Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Jean a écrit :Ma question sur la marque de ton kit chaine n'était pas anodine : le kit chaine d'origine à un pignon de sortie de boite équipé de "joues" en plastiques qui amortissent le bruit , alors que les kit-chaines de remplacements n'en sont pas munis .
Perso pour avoir eu les deux j'ai été surpris , au début ,par le barouf que faisait un kit chaine sans cotés en plastiques par rapport au kit chaine Yam .
Ce pourrait être une explication .
+1
aussi
Plus tu penches et moins tu tombes de haut La déception c'est la colère des mauviettes
Je comprend tres bien l'explication avancée mais avec le nouveau kit chaine cela fait exactement le meme bruit survenu 20 kms apres avoir fait retendre mon "vieux" kit chaine d'origine yam donc supposé avec des joues... Peut etre que mon "vieux" kit chaine retendu avait abimé ces joues et que maintenant mon kit chaine remplacant sans joues fait le meme bruit... j'espere que l'explication se trouve la dedans! ;-)
merci en tout cas pour tout vos messages pour essayer de m'aider à surmonter "cette dure épreuve!!!" ;-)
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
C'est bien malheureusement mon roulement de sortie de boite qui est mort...j'aurais le devis mardi soir. Mon mécano va regarder la revue technique voir si il n'y a pas moyen d'ouvrir la boite sans devoir ouvrir completement le moteur. Je suis quand meme un peu vert de tout cà!
Je vous donnerai le détail du devis.
j'ai deux mains gauches donc je ne fais meme pas ce genre d'intervention. J'étais en déplacement professionnellement et j'ai été avant de repartir le soir dans un nouveau magasin moto pour voir les prix des comsommables que je devais changer pour avoir un point de comparaison par rapport au magasin chez qui je vais tout le temps.
Il m'a proposé de me retendre la chaine mais je pense qu'il a du y aller fort, je ne sais meme pas si je ne vais pas lui envoyer un recommandé pour lui expliquer la situation... car 25 kms apres l'avoir retendu, j'avais ce bruit de roulement... et je l'ai conduit direct chez mon garage.
Mon mécano m'a fait tous les frais de comsommables mais il n'avait meme pas vu ce bruit de roulement, il me l'a rendu comme cà et c'est en repartant chez moi (10 kms) que je me suis rendu compte qu'il y avait toujours ce bruit de roulement
D'apres vous, il faut ouvrir le moteur ou alors on peut faire l'intervention directement sous le carter?
Je n'en suis pas absolument certain car je n'ai pas fait attention quand j'ai remplacé mon kit chaîne, mais je crois bien que ce roulement se trouve derrière le carter de boite... Ce qui voudrait dire que pour y accéder, il faut ouvrir le moteur entièrement.
Je souhaite pour toi que je me trompe.
Ton mécano devrait pouvoir en dire plus en ayant la chose devant les yeux.
Mon mécano a de gros doutes aussi, il allait consulter la revue technique ce week end pour voir si il n'y a pas moyen d'acceder à ce roulement par le bas du moteur... Maintenant si il doit tout ouvrir, il m'a dit qu'il faudrait compter 15 heures de main d'oeuvre( 40euros l'heure), 500 euros de joint moteur et 50 euros de roulement... donc on verra bien l'addition mais en regardant sur leboncoin les moteurs d'occasion, je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'en acheter un à 500/600 euros... Je lui poserais la question pour savoir le nombre d'heures pour enlever et remettre un moteur.