Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto qui broute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Moto qui broute

Message par cris2b »

Je recapitule Mon soucis, broutage aleatoire qui intervient lots DES reprises a partir de la troisieme vitesse. En premiere on ne le sent presque pas. Elle demarre normalement et envoi la sauce a haut regime. Le brotage peut intervenor aleatoirement au cours d un trajet puis disparaitre. Il se produit tjrs entre 2000 et 4000 tours! La moto a peu roule depuis 2003 et n a que 14000 km. Bougie ok, filter a air ok, nettoyage rampe carbu et synchro apparemment ok. Elle ne Cale jamais et semble avoir un ralenti stable

modid
Mob
Mob

Message par modid »

A mon avis ton mécano a juste dû nettoyer les fonds de cuve des carbus et il n'a pas dévissé et soufflé tous les gicleurs (essence et ralenti) retournes-y et reste là lors du démontage c'est le seul vrai moyen pour s'assurer que le boulot est effectivement fait. T'as payé 180€, c'est une belle somme: ils sont obligés de te garantir un résultat correct, tant qu'ils ne le font pas tu reviens et tu les tannes, le plus efficace c'est de le faire quand il y a du monde, surtout pour acheter: la mauvaise pub, ils n'aiment pas!! bon courage et tiens bon.

cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris2b »

Merci modid! ca fait du bie d etresoutenu !! :) j avais pensé à ce que tu m a dit au sujet des fonds de cuves! A mon avis il n ont pas demonté la rampe!!! plus ca va et plus j y pense!! le type m a dit de la ramener et de lui laisser la moto toute la journée pour la synchro!!!! foutage de gueule!! il va faire le boulot pour lequel j ai deja payé! Mon père me l'avait dit qu il n allait pas se faire chier a demonté la rampe!

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Les pères font souvent preuve de sagesse!! Je l'apprends petit à petit!! En tout cas ne lâches pas l'affaire, ils essayent peut-être de t'avoir à l'usure mais ton problème n'est pas insolvable il faut juste un peu de temps et de travail pour le régler. Ils ont préféré encaisser l'oseille et ne rien faire en espérant que ça passe à l'as: pas de bol pour eux!! tu ne les laches pas tant que le pb n'est pas réglé et tu leur promets une belle pub! Avant de leur laisser la moto, fais des marques discrètes sur les vis, sur les pipes d'admission, les plan de joint de carbus, etc... avec un stylo-retouche peinture pour bagnole par exemple, ça sèche vite et ça tient bien, et puis au moins tu verras s'ils ont bien démonté, courage, salut.

cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris2b »

il y a du neuf! J ai vu le mecano qui s est occupé de mon FAZ. Je lui ai fait part du pb. Selon lui c est le reservoir qui est rouillé en partie ce qui me reinjecte des merdes dans le carbu en permanence. Il m a dit de lui laisser la moto demain pour tout refaire a zero a savoir nettoyage du reservoir et de la rampe!!!! comme quoi!!!!!
Il en assume l entiere responsabilité m a t il. Il a oublié de faire le reservoir et c est sa faute selon lui!

cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris2b »

problème resolu!!! mon broutage venait des merdes planquées dans le reservoir dû au mauvais hivernage!!!!! le mecano aurait pu me nettoyer la rampe pendant 1000 an ca n aurait rien changé!!! elle marche au top maintenant!

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

Heureux pour toi ta m'esaventure servira surement a d'autre :hi:

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Content pour toi que tout rentre dans l'ordre!
Cependant je reste perplexe... Les merdes du réservoir ont tendance à rester au fond et le trou du robinet n'est pas tout à fait au fond, et puis il y a un filtre à essence qui est pas là pour rien et la pompe qui assure la bonne alimentation des carbu. Donc je vois pas trop en quoi les merdes gènaient. Enfin bon, l'important est le résultat!

cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris2b »

Petite précision! il m a ussi changé les bougies. A mon avis ca provenanait de la! il a mis du wd 40 sur les anti parasite m a ti dit! mais bon le principal c est kel marche! :)

Répondre