Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Adieu Fz6... Fz1 en vue! photos dispo!!!!!
-
boufibouftou
- Touriste

Re: Adieu Fz6... Fz1 en vue!
ps : au fait, nicolusy, ton excuse de ne pas prendre la moto parce que madame est là et les enfants... j'ai la solution! fait attelé ton FZ1 avec un Comet par exemple! mdr!

-
boufibouftou
- Touriste

Bonsoir tout le monde!
je viens aux news! alors j'ai bien la moto, je l'ai rammenée lundi en passant par Chartres, Le Mans puis Longué ( avant Saumur ) en passant par la nationale.
premières impressions :
-avant plus lourd que mon FZ6s, mais on sait pourquoi! frein super, fourche excellente!
-prise en main rapide, relativement maniable ( le 190 à l'arrière, il faut s'y faire )
-confortable ( oui oui, même si je sors d'une selle confort gel, je suis surpris )
-position de conduite vraiment bien
-le couple énorme!!!
et ... le bruit de l'Akra
même avec ses chicanes! ça me change du 600! powaaaaaaa
du bonheur
les - :
-accoups à la reprise des gaz ( j'ai l'impression que ça bloque ma poignée tellement on le sent mais je vais m'y faire )
-on sent beaucoup + les déformations de la route ( peut être réglage amorto..
)
si quelqu'un a une solution pour ces " - " , n'hésitez pas!
avant de poster des photos, je la remets en règle parce que j'ai deux bandes de led intégrées au carénage arrière qui servent de clignos, des minuscules clignos à l'avant, et pas d'éclairage de plaque.
donc j'ai démonté ce soir, et je vais y remédier en montant par la même occasion mon support de plaque adaptable FZ6 que je vais réadapter sur le FZ1.
projet également : fabrication de support de sacoches latérales qui viendront se fixer sur les deux autres fixations du passage de roue.
et une vidange! lol!
pour les photos, c'est promis, ce week end vous en aurez!!!
je viens aux news! alors j'ai bien la moto, je l'ai rammenée lundi en passant par Chartres, Le Mans puis Longué ( avant Saumur ) en passant par la nationale.
premières impressions :
-avant plus lourd que mon FZ6s, mais on sait pourquoi! frein super, fourche excellente!
-prise en main rapide, relativement maniable ( le 190 à l'arrière, il faut s'y faire )
-confortable ( oui oui, même si je sors d'une selle confort gel, je suis surpris )
-position de conduite vraiment bien
-le couple énorme!!!
et ... le bruit de l'Akra
du bonheur
les - :
-accoups à la reprise des gaz ( j'ai l'impression que ça bloque ma poignée tellement on le sent mais je vais m'y faire )
-on sent beaucoup + les déformations de la route ( peut être réglage amorto..
)si quelqu'un a une solution pour ces " - " , n'hésitez pas!
avant de poster des photos, je la remets en règle parce que j'ai deux bandes de led intégrées au carénage arrière qui servent de clignos, des minuscules clignos à l'avant, et pas d'éclairage de plaque.
donc j'ai démonté ce soir, et je vais y remédier en montant par la même occasion mon support de plaque adaptable FZ6 que je vais réadapter sur le FZ1.
projet également : fabrication de support de sacoches latérales qui viendront se fixer sur les deux autres fixations du passage de roue.
et une vidange! lol!
pour les photos, c'est promis, ce week end vous en aurez!!!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Cool !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
gg8
- Inscrit(e)

Vraiment content pour toi.
Pour les acoups, c'est une maladie connue, perso, moins ça ne me dérange pas du tout.....
Pour l'amortissement, c'est à toi de faire tes réglages (Au fait, tu as la trousse à outils sous la selle passager?????)
Sinon à très bientôt....
Pour les acoups, c'est une maladie connue, perso, moins ça ne me dérange pas du tout.....
Pour l'amortissement, c'est à toi de faire tes réglages (Au fait, tu as la trousse à outils sous la selle passager?????)
Sinon à très bientôt....

-
boufibouftou
- Touriste

euh bah non, pas de trousse à outils mais j'en ai une de FZ6 qui traine! perso, les trousses à outils...elles restent dans le placard!
je suis sur équipé en matos donc pour l'entretien de la bécane, j'ai pas besoin de cette trousse à part peut être pour l'amorto et encore, sur le FZ6, la clé spéciale ne m'était pas utile.
je suis sur équipé en matos donc pour l'entretien de la bécane, j'ai pas besoin de cette trousse à part peut être pour l'amorto et encore, sur le FZ6, la clé spéciale ne m'était pas utile.
-
gg8
- Inscrit(e)

Ben au cas où, j'ai la mienne......
Perso, c'est un truc que je vérifie tout le temps car c'est utile quand on roule beaucoup, une panne pourrait toujours être possible....LOOOL
Mais en tout cas, c'est bon à savoir pour moi qui ai pas beaucoup de place donc pas beaucoup de matos pour m'occuper de ma belle....

Perso, c'est un truc que je vérifie tout le temps car c'est utile quand on roule beaucoup, une panne pourrait toujours être possible....LOOOL
Mais en tout cas, c'est bon à savoir pour moi qui ai pas beaucoup de place donc pas beaucoup de matos pour m'occuper de ma belle....

-
boufibouftou
- Touriste

alors de la place, j'en ai à balle!!! j'ai ma grand mère qui a un hangar ou je bricole! on a la place de mettre une voiture et... un camping car tellement c'est grand.. et vide! héhé! donc si tu as besoin d'immobiliser pour bricoler, fais moi signe!
pour les longs voyages, pas besoin d'outils, on roule en Yam et pas avec des Suz! mdr! et au pire, mon pote roule en 1500 gold en side car donc on met du matos dans le coffre au cas ou!
pour les longs voyages, pas besoin d'outils, on roule en Yam et pas avec des Suz! mdr! et au pire, mon pote roule en 1500 gold en side car donc on met du matos dans le coffre au cas ou!
- nicolusy
- Pocket Bike

boufibouftou a écrit :ps : au fait, nicolusy, ton excuse de ne pas prendre la moto parce que madame est là et les enfants... j'ai la solution! fait attelé ton FZ1 avec un Comet par exemple! mdr!
c'est pas possible, mon FZ1 est gris, un comet ce monte pas dessus, la bécanne est trop rapide, ça ne tiendrait pas.
au pire si mon FZ1 était noir, la j'dit pas
Tu viens presque chez moi chercher ta bécanne, je connais l'ancien proprio, c'est un agriculteur qui s'en servait pour labourer son champ, ça remplacait un baudet lol

Jusque la, ça va, après on verra!
- zé!
- Mob

Je confirme,un comet n'encaisserai pas la vitesse d'une grise,une autre couleur oui,c'est du à la peinture,l'air glisse mieux sur le gris...

"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
-
gg8
- Inscrit(e)

nicolusy a écrit :je connais l'ancien proprio, c'est un agriculteur qui s'en servait pour labourer son champ, ça remplacait un baudet lol