moi a mon âge , j'ai plutôt mon avenir derrière moi ,mais la quasi certitude de toucher a 65 ans une pension décente , ce qui n'est pas du tout certain pour les plus jeunes ici , surtout en continuant a faire prospérer de la concurrence déloyale , car tout le monde veut gagner le plus de tunes possible , mais surtout payer le moins possible pour un produit ....ce n'est que mon avis et entre des leviers d'origine et des machins chinois , indiens ou pakistanais , mon choix est faitImportant, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Leviers racing chinois?
- openair
- Twin poussif

Re: Leviers racing chinois?
ben oui , on va dire que chacun fait comme il veut ...
moi a mon âge , j'ai plutôt mon avenir derrière moi ,mais la quasi certitude de toucher a 65 ans une pension décente , ce qui n'est pas du tout certain pour les plus jeunes ici , surtout en continuant a faire prospérer de la concurrence déloyale , car tout le monde veut gagner le plus de tunes possible , mais surtout payer le moins possible pour un produit ....ce n'est que mon avis et entre des leviers d'origine et des machins chinois , indiens ou pakistanais , mon choix est fait
moi a mon âge , j'ai plutôt mon avenir derrière moi ,mais la quasi certitude de toucher a 65 ans une pension décente , ce qui n'est pas du tout certain pour les plus jeunes ici , surtout en continuant a faire prospérer de la concurrence déloyale , car tout le monde veut gagner le plus de tunes possible , mais surtout payer le moins possible pour un produit ....ce n'est que mon avis et entre des leviers d'origine et des machins chinois , indiens ou pakistanais , mon choix est faitQui fait le malin tombe dans le ravin
- Manowar01
- Inscrit(e)

Moi je dit que je vais toucher des pazzos au prix des chinois lol car je connais quelqu un qui en fabrique lol mdrrrrrrrrrrrrr
Non sans rire j 'ai eu aussi été en mecanique et quand on vois que soi disans l acier et le meme et qu 'il fend... enfin on verra
Non sans rire j 'ai eu aussi été en mecanique et quand on vois que soi disans l acier et le meme et qu 'il fend... enfin on verra
-
tchitchi
- Touriste

Enfin après sa dépend de sur quoi on tombe. Moi j'ai rien a signalé a propos de mes leviers ils remplissent leur rôle et ne montre pas de signe de quelconque faiblesse, ma copine leur a fait gouté au goudron plus d'une fois, gsr600 1m59 pour moins de 50 kilos donc forcément des fois elle peu rien faire que de la posé au sol bas sa tiens le choc.
Bon c'est vrai que c'est pas forcément la meilleur chose pour l'économie française, mais quand tu vois que une paire de pazzo sa représente pour moi 1/10eme de mon salaire le choix il est vite fait, puis pazzo sa reste de l'importation donc nous vendre un truc venu surement aussi de chine au prix fort.
Je viens d'une filière technique (microtechnique), on verra si un jour sur un freinage de trappeur il me reste dans la main
Bon c'est vrai que c'est pas forcément la meilleur chose pour l'économie française, mais quand tu vois que une paire de pazzo sa représente pour moi 1/10eme de mon salaire le choix il est vite fait, puis pazzo sa reste de l'importation donc nous vendre un truc venu surement aussi de chine au prix fort.
Je viens d'une filière technique (microtechnique), on verra si un jour sur un freinage de trappeur il me reste dans la main

- stephane03
- Twin poussif

Eh bien moi qui voulait juste un avis sur les taxes,frais annexe et qualité du produit.
Je ne pensais pas qu'on allait déraper de la sorte sur un débat économique.
Je suis d'accord avec tout le monde,je voulait juste essayer de comprendre ce qui justifiait un écart de prix aussi exorbitaJ'aurais du faire homme de débat!!!
Je ne pensais pas qu'on allait déraper de la sorte sur un débat économique.
Je suis d'accord avec tout le monde,je voulait juste essayer de comprendre ce qui justifiait un écart de prix aussi exorbitaJ'aurais du faire homme de débat!!!
BREIZH MA BRO- Feuerfrei
- Fazermen

Juste une précision pour le "Made in China".
Il y a les articles que vous commanderez directement sur le net et qui proviennent d'une usine chinoise par un fournisseur chinois, relayé par une entreprise européenne quelconque. Ceux-là, pour reprendre les mots de Maitre Bidoune "acheter chinois, acheter 3 fois".
Après, certaines usines fabriquent aussi des pièces destinées à l'exportation et qui devront répondre à certaines normes. Pour ouvrir une entreprise en Chine, la compagnie étrangère devra de toute manière s'associer à une boite chinoise mais elle pourra imposer ses critères de fabrication et donc changer les chaines de production. D'où la différence de prix étant donné le gouffre du prix de production (matière première différente, procédé différent, etc).
Pour les questions de taxes, douanes et transport, les produits chinois/chinois seront surement plus concernés qu'un produit fabriqué en Chine et distribué par une boite internationale. Attention, ceci n'est que mon avis, j'ignore comment fonctionne les taxes d'importation de produits chinois étant donné que je suis sur place.
Il y a les articles que vous commanderez directement sur le net et qui proviennent d'une usine chinoise par un fournisseur chinois, relayé par une entreprise européenne quelconque. Ceux-là, pour reprendre les mots de Maitre Bidoune "acheter chinois, acheter 3 fois".
Après, certaines usines fabriquent aussi des pièces destinées à l'exportation et qui devront répondre à certaines normes. Pour ouvrir une entreprise en Chine, la compagnie étrangère devra de toute manière s'associer à une boite chinoise mais elle pourra imposer ses critères de fabrication et donc changer les chaines de production. D'où la différence de prix étant donné le gouffre du prix de production (matière première différente, procédé différent, etc).
Pour les questions de taxes, douanes et transport, les produits chinois/chinois seront surement plus concernés qu'un produit fabriqué en Chine et distribué par une boite internationale. Attention, ceci n'est que mon avis, j'ignore comment fonctionne les taxes d'importation de produits chinois étant donné que je suis sur place.
.............
.............

- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

J'ai lu ce post et j'suis mort de rire......
Vos motos, elles viennent d'ou ????
Vos PC et ses composants, ils viennent d'ou ??
Vos téléphones, ils viennent d'ou ???
La PS3, elle vient d'ou ???
J'ai les fameux leviers sur ma machine, et comment dire, bah Nikel quoi !!!
Riko (non, pas DMC
)
Vos motos, elles viennent d'ou ????
Vos PC et ses composants, ils viennent d'ou ??
Vos téléphones, ils viennent d'ou ???
La PS3, elle vient d'ou ???
J'ai les fameux leviers sur ma machine, et comment dire, bah Nikel quoi !!!
Riko (non, pas DMC
)La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- openair
- Twin poussif

edit modo : ce post n'a rien à faire sur MC
Qui fait le malin tombe dans le ravin
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

edit modo: ce post n'a rien à faire sur MC
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- doudoube
- Twin poussif

Je crois que tous les 2, Openair et Riko Ch'ord, vous dérapez un peu...
Et que vous êtes en train de faire partir letopic en couil....
Pour la politique, doit bien y avoir des forum dédidés où vous pourrez vous crêper le chignon comme il faut.
Ici, c'est un forum moto apolitique, etqu'il le reste.
PS :'tain, je cause comme un modérateur

Et que vous êtes en train de faire partir letopic en couil....
Pour la politique, doit bien y avoir des forum dédidés où vous pourrez vous crêper le chignon comme il faut.
Ici, c'est un forum moto apolitique, etqu'il le reste.
PS :'tain, je cause comme un modérateur

Enfin de retour en Bretonnie !
- durant
- Twin poussif

tout à fait on se croirait dans le dernier film de dany boon "rien à déclarer !" france / belgique
tiens ça tombe bien pour les taxes douanières
Sinon riko tu laches ta belle ???
bonne soirée
tiens ça tombe bien pour les taxes douanières
Sinon riko tu laches ta belle ???
bonne soirée