Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Très belle moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Très belle moto

Message par Raekwon »

Oui voilà, il ne faut pas que malgré les apports on en soit dépendant :)

LE DOYEN 77
Touriste
Touriste

Message par LE DOYEN 77 »

Je ne suis pas contre un peu d'électronique :D bien au contraire le problème c'est que l'on arrive à un point
où le cerveau du conducteur est relégué au niveau des accessoires ,et c'est bien dommage :-?
personnellement je tiens à ce que mon cerveau ( aussi petit soit il ) continue a fonctionner à la place de puces :crazyeyes:
++++++++++++++++++++++++Image+++++++++++++++++++++++++

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Pffff n'importe quoi lps_bravo
Qui fait le malin tombe dans le ravin

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

je reste convaincu qu'une bonne partie cycle peut passer une telle puissance au sol, le reste c'est du gadget marketing. ;)

beaucoup se plaignent que les voitures sont devenues trop asseptisées, la moto en prend le même chemin, s'tout! :teuteul:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

damfaz a écrit :beaucoup se plaignent que les voitures sont devenues trop asseptisées, la moto en prend le même chemin, s'tout! :teuteul:

J'irai pas jusque là quand même :D

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

VOITURE? VOUS AVEZ DIT VOITURE ?? :hi:
mercedes est une des rares marques a avoir reconnu que les pannes de ses voitures étaient à + de 90% dues à l'electronique. comme quoi, trop, c'est trop.
mais que l'on se rassure, pour les autres marques, c'est pareil. Et la moto suit de près cette évolution qui ne l'oublions pas fait le bonheur des concessionnaires, entretien, pannes sont un point de passe obligé pour réinitialiser les calculateurs qui accumulent les défauts et au bout d'un moment provoquent des bugs. A grands coups d'euros, bien sûr. :evilbat: :teuteul:

Mais chacun ses gouts, ses moyens financiers, ses choix.
Que penser de l'electronique qui ne supporte pas le froid.......tous les composants ont une plage d'utilisation optimum, en ce moment, je vais bosser avec un tréteau par -2 ou -3, je suis content de ne pas avoir un calculateur qui me dise: "grève en raison des mauvaises conditions de travail" :mrgreen: :mrgreen:

Bonne route.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Merci Benoit , ton argumentation étaie la mienne ;)

Je reste persuadé que le bonheur et le plaisir en moto est directement lié à la simplicité du moyen : on est là pour se faire plaisir avec un engin simple ,pas pour se prendre la tête avec un machin à la one again .

Après , c'est vrai chacun prend son plaisir comme il le sent ,c'est l'essentiel :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

LE DOYEN 77 a écrit :Je ne suis pas contre un peu d'électronique :D bien au contraire le problème c'est que l'on arrive à un point
où le cerveau du conducteur est relégué au niveau des accessoires ,et c'est bien dommage :-?
personnellement je tiens à ce que mon cerveau ( aussi petit soit il ) continue a fonctionner à la place de puces :crazyeyes:

Ben dis donc , ton cerveau a du etre vachement traumatisé avec la banalisation des P.C. et autre GSM. :jesors
Plus sérieusement n'en deplaise a certain , l'electronique n'est pas seulement faite pour"remplir les poches des concessionnaires" et est surtout concue pour ameliorer sans cesse la sécurité du motard et je suis bien placé pour en parler .
En ce qui concerne les pannes moto dues a l'electronique , j'aimerais savoir ( pour les intervenants de ce post ) combien de fois ont ils été immobilisés dans leur carrière de motard avec une moto moderne ...moi je le répète ..une seule fois pour un régulateur ( pris en garantie avec une moto hors garantie de quelques mois )et je fais environ 15000 kms par an et donc je trouve que le rapport sécurité/panne est négligeable .
C'est vrai aussi que Mercedes a foiré ds l'electronique a un moment donné , qu'ils ont fait marche arrière , mais ils ont corrigé le tir .
Qui fait le malin tombe dans le ravin

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Alors, si j'ai bien compris, l'électronique et l'informatique qui en découle vont pouvoir nous permettre de rouler au taquet, poignée dans le coin sur toutes les routes, reconnaissance des panneaux, zone dangereuse, modulation de la vitesse en fonction des zones.... donc, on peut remplacer la poignée par un interrupteur ON/OFF et l'électronique gèrera..... et l'on en arrivera à reléguer le motard et son cerveau à un passager de véhiculer qui se déplace d'un point à un autre.
Il est vrai que pour ceux qui ont pu connaitre une certaine époque, c'est avilissant de ne plus avoir des sensations de pilotage, comme on a pu connaitre avec des 2 temps, des motos qui vivaient. :evilbat:
Nous nous dirigeons droit vers une moto électrique, qui sera linéaire, avec un couple uniforme. La seule sensation sera celle du haut parleur :crazyeyes: . Un peu comme les injections actuelles..........fades, mornes, encore plus avec le bridage français qui est castrateur :langue: .
Je suis un peu triste à l'idée que cette âme se perd alors que rien n'empêcherait de faire des motos electrique vivantes, avec des coups de pieds au cul, il suffirait simplement pour le motard lambda de le faire savoir, et c'est ce que je fais ici, car les jeunes qui nous lisent peuvent aussi savoir qu'une moto puisse avoir une âme, plus qu'une boite à roues.
Ces jeunes qui reconnaissent qu'une moto puisse être vivante, il suffit de leur faire essayer les bons modèles :mrgreen: pour que l'évolution ne tue pas le 2 roues, comme il a été fait avec la voiture.
En comparaison, j'ai une laguna 1.8i, i comme injection de 120 ch et une 309 à carbu, moteur1.4 avec un bon gros double corps, je vous laisse deviner avec laquelle j'ai le plus de sensations dans les petits chemins :teuteul: :wrazz: .

Bonne soirée.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Moi je dirais la 309 parce que c'est avec elle que tu fais le plus souvent le plein... :teuteul: :jesors
:) Doubles doigts on "The road" :)

Répondre