Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TUTO] Fabrication support sacoches cavalières

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Sylv84fr
Touriste
Touriste

Re: [TUTO] Fabrication support sacoches cavalières

Message par Sylv84fr »

Non je n'ai pas les valeurs, je les ai faites plus ou moins au pif.
Je vais voir si je trouve un rapporteur pour prendre l'angle sur mon plan de travail.
Image

Oré08
Touriste
Touriste

Message par Oré08 »

Merci pour les schémas avec cotations.

Par contre, comme ce n'est pas possible pour les angles, peux-tu nous donner quelques cotes complémentaires (Celles en rouge) ?

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La sueur épargne le sang

Oré08
Touriste
Touriste

Message par Oré08 »

Je viens de retracer ton schéma sur un logiel de dessin industriel, sans vouloir être chiant, es-tu sure de tes cotations? car avec ton schéma et tes mesures ça me donne ça (soit 2 possibilités):
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La sueur épargne le sang

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Chapeau pour les estimations,

Alors, je n'ai pas de rapporteur, mais par contre, j'ai un compas, et donc je me suis tordu le cerveau pour vous sortir les angles.
Alors, nous avons le premier angle sur ton schéma où tu l'annonces à 144° qui est pour moi à 145°, donc c'est la même chose.
Par contre pour le deuxième j'ai 120 ° et non pas 155°. Et le dernier sur mon schéma est à 170°

Voilà, ça devrait pouvoir vous aider. Pour les côtes transverses, je vous tiens au courant demain.
Ravi que ce post aie suscité autant d'intérêt.
Image

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

ben le plus simple à mon avis du moins si tu as un scanner,tu dessines la moitié de ton support sur une feuille A4,tu scannes tu le met sur le forum... Il y en auras bien un qui a un rapporteur chez lui... :D

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Oré08 a écrit :Je viens de retracer ton schéma sur un logiel de dessin industriel, sans vouloir être chiant, es-tu sure de tes cotations? car avec ton schéma et tes mesures ça me donne ça (soit 2 possibilités):

Encore bravo pour les mesures, je viens de prendre les côtes transverses, et il y a donc au plus haut 27,5 cm au milieu 33,5 cm, et au plus bas 35 cm.
Bien joué pour les calculs, mais à mon avis, qu'on prenne tes mesures ou les miennes, le résultat sera très proche, ce sera même à peine perceptible.
Image

Oré08
Touriste
Touriste

Message par Oré08 »

Merci pour tes nouvelles mesures, maintenant à chacun de s'adapter, avec tous ces schémas et mesures il y a de quoi faire.
La sueur épargne le sang

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

le support de tachikoma fait un peu usine à gaz quand même non ?

J'en ai fait moi même aussi que je trouve vachement plus simple et compact, mais il est un peu hors sujet par rapport aux vôtres car il se fixe sur le support de top case shad. Je viens aussi cet été de boucler mon quatrième voyage avec (2500 km) et toujours aucun soucis..

ceci dit, bravo à tous les concepteurs ingénieux de ce forum, c'est dingue de constater que pour arriver à un même résultat pleins de solutions dont possibles..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Jérôme59 a écrit :le support de tachikoma fait un peu usine à gaz quand même non ?

J'en ai fait moi même aussi que je trouve vachement plus simple et compact, mais il est un peu hors sujet par rapport aux vôtres car il se fixe sur le support de top case shad. Je viens aussi cet été de boucler mon quatrième voyage avec (2500 km) et toujours aucun soucis..

ceci dit, bravo à tous les concepteurs ingénieux de ce forum, c'est dingue de constater que pour arriver à un même résultat pleins de solutions dont possibles..

Est ce que tu pourrais nous montrer des photos avec ton support Shad, en nous montrant tout ça, parce que je suis curieux de voir comment se fabrique le support top case.
Merci à toi pour participer au topic.
Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

ok je vais préparer ça dans la matinée, le support shad j'aurais du mal à te montrer la conception car la plaque support est visée à travers la coque arrière et j'ai pas de photo avant montage.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre