 4 pattes soit plus exigeant et m'envoie dans les cordes. :teuteul:
- On est pas plié en douze une fois dessus ? Mon gabarit moyen d'1m75 passera ?
- Niveau entretien, je fais le basique moi même sur mon gromono: vidange, filtres, jeu aux soupapes, bougies, plaquettes... C'est possible sur un Fazer pour un gars pas super calé en mécanique ?
- A partir de combien de kilomètres un Fazer commence t-il vraiment à faire la gueule ? Y a t-il un kilométrage "limite" ? A 2000 euros, je peux espérer trouver quoi ?

Merci encore de tous vos avis/encouragements ! :hi:

- Un 4 cylindres ne se comportera pas du tout comme un mono. A bas régime, tu n'auras pas beaucoup de couple comparé au mono ou au bi. En revanche, dès que tu grimperas dans les tours, tu ressentiras le fameux "coup de pieds au cul" des 4 pattes. ;)
- En ce qui concerne les wheeling intempestifs, il ne faut vraiment pas t'en soucier. Le Fazer a pas mal de poids sur l'avant et ne lève quasiment jamais. Pour tout te dire, même quand j'essaye de faire une petite roue, j'ai bien du mal à la lever alors en utilisation normale voir sportive, tu n'as rien a craindre.
- Niveau conduite, le Fazer est très intuitif. Tu le prends très vite en main et tu te rend compte de ses grandes qualités dynamiques : le Fazer est facile à placer en courbe, tient vraiment bien la route, freine correctement pour un roadster et surtout, est agréable sur les longs trajets, ce qui n'est pas le cas sur d'autres bécanes comme le Bandit ou la Hornet.
- Pour la taille, je mesure 1m82 et je n'ai aucun problème pour avoir une assise correcte sur mon Fazer. :)
- Du point de vue de la mécanique et de l'entretien, tout est plus ou moins facile d'acces. Faire sa propre révision est un jeu d'enfants, même pour les personnes comme moi qui n'ont pas du tout le coté pratique d'être mécano. J'ai effectué seul l'ensemble de mes révisions sans aucun soucis et encore une fois, les CR disponibles ici sont vraiment bien détaillés et très utiles. ;)
- Un Fazer est réputé fiable et pourra avaler sans soucis un grand nombre de kilometres. Pour ma part, je l'ai acheté en Janvier 2008, elle avait 42000 km, pour un prix de 2800€. Elle en totalise aujourd'hui plus de 75000 et je n'ai pas eu un seul soucis avec. Elle roule au poil et ne bronche jamais lorsque je lui demande de tout donner. :P

Pour résumer, le Fazer est une très bonne bécane selon moi. Certes, elle ne plait pas à tout le monde en ce qui concerne le look mais une chose est indéniable : elle est très agréable à conduire, elle est fiable et pardonne pas mal d'erreurs. Selon moi, tu peux en acheter une les yeux fermés. :D
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Danda Nevi a écrit :- Est ce qu'un 4 cylindres est aussi nerveux qu'un mono à bas régime ? :mrgreen:

non, ca se réveille dans les tours (6 - 8000)

Danda Nevi a écrit :- Une fois "lancé", est-ce qu'un Fazer "lève" si on accélère d'un coup ? (justement ce que je veux éviter !)

très rarement, sur de la reprise en 2 dans de la grosse attaque, l'avant déleste au point de se lever de quelques centimètres... en duo ou charger, ca peut délester un peu... mais pour lever la roue avant haut, il faut le vouloir...

Danda Nevi a écrit :- Est ce qu'un Fazer pardonne les erreurs de conduite, autrement dit est ce qu'il penche fort et se rattrape facilement ? Est ce que le freinage est bon ? J'ai le sentiment que le DR pardonne tout sans souci: un coup de frein, de gaz et ça repart sur le bon angle, et j'ai peur qu'un 4 pattes soit plus exigeant et m'envoie dans les cordes. :teuteul:

Vu que je suis encore là, oui, le fazer me semlbe assez tolérant...

Danda Nevi a écrit :- On est pas plié en douze une fois dessus ? Mon gabarit moyen d'1m75 passera ?

Pour être sur, rien ne vaut le test...

Danda Nevi a écrit :- Niveau entretien, je fais le basique moi même sur mon gromono: vidange, filtres, jeu aux soupapes, bougies, plaquettes... C'est possible sur un Fazer pour un gars pas super calé en mécanique ?

Y a du CR et de la doc tech... faisable

Danda Nevi a écrit :- A partir de combien de kilomètres un Fazer commence t-il vraiment à faire la gueule ? Y a t-il un kilométrage "limite" ? A 2000 euros, je peux espérer trouver quoi ?

Tout a été dit plus haut.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Je vais même pas écrire...tout a été dit, alors +1 pour tout ;)

Ah si pour les wheelings...si tu coupes en 1ère vers 5 000 et que tu remets ça dans la foulée, ça lève bien...mais pour être dans cette situation, c'est rare...Donc no soucy ;)

Danda Nevi
Touriste
Touriste

Message par Danda Nevi »

OK OK...
Y a plus qu'à chercher la perle rare maintenant...

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Je ne sais pas ou tu habites ni ton budget, mais cette moto dans le languedoc roussillon vaut le détour par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/72454665.htm?ca=13_s

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Alban76 a écrit :Je ne sais pas ou tu habites ni ton budget, mais cette moto dans le languedoc roussillon vaut le détour par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/72454665.htm?ca=13_s

Tu plaisantes!!! :o :o
T'as vu le prix??? Le guidon est en platine, des pierres précieuses dans la batterie...? Ou alors, il a un excellent fournisseur!! :fume:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Danda Nevi
Touriste
Touriste

Message par Danda Nevi »

Je l'aurais peut-être pas formulé comme ça, mais c'est effectivement un peu cher pour moi...
Mais merci de t'être donné la peine de regarder ! :D
Modifié en dernier par Danda Nevi le 31 oct. 2009, 16:02, modifié 1 fois.

Atheos
Twin poussif
Twin poussif

Message par Atheos »

Peu importe, tant que c'est un fazernoir !
.........Image. . . fazernoir . . .Image.........

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

C'est vrai qu'elle est chère, mais niveau état on la dirait neuve :) puis 11 000 km....meme pas rodée

Sinon il y a de très belles occases à 2 000 € !

Répondre