Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pontets plus courts - guidon d'origine : solution inside

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pontets plus courts - guidon d'origine : solution inside

Message par Fantominus »

benji_gas a écrit :
julienc40 a écrit :ca y est, tu les as enfin trouver a un prix descend
quand tu les auras reçu tu me montreras ca
a peluche

Salut Juju ;)
Evidemment ;)

sinon, il nous faudrait une photo de toi au guidon et de profil, avant et après, histoire de se faire une idée :teuteul: ;)

Merci Benjamin ;
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Fantominus a écrit :sinon, il nous faudrait une photo de toi au guidon et de profil, avant et après, histoire de se faire une idée :teuteul: ;)
Merci Benjamin ;

Salut Michel :hi:
Dès que j'ai les trouvé les vis pour les monter, je fais çà ;)
Les grands noms du bricolage : que dalle :roll: Sur internet : 40 centimes la vis et 8 euros de frais de port :-?

Je fais un tour aujourd'hui pour trouver 2 CHC en M10x90... Que de kms pour 2 vis...
Si quelqu'un a une adresse pour une vraie quincaillerie sur Bordeaux ou Paris, je suis preneur ;)
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Courage ben !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

benji_gas a écrit :
FZedOuane a écrit :Salut Benji
bravo pour ces bonnes infos. J'ai un FZ1 Fazer et j'envisage cette modif de baissage de guidon pour être moins droit sur la bête. Et en position de conduite, quelle sont tes impressions ? Le changement est sensible ?
ps : une petite photo de profil de la moto ?
merci

Salut FZedOuane :hi:
Ce n'est pas pas moto, mais celle d'un païlote du site FZ1OA. Pour la position, je suppose la différence assez sensible. Maintenant, il ne faut pas non plus imaginer quelque chose d'extrême : c'est juste légèrement sur l'avant ;).

Pas eu encore l'occaz de les monter, et je n'ai pas encore les vis adéquates :
C'est du standard US et non métrique.
Une vis à tête héxagonale en M10 ne passe pas dans le logement prévu dans les pontets.
- Soit on prend une vis américaine 3/8" X 3 1/2 (trouvable chez Harley je pense...)
- Soit on trouve une alternative : je pense que je vais mettre une vis à tête à 6 pans creux en M10x90

Zeitoon a écrit :On résume :

bandit 1200 ,1250 ,gsr 600 ,des triumph speed triple et street triple
Suzuki SV650 K3, K4, K5.
DL1000 V-strom et de GN250

+/- 30€ à la casse !

c'est exactement çà ;)

pourtant tu confirm'es ici que les pontets de 1200 bandit c est ok :teuteul:
Image

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

benji_gas a écrit :
Fantominus a écrit :sinon, il nous faudrait une photo de toi au guidon et de profil, avant et après, histoire de se faire une idée :teuteul: ;)
Merci Benjamin ;

Salut Michel :hi:
Dès que j'ai les trouvé les vis pour les monter, je fais çà ;)
Les grands noms du bricolage : que dalle :roll: Sur internet : 40 centimes la vis et 8 euros de frais de port :-?

Je fais un tour aujourd'hui pour trouver 2 CHC en M10x90... Que de kms pour 2 vis...
Si quelqu'un a une adresse pour une vraie quincaillerie sur Bordeaux ou Paris, je suis preneur ;)

sur Bordeaux tu as ça : http://www.bvf-33.com/ Mais ça peut parfois être cher...

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

AsTro a écrit :sur Bordeaux tu as ça : http://www.bvf-33.com/ Mais ça peut parfois être cher...

:hi:
Merci Astro :)

J'ai trouvé CBE au Bouscat.
Pas de stock pour de la visserie américaine, sauf sur commande, en boite de 200 :teuteul:

Je leur ai pris 2 CHC en M10x90 2 écrous freinés Nylstop : par contre, il a fallu meuler la tête de la vis pour qu'elle rentre dans le logement (diamètre et hauteur).
- Soit on reste en iso comme moi et on retouche la tête (j'avais rien d'autre à faire... :teuteul: ),
- Soit un achète une vis comme celle-ci (un filetage partiel suffirait amplement), avec l'écrou freiné qui va bien.

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Merci Benjamin ;

premier message edité.
Si l'on fait abstraction du gabarit :teuteul: on voit que je suis un peu plus sur l'avant...

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

noel34 a écrit :pourtant tu confirm'es ici que les pontets de 1200 bandit c est ok :teuteul:

Je viens de reparcourir le topic :
- Pour ma part, je précise que c'est bon avec des pontets de GN 250, 1000DL V-Strom et SVn650 K3, K4, K5.
- C'est JFJ qui précise que les pontets de bandit 1250 ,gsr 600 ,des triumph speed triple et street triple sont compatibles.
-Antho49 indique qu'il monté un pontet de 1200 bandit, mais avec un guidon Renthal Fatbar, plus cintré… Ca modifie la position du guidon, mais ne rabaisse pas ce dernier ;)

- J'ai lu aussi que les pontets du Fazer 01-05 se montent, moyennant l'installation d'une entretoise car ce ne sont pas les mêmes embases. Ce n'est pas une solution qui a retenu mon attention.

J'ai donc acquiescé un peu trop vite au récapitulatif de Zeitoon ;)
Voilou ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Merci benji .

S'il te reste du temps, tu peux me meuler 4 vis moyennant rétribution bien sur !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Zeitoon a écrit :Merci benji .
S'il te reste du temps, tu peux me meuler 4 vis moyennant rétribution bien sur !

Achète les dans les liens de ce post, ce sera bien plus simple pour toi et ce ne sera pas beaucoup plus cher ;)

Bon. Roulage de 15/20 kms... Et bien c'est un changement bien plus radical que je ne l'imaginait :shock:
On est bien plus basculé sur l'avant, et réellement en appui sur les bras.

Mon ressenti : position fatigante pour une utilisation quotidienne, et à reserver à ceux qui ne sortent leur belle que pour arsouiller... Pour cette seconde utilisation, c'est une modification simple et peu couteuse qui la rend certes plus exclusive, mais surtout plus joueuse. Elle perd en polyvalence ce qu'elle gagne en sportivité. Et les grandes courbes, comme çà, c'est vraiment un régal :twisted:
Pour les grands gabarits, prévoir une paire de commandes reculées n'est à mon avis pas un luxe : j'avais l'impression d'être recroquevillé sur moi-même.

Répondre