Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit moteur : diagnostic ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
DiaZ
Mob
Mob

Re: Bruit moteur : diagnostic ?

Message par DiaZ »

Le bruit est un peu plus présent qu'il y a une semaine. Je n'ai pas spécialement l'impression que le bruit disparait avec la montée en régime.
Un tournevis pour stéthoscope ? Tu mets tes oreilles où ? Dans le manche ? :crazyeyes:
Bref je l'emmène chez le conc' d'ici 2h. Je lui laisse pour la semaine car je pars en vacances.
Je vous ferais le bilan la semaine prochaine.
En tout cas merci à tous pour les différentes pistes que je ne manquerai pas de mentionner à mon conc'.
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci

knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

Tu colles ton oreille sur le bout du manche du tournevis et la pointe du tournevis a l'endroit où tu veux écouter !
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

RONEROUGE a écrit : pour info une huile de synthese ne se brule pas en 3000 km mais plus dans les 15000km perso je roule en motul synthese et pas de probleme

Apres tous dépend aussi de l'utilisation de votre machine!!! je fais de la piste ,conduite sportive enfin je suis souvent dans la zone rouge et je compts pas les petits coup d'embrayage pour les sorties de courbe en weel donc apres chacun fait comme il veut mais je peu te dire RONEROUGE quand je vois l'etat de l'huile apres 3000kms je pense que c pas une mauvaise chose surtout qu'elle approche les 30 000kms et avec le traitement que je lui inflige elle apprécie mon chois et me le rend bien!!!fin du HS sur l'huile
Vite les news Diaz ;)
y a pas de fumé sans burn!!

RONEROUGE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RONEROUGE »

oui ton cas c'est en extrême!! est ce le cas de tous?? la plus part roule sur route ouverte ou un peut de circuit! mais bon je travaille dans les huiles et c'est pas par ce que ton huile est "noir" qu'elle est HS mais tu as raison si t as un prix sur l' huile faut pas hésiter!
@+

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Ayé moto déposée en conc'.
Réponse la semaine prochaine, en attendant je vais profiter de mes vacances au bord de l'eau pour une semaine de pêche !
Image

RONEROUGE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RONEROUGE »

bonne vacances a toi!!!!

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Je reviens tout juste de mes 5 jours de vacances à la pêche et j'ai pu récupérer ma moto !
Avant de vous parler de ma moto une petite photo de vacances s'impose :

Image

En ce qui concerne la moto, il s'agissait bien du jeu de soupapes ! Il n'y a plus du tout de bruit et le comportement de la moto parait plus fluide !
Ils en ont profité pour changer le liquide de refroidissement et le liquide de frein !

Étonnant tout de même compte tenu du kilométrage (28500 km) !
Bref le principal c'est que ca roule !

Merci de votre participation à ce post, cela permettra au moins de se dire que "oui c'est possible d'avoir le jeu de soupapes à faire avant 40000 km"

La douloureuse quant à elle, s'élève à 285 euro ! Cher ou pas cher ?
Image

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

ouhhhh les belles carpes!!! 8) 8)
285 roro ça va c cher mais correct quand tu vois le taf de demontage sur nos brellons y a déja 4 heures de main oeuvre en démontage et remontage donc c vite fait bon pour le changement de liquide de refroidissement c un peu normale vue qu'il a du démonté le radiateur
bonne route Diaz et belles prises
y a pas de fumé sans burn!!

RONEROUGE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RONEROUGE »

non le prix est raisonnable si en plus ils t on change des pastilles vu le prix des pastilles!!! mais bon a ton kilometrage c'est etonnant aussi au fait peut etre c'est pas son kilometrage reel
@+

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

J'y ai pensé aussi mais quand je l'ai achetée, elle paraissait vraiment neuve extérieurement.
Image

Répondre