alexxx a écrit :salut moi a base j ai mi un phare rond de hornet avec une ampoule philips qui doit mieux éclairer mais j ai acheter une ampoule 100w non homologue sa a eclaire pareil , la je viens d acheter un xenon jte donne des nouvelle des qu il sont monte .... , pour moi si tu couple sa va mieux eclaire le cote qui eclaire pas c est tout mais pas dans la distance et avoir une ampoule en plus qui consomme va de suite équilibre la puissance ( c est pour sa que je viens de prendre un xenon grace au boitier du xenon sa va augmenter la puissance ) si je dis une connerie arreter moi ....
Si tu as déjà une ampoule 55W (sur 12V), et que tu en mets une deuxième (donc en parallèle), chacune va pomper ces 55W, donc pas de baisse d'éclairage sur la première pour équilibrer avec la seconde.... sauf si ton couple alternateur+batterie ne peuvent fournir l'intensité nécessaire...
Donc je dis pas que tu dis une connerie, mais çà me semble pas très juste voir plutôt faux
après le kit xénon à un fonctionnement totalement différent de l'ampoule à incandescence classique (genre H4 / H7), il consomme que 35W en fonctionnement mais beaucoup plus au moment de l'allumage, la décharge nécessaire pour "lancer l'ampoule". Il a un bien meilleur rendement, il éclaire mieux et consomme moins (car moins d'énergie perdu en chaleur).
Ensuite, le H7 n'est pas vraiment l'évolution du H4 ... le H4 est une ampoule à deux filaments (croisement et code) alors que le H7 n'a qu'un filament (sert donc de feux de croisement ou de code en fonction de l'optique dans laquelle il se trouve).
H1 souvent en anti-brouillard ou code
H4 croisement + code
H7 croisement ou code
H11 et autres ....