Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

norrin-radd : modifs, balades

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: 1ere chute

Message par TeamFFF »

Je ne suis pas doc mais j'ai une certaine expérience des fractures du fait de 20 ans de Rugby ... et là ça sent le truc pourri ... genre c'est en train de se solidifier mais de biais ...? Pourquoi ils ne te l'ont pas remis en place avant de platrer :coco17:

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

le pourquoi du comment, ben comme toi, j'suis pas toubib...et le chirurgien qui avait vu la radio au mois d'aout il a dit que l'écart lui semblait "acceptable" :shock:
donc a décider de ne pas opérer, dans la balance il a mis aussi le doigt sur les ligaments qui avaient reçu, mais toujours "acceptable" selon lui...
ce matin autre avis médical de mon doc, ben il fait autant la gueule que mon péroné, mais trop tard pour l'opération ( faudrait casser a nouveau et visser)
résultat, la calcification va se faire comme ça, en espérant ne pas avoir de séquelles, mais ça va prendre plus de temps que prévu....
je commence la rééducation ce soir....je verrai bien
Modifié en dernier par norrin-radd le 06 oct. 2010, 22:51, modifié 1 fois.
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

rhalala les premières chutes :(

Perso, en moins d'un mois et demi, deux chutes à mon actif, la première étant dû à un réflexe d'automobiliste ne pouvant freiner à temps pour éviter la voiture de devant et préférant ainsi se taper un motard (moi) à hauteur sur la voie d'à coté... Entorse de la cheville et fracture du péroné pour celle ci, mais sans compter de casse, à par mon cale pied droit qui a cassé net sur ma cheville et quelques rayures peu voyantes. Et le deuxième un mois et demi plus tard à l'entré du périph parisien sous la pluie; une co.As.e qui conduisait devant moi qui a pilée car il y avait une grosse flaque devant elle :bad-words: . Sur ce coup, couchage de moto car distance d'arrêt trop juste avec la pluie, ça a juste fais "poc" sur le bas de caisse de sa voiture mais bobo sur mon fz6 n (carénage gauche hs, réservoir enfoncé, guidon tordu, sans parler des rayures diverses et variées...).

Fin bref, je comprend mieux ceux et celles qui roulent uniquement lorsqu'il fait beau, manque de po ou grande chance, perso je n'ai que la moto (par choix) en moyen de déplacement donc osef et gazzzz !!

Bon rétablissement à toi norrin-bad et patience pour la reconduite, même si ça démange de remonter dessus dans les plus brefs délais :D

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

norrin-radd a écrit :quelques news, aujourd'hui passage a l'hosto pour retirer ma résine.radio de contrôle, et déjà je me pose des questions....
vais voir le doc, qui au vu de la diapo m'en recolle pour quinze jours, moi je veux pas et lui dis que ça fait déjà 50 jours....il réfléchi et décide de scier la résine.
donc ça fait drôle, ça pique les yeux et la jambe est bien pourrie et tout et tout.
mais voilà, je sais pas si je suis tombé sur un gugusse.....
radio du 24/08/2010
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=15620420

radio du 05/10/2010
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=15620420

y'a pas beaucoup d'évolution je trouve, si un toubib passe par la......

Tu as de la chance, l'imagerie médicale c'est mon métier :D

Alors tu as une fracture déplacée du tiers distale de la fibula. Visiblement rien d'associer sur la malléole interne mais le scan de tes radios est trop sombre pour etre affirmatif.

La fibula est un os accessoire du membre inférieur donc c'est pas la fin du monde si comme te l'on dit certain, il se remet de biais .

Il eu été plus judicieux AMHA d'opérer pour synthéser la fracture par une plaque vissée, toutefois, l'opération induit toujours des risques : infection, algodystrophie associer etc.

Pour conclure : les 2 fragments de l'os n'etant pas en face et jointifs, le processus de conçolidation est plus long.

Il te faudra je pense au moins 3 mois pour reprendre un appui normal sur ta jambe G.

Après, ton mollet a forcément fondu mais c'est la que la rééducation entre en jeu.

Tu portais des bottes hautes à ce moment la ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Rah que c'est bon d'avoir une explication ! lps_bravo Stef !

Du coup Norrin-radd, tu sais à quoi t'attendre , sois patient et bon courage

norrin-radd
Mob
Mob

merci merci zeitoon,
je portais des mi- bottes aplinstars, donc la fracture a peine au dessus de la bottine :-? ( bottines coquées)
tu confirmes ce que m'ont dit les deux toubibs que j'ai vu hier( mon doc et le kiné)plus long mais possible, la calcification fera une bosse sur l'os.
et ils ont aussi confirmer le fait qu'il aurait été judicieux d'opérer en temps et en heure.trop tard maintenant sauf complications évidement.
donc séance kiné en douceur, après 50 jours c'est raide et a l'image, la calcification est fragile encore.
en tout cas merci encore de ta réponse
la suite,,,ben je dois récupérer mon brelon vers le 14, si tout va bien et que l'appuis a gauche est correct.
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

J'me doutais de la réponse concernant les bottes.

C'est le type de fracture typique liée aux mi-bottes.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

Qu'est ce tu nous conseille comme botte Zeitoon ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Des bottes classiques qui remontent à mi jambe.

C'est moins souple que les mibottes je le conçois mais ca préserve toujours la cheville du pilote.

Style ça en terme de taille j'entends, le reste etant une affaire de gout!

Image
Image

norrin-radd
Mob
Mob

ouai, cheville au chaud, mais l'été....ppppfffuuuiitttt
la sécurité est a ce prix

Répondre